Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Cayo Coco Cuba, moustiques ?

Général

Bonsoir,

Je regarde pour un voyage à la mi-avril à Cayo Coco et les informations que je trouvent, me disent qu'il y a beaucoup de moustiques à cette période de l'année. Est-ce si pire que ça ?

Merci

Oui beaucoup de moustiques juste avant et pendant le coucher du soleil et tôt le matin.

Pour avril je ne sais pas mais nous sommes allé en février 2012 et sur cinq voyageurs, pas une seule piqure...que ce soit maringouins , puce de sable ou autres...

Peut être que plus tard en saison il y en a...blush

Merci

Très bon choix d' hotel, le transporteur, par contre, moi, c'est le contraire, j'essaie de les éviter. :)

Oups, mauvaise discussion, désolé.

Bonjour,

Nous revenons d'un voyage à Cayo Coco le 20 janvier.  Oui, il y avait beaucoup de moustiques car tôt le matin il n'y avait pas de vent et beaucoup d'humidité.  Comme nous le savions, nous avions apporté du chasse-moustique (Watkins).

Ma femme en a appliqué deux fois par jour (matin avant d'aller déjeuner et soir avant d'aller souper) et elle a évité beaucoup de piqûres.  Les moustiques aiment les femmes.  Pour ma part, je n'en ai mis qu'à l'occasion lorsque pas de vent.

Un matin vers 7h, ma femme est sortie sur le balcon sans protection. Elle voulait vérifier la température.  Elle est rentrée aussitôt et elle avait déjà cinq piqûres.

Par la suite, avec la protection, tout s'est bien passé.  Il va sans dire que l'on est dans un cayo où les conditions sont propices aux moustiques.  Ceuxi-ci sont minuscules.  C'est comme aller à la pêche au Québec dans une ZEC.  Il est certain que les mouches noires seront au rendez-vous.

Gilles

Je pars pour cayo guillermo en mars donc cargaison de watkins dans les bagages

Ha! Ha! :)))

Malgré le fait que je ne sois pas du genre à me faire piquer, mon fils et mon mari étant toujours plein, jamais moi, c'est à croire que je leur fait peur.

Mais bon, m'envolant aussi pour Cayo Coco début avril, et étant toujours et encore une éternelle insécure, prends pas de chance. 

Cargaison de Watkins également !  

Merci ! :)

Pour la Watkins, mon mari préfère le Great Outdoors en vaporisateur de Watkins.  Il trouve la crème trop épaisse.

animal0003.gif

Et de SolarCain en vaporisateur pour soulager les démangeaisons.  Mon mari qui a eu au moins 200 piqûres en novembre à Memories Caribe à Cayo Coco en novembre dernier dit que c'est le soulagement le plus rapide.  En janvier au Gran Ventana Puerto Plata, il en a eu une trentaine seulement.

animal0003.gif

commenter
Répondre