Lettre de Consentement pour Enfant

Pourriez-vous m'aider... Je veux comprendre la lettre de Consentement pour enfant prise sur le site de Passeport Canada. Au Début du Formulaire, est-ce que c'est pour le nom des parents et de l'Enfant, le nous sommes, est-ce pour inscrire les parents?????? Donc les 2 noms des parents???? Pour ce qui est des coordonnées durant le Voyage, dois-je Écrire tout??? Je veux dire l'adresse complète de l'Hôtel???et les gens donnant leur consetement, est-ce pour la Caisse Populaire ou la Banque??? Je sais que cà fait beaucoup de questions, je m'en excuse mais je veux pas me tromper...  où est-ce qu'Il y a 1 endroit que c'est bien Expliqué??? MErci Beaucoup de votre Aide.

Nancy 

Effectivement les 2 noms des parent le nom de l'enfant ainsi tout les coordonnées du voyage date de départ date de retour nom hôtel, adresse, tel doit être inscrit les 2 parents doit signé ici je parle si un parent est absent sinon votre enfant reviens avec grand parent exemple ajoute le nom personne responsable....la caisse peut assermenter sans frais votre lettre. Sur 3 voyage personne la demande mais mieux vaut prévoir et annexer le certificat naissance et passeport de l'enfant...voilà j'espère que cela va vous aider!

Puis-je vous demandez... Est-ce Grave qu'elle ne soit pas Écrite en Espagnol??? Ou devrai-je la faire traduire??? Merci!

Nancy 

Et elle ne part avec aucun Parents, Seulement avec sa Marraine et Parrain de même que son grand-père, j'aurai pas de misère aux Douanes??? 

Merci!

Nancy 

moi c'est inscrit celui qui autorise alors mon conjoint (pere le l'enfant) m'autorise (la mère)a aller au barcelo de telle date a telle date je l'ai fait assermenter a la municipalité de ma ville et j'ai une copie anglais et francais j'ai remplie l'exemple sur leur site alors comme ca ont est plus certain de ne pas se tromper

Ma notaire me fait toujours mes lettres à peu de frais.  Sinon, elle m'envoie sur voyage.qc.ca. On y trouve des modèles simples.  Elle m'a confirmé que je n'avais pas à la faire assermenter.  Sur le site, il y a les versions en anglais et en français.

Bonjour,

Attention, moi je me la suis fait demander deux fois en revenant à l'aéroport de Québec. Je voyage souvent avec les enfants sans mon conjoint.

Donc, même si personne ne l'a demandée en partant, il est important de la conserver pour le retour.

Je me suis fait ma propre lettre bilingue qui est inscrit que mon conjoint m'autorise à voyager avec les enfants... le nom, la date de naissance et le numéro de passeport de mes 3 enfants apparaissent sur la lettre. Ainsi que le mien avec toutes ses coordonnées. Plus les dates du voyage et l'endroit où nous allons habiter durant le séjour...

J'ai aussi amener ma filleule il y a quelques années, je lui ai remis la lettre que j'avais déjà fait avec les mêmes informations, les deux parents ont signé et nous avons voyagé sans problème.

Je la fais assermenter gratuitement. Elle a toujours été acceptée.

Bonne journée,

Oui zazou75 a un bon point ne pas oublier numéro passeport, info complète de l enfant les adresse des parents numéro tel le détails du voyage compagnie vol etc...moi j ai une copie Francis et un autre anglais je pense pas obligatoire en espagnole .....

En anglais ou francais c'est correct car ce n'est pas dans le pays ou va qui demande la lettre c'est quand ont revient au Canada je me suis fait demander il y a 3 ans pour mon fils qui avait 15 ans au moment du voyage

c'est important d'avoir les informations complètes et que la lettre soit  assermenté

Soleil 1968

Et un Conseiller à l'Assermentation fait l'Affaire??? Même chose que si j'irais la faire signer à la Banque ou Caisse pop.??? Merci de Vos Réponses.

Nancy 

Merci Beaucoup de toutes vos Réponses. Maintenant, ne me reste qu'à trouvez la Lettre de Consentement sur 1 site... J'ai celle de passeport Canada, elle est en Francais... 

Nancy 

Oui, nous avons un ami qui est commissaire à l'assermentation avec son sceau et c'est lui qui signe toujours notre lettre et jamais eu de problème

Je me demandais... doit-il y avoir 2 Témoins pour signer la lettre????  Car sur la lettre de voyages.gc.ca, il y a 2 espaces pour des Témoins??? Merci!

Nancy 

commenter
Répondre