Forum | Voyages à Rabais®

Maladie de crohn

Est-ce que cette maladie vous empêche de voyager ?

Savez vous si quelqu'un va à Cuba s'il risque gros pour sa santé ou si il ne sera pas plus malade qu'à l'habitude ?

Avec Dukoral et cypro il devrait être ok ?

Merci de me répondre rapidement si vous savez, mon demi frère voudrait réserver demain.

De plus avec les cas de choléra j'hésite à lui recommander Holguin ( sinon Varadero serait moins pire ..?  ) Riviera Maya serait le best pour la bouf, mais un peu plus dispendieux.

Il veut partir de qc le 7 ou le 8 avril. Critère no 1: Plongée en apnée directement sur le site. Ensuite, pas tassés sur la plage comme des sardines, si possible resto mexicain. fruits de mer et/ou japonais. Possibilité de faire du sea doo. Aimerait faire du cheval.

Merci infiniment !!

 

 

Bonjour Orchidée !

Ma sœur avait cette maladie et ma nièce aussi qui voyage sans problème !  Toujours boire l'eau embouteillée, pas trop de salade, très mauvais pour cette maladie.  Parfois cette maladie se réveille tout d'un coup après plusieurs mois sans symptôme! Il devrait demander a son médecin quels médicaments apporter si jamais une crise survenait.  Mangez aussi la viande très cuite et du riz . Évitez les légumes crus et modérer les fruits même s'ils sont très tentants !

Merci, c'est aussi ce que je lui ai suggéré ( de parler à son medecin ) mais il n'en a pas pas possibilité malheureusement. C'est pourquoi j'ai pensé tout de même m'informer à du vrai monde qui peuvent me partager leur vraie expérience.. merci beaucoup des conseils..

http://sante.canoe.ca/drug_info_details.asp?brand_name_id=1819

Dukoral est très bien je crois pour cela et en plus Dukoral protege aussi du choléra.

Comme le dit hemerocale faire plus attention salade à éviter, viande bien cuite., ma soeur aussi a cette maladie et cela ne l'empêche pas de voyager.Dans la dernière année elle est allé à Paris et Cuba à l'automne. Ma soeur mange beaucoup de poisson. Bonnes vacances!

Mon chum fait une maladie intestinale dans la même famille que le crohn,,,,il prend du Probaclac, en vente libre, 10 jours avant de partir,,la semaine là-bas,,,et cesse au retour, malgré qu,il devrait en prendre 1  semaine après le retour,,Pinkladie

 

bonjours, moi j ai la maladie de chron et je voyage sans probleme, mais j ai toujours des immodium avec moi au cas ou et sa se passe bien

Comme le dit pinkladie: Probaclac avant de partir, pendant et après le voyage.

Je doute que prendre du Probaclac prévient les maux causés pour les gens qui souffrent de la maladie de Crohn.... je pensais que c'était des aliments qu'il fallait se méfier, comme le gluten, ou autres additifs...... informez-moi de cette maladie.

En général, les gens souffrant de cette maladie,,,sont traités avec une médication régulière,,,et connaissant leur condition, ils évitent les excès, ou les aliments qui leur occasionnent des malaises,,,naturellement prendre du Probaclac ne guérit rien, mais c,est en quelque sorte une sorte de protection intestinale,,,donc un PLUS,,,moi j,y crois,,,et nous n,avons jamais été malades de tous nos voyages,,,Pinkladie

Mon conjoint est atteint de la colite ulcéreuse, maladie similaire à la maladie de Crohn et il n'a jamais eu de problème dans le sud...

Cependant, son spécialiste lui a toujours prescrit du cipro au cas où et il lui a bien mentionné de ne pas prendre d'immodium car cela emprisonne la bactérie dans l'intestin.

Pinacoladada

D'accord avec Pinacolada , mon fils a cette maladie et le médecin lui prescrit toujours du Cypro et surtout pas d'immodium car peux agraver son cas.

Je ne peux te répondre pour sa malaie mais pour ses critères de restos mexicain et japonais, je neme souviens pas en avoir vu à Cuba. De plus pour le sea doo pas certaine à moins que ce soit changé,pas de sports nautiques motorisés à Cuba mais je me trompe peut-être

La maladie de Crohn n'a rien a voir avec les excès, il y a des aliments qu'il faut éviter, c'est une maladie des intestins, plusieurs aliments doivent être évités ! Comme dit Pinkladie, le probaclac peut aider ainsi que le Dukoral ! Pas de légumes crus, pas de salade ou si peu et pas trop de fruits, viande bien cuite, volaille, poisson, porc et le moins possible de viande rouge, le riz et les pâtes sont très bien tolérés, pas de mets trop épicés non plus.

ma fille a la maladie de crohn elle etait allé a la havane 10 jours en voyages humanitaires et de tout le groupe seulement 2 n ont pas été malade dont ma fille mais elle avait ses médicaments qui controle sa maladie et tout avais bien été son enseignante avais peur et tout a bien été.elle était dans une periode ou tout allais bien mais la maladie de crohn fonctionne par crise en décembre elle a passe 1 semaine a l hopital car était rendu a terre a  cause de sa medication qui ne correspondait pas bien ...mais quand elle n est pas en crise  elle n a pas de régime particulier elle meme découvre ce qu elle ne tolere pas bien...donc ceux qui sont atteint je ne crois pas qu il soit plus expose a des troubles plus severes ..si il sont dans une bonne période.

Merci à tous pour vos rapides, nombreuses et rassurantes réponses. Les messages ont été transmis :-)

J'arrive de cuba à cayo coco avec mon garçon de 16 ans qui a la maladie de crohn et il prend une médication régulière et nous prenons toujours du propablac avant,pendant et en revenant de voyage et aucun problème ...moi aussi cela me préocuppait un peu mais vraiment il a mangé à sa faim sans avoir d'inconvénient!!!

J'ai la maladie de Crohn de longue date et je ne me suis jamais empêcher de voyager peu importe l'endroit et je n'ai jamais eu de problème.  Je ne me prive pas mais je bois beaucoup d'eau (embouteillée) mange peu de fruits et ne prends pas de produits laitiers autre qu'un peu de lait dans le café. 

Pardonnez mon ignorance,c`est quoi au juste cette maladie?

pour bijou65

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique intestinale (MICI). Elle peut atteindre une ou plusieurs parties du tube digestif (préférentiellement le côlon, une partie du grêle et/ou l'anus). C’est une maladie évoluant par poussées, alternant avec des phases dites de rémission (c'est-à-dire de disparition des signes cliniques de la maladie).

playacana :)

Merci playacana!

J'ai la maladie de Crohn et ça m'empêche pas de voyager.  J'emporte ma médication régulière et en plus de la cortisone et de la morphine au cas ou pour passer en travers un crise si ça se présente.  Chaque personne qui souffre du Crohn sait ce qu'il peux manger ou non.  C'est pas pareil pour tout l'monde.  Alors si on en mange pas ici, on en mange pas ailleurs c'est tout !  Et oubliez l'Immodium et tous ces trucs de pharmacie.  Les gens qui ont des maladies chronique sont censés avoir leur prescription.

Bonjour . j ai la maladie de crohn depuis 28 ans , j ai une dizaine de voyages a mon actif a Cuba, Mexique, Europe. Je réserve toujours en derniere minute entre les rechutes. Partir en crise c pas winner. Malgré ma médication reguliere, je ne fais pas expres et j élimine les fibres en vacances, (legumes surtout salade, cereales, et certains ex papaye, noix de coco ) . Je prends du probaclac avant pendant et au retour. Moi aussi j apporte du cipro(sur prescription) et des immodium au cas ou. Souvent je réserve derniere minute. Attention l alcool les intestins aiment pas trop , mais je ne me prive de prendre du vin , avec qlqs daiquiris dans la semaine et TOUJOURS de l eau en  bouteille. A la longue on connait notre corps et on agit en conséquence. C est comme ici quand je sens que j approche une rechute, je me tiens tranquille et je fais attention a ce qui passe par le palais !!! Bon voyage !!! Profitez de la vie !!!

commenter
Répondre