Trouvez vous que les infirmières dans les cliniques voyages en mettent plus que le client en demande avec leurs précautions ... ?
Mon chum en arrive avec les gars. Ils ont recu leur premiere dose pour l'hépatite.
Selon ses '' recommandations '' :
Se tenir loin du lait et de la crème glacée ( parce qu'il n'est pas pasteurisé ), des fruits, des légumes, des boissons ( à cause des glaces ), des fruits de mer crus, des viandes froides, des buffets froids, des aliments vendus par des marchands itinérants. Brosser les dents des enfants nous même à cause qu'ils ne doivent pas avaler d'eau.
Aux toilettes à l'aréoport se laver beaucoup les mains à cause du choléra.
Sans compter attention au soleil entre 11 hr et 15 hr, aux bebittes (appliquer un insectifuge 75 minutes apres l'écran solaire sinon ce dernier perd 50 % de son efficacité) , aux grosses vagues, aux eaux stagnantes, aux méchants pas fins....
Eille ca finit pu. Ca a 4 pages. Ridicule.
C'est tu moi ou ben c'est se conter des peurs plus qu'autre chose !?
Par sasaprt Le 7 février 2013, 19:14
J'arrive aussi de ma dose d'hépatite et elles m'ont dit la même chose. Elles aiment mieux en dire plus que le client en demande pour s'assurer de prévenir les maladies. C'est sur que ya des vrais et des faux dans ce qu'elle dit mais chaque personne réagit différemment. Elle m'a aussi donné un document qui regroupe tout ce qu'elle m'a dit.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 7 février 2013, 19:37
Les cliniques de voyages devraient plutot consulter l'agence de la santé publique du Canada http://www.phac-aspc.gc.ca/index-fra.php avant d'appeurer les gens qui se présentent chez eux.  C'est le 1er endroit que l'on doit consulter avant de voyager dans le sud, pour connaitre les dangers, les immunisations nécéssaires, etc.Â
Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais certains employés de ces cliniques ne savent pas de quoi ils parlent. Ma belle soeur s'est fait dire que les puces de sables se retrouvaient dans les matières fécales des chats et des chiens qui se promènent sur les plage et que si on se fait piquer c'est parce que les plages ne sont pas entretenues et sales et pleines de merde de chiens et chats!!!!!! Â
Les meilleurs personnes à qui demander des conseils, après les médecins, ce sont les personnes qui voyagent régulièrement dans les iles. S'il fallait que les hôtels nous fassent manger et boire des aliments et boissons insalubres, il y en aurait beaucoup plus de malades et les voyageurs n'iraient plus dans ces destinations.
C'est mon opinion
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 7 février 2013, 19:39
Dakota, je pense comme toi. Personnellement, je ne suis jamais allée dans une clinique voyage et je ne pense pas y mettre les pieds non plus. Je n'ai aucune confiance.
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 7 février 2013, 19:49
En plus, 40 $ pour pas avoir ben confiance ca fait cher la peur !! LOL
Sans compter les frais de vaccins. Il s'en est sorti pour un modique 180 $
0 réponse
Répondre
Par bananas Le 7 février 2013, 20:01
bien d'accord avec toi, Dakota
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 7 février 2013, 20:05
Oui les cliniques voyage, ils beurrent épais! Et ils font beaucoup d'argent.
0 réponse
Répondre
Par sylvie1092 Le 7 février 2013, 20:17
Je m'excuse et j'ai déjà travaille en vaccination et je ne suis pas d'accord avec vous. les infirmières qui travaillent en clinique voyageur reçoivent constamment des mises a jour et de la formation. Les médecins sauf ceux qui travaillent avec les voyAgeurs ne sont pas toujours aussi connaissants. C'est sur qu'il faut faire attention à beaucoup de choses en voyage a cause de lA salubrité de certains pays.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 7 février 2013, 20:18
Pour aller dans le sud, le seul vaccin que mon médecin juge essentiel de prendre est le Twinrix pour l'hépatite A et B.  Et les autres sont au besoin seulement.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 7 février 2013, 20:32
Vivi elles reçoivent les mises a jour bien sur, mais il ne faut quand même pas exagérer, je suis du même avis que Dakota pour les voyages dans les Caraïbes, bien sur, si tu pars en Afrique ou dans la forêt Amazonienne, il faut bien plus!
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 7 février 2013, 20:36
Comme j'ai cité, c'est mon opinion et mon expérience, alors vivi tu as surement droit à la tienne.  J'ai aussi dit que je ne généralise pas mais il y a des cliniques qui exxagèrent.
Exemple d'exxagération et de manque de connaissance sur une situation:  "Ma belle soeur s'est fait dire les puces de sables se retrouvaient dans les matières fécales des chats et des chiens qui se promènent sur les plage et que si on se fait piquer c'est parce que les plages ne sont pas entretenues et sales et pleines de merde de chiens et chats!!!!!!  "
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 7 février 2013, 20:38
Effectivement, certaines infirmières dans certaines cliniques n'en savent pas plus que nous. Cette semaine , c'est moi qui ai dit à l'une d'elles qu'il y avait un niveau 2 de choléra à Cuba puis elle m'a dit qu'on devait chercher sur le site Internet de Santé Canada et elle me lisait ce que j'avais lu moi-même...alors ...le médecin consulté a préféré nous prescrire du Cipro au cas où...mais pas le vaccin. Ns avons déjà celui pour les hépatites.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 7 février 2013, 21:01
Ma dernière phrase concernant les puces, etc, n'est pas dans le bon post, mais ça peut s'appliquer, lol
Â
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 7 février 2013, 21:06
Très bon exemple annemontoise
Mais, attention aux puces de sables et les maringouins la nuit, ouch...
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 7 février 2013, 21:32
à mon premier voyage j'ai consulté une clinique santé voyage une chance pour moi ! Ils m'ont prescrit du Cipro (je comprenait pas pourquoi) j'allais en RD Punta Cana 41/2 étoiles. J'ai attrapé je sais pas quoi mais une diarrhée avec du sang des maux de ventre épouventable je pensais mourir, les cipro m'ont permis de prendre l'avion pour revenir au Québec.
à la clinique santé voyage ils soignent tout le temps les voyageurs qui reviennent avec des problèmes donc ils sont plus concient des maladies que nous.
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 7 février 2013, 22:25
Orchidée...en plus de la liste que tu as nommé plus haut sur les choses à ne pas manger, j'ai même eu comme recommandation de m'assurer que les poissons et fruits de mer n'étaient pas passés dans une marée rouge (marée toxique)...et ce même s'ils sont cuits. En bref, pas de poissons, ni fruits de mer...ni légume crut....ni produit laitier...ni viande froide et ni glaçon.
 Il reste donc des fruits...du pain...et un bon pepsi. Tant qu'à moi....la bouffe de certaines compagnies aériennes sont plus douteuses..
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 10 février 2013, 18:12
ben y'a pas juste les infirmiere...nous cette autonme nous avions rv avec notre fille chez sa pédiatre . nous lui parlons de notre désir de partie en décembre ave notre fille....et bien elle nous a fait peur...Cuba et RD est parmis les plus gros basin d'hépatite faut faire vacciner la petite..apres gastro...et tout ses rucs de santé sécuruté....ont a changé nos plans!!
0 réponse
Répondre
Par natcha34 Le 11 février 2013, 11:15
Bonjour, je suis infirmière et je suis parfois appelée à donner des conseils aux voyageurs. Nous utilisons tous un document le "Guide de santé voyage" publié par l'INSPQ - L'institut National de Santé Publique du Québec. Dans ce guide, nous pouvons nous baser sur la sitution épidémiologique des problèmes infectieux par pays et ainsi conseiller sur la vaccination et les moyens de prévention de certaines maladies. On ne peut taire qu'il peut y avoir par exemple, des cas de malaria ou d'hépatite dans un pays X. Nous ne sommes pas là pour faire des peurs aux gens, mais simplement de les informer de la situation et des moyens de prévention... Nous donnons ces infos aux gens afin qu'ils prennent une décision éclairée à savoir s'ils se feront vacciner ou non, quels moyens ils utiliseront, etc. On s'entend que si tu pars en voyage dans la brousse c'est pas comme si tu es dans un resort... Donc en bout de ligne, chacun a le choix de se faire vacciner ou non, de consommer les aliments ou boissons qu'il désire. Mais notre devoir en tant que professionnel de la santé reste d'informer les gens.
0 réponse
Répondre
Par stephanea Le 11 février 2013, 12:34
salut alors que prenez vous pour la RD????
1 réponse
Répondre
Par natcha34 Le 11 février 2013, 15:18
Ce qui fait partie de la vaccination de base d'ici: Hépatites A et B, Polio, rougeole. Ce que chacun devrait avoir dans son carnet de vaccination... Le vaccin contre la grippe (influenza) est recommandé pour les gens qui ont des problèmes de santé chroniques (exemple diabète, troubles respiratoires chroniques). Pour le paludisme (malaria) cela dépend si tu vas dans une région rurale ou non...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 février 2013, 15:27
Comme vaccin de base, il y a aussi le tetanos, je crois qu'il est gratuit.
Les baby boomers qui se sont fait vacciner contre la polio quand ils étaient ado devraient avoir un rappel. Moi, on m'en a donner un.
0 réponse
Répondre