Lorsqu'on est sur l'assurance invalidité (régime collectif et non assurance emploi) et qu'on part en voyage, est ce qu'on a le droit?
Le voyage a été acheté avant le diagnostique et j'ai regardé partout, rien n'indique qu'on a pas le droit de sortir et de partir en voyage même si on est en invalidité. J'ai lu les 89 pages de l'assurance en question. L'invalidité est indéterminé et le médecin sera mise au courant. On parle ici d'hernie discale qui empeche une personne d'aller travailler car il doit forcer du haut du corps. Donc capable de marcher et de se déplacer
Rien a voir avec l'assurance emploi.
Merci.
Par gamilou Le 13 février 2013, 12:16
Bonjour,
Ça m'est arrivé d'être en invalidité et je suis partie en voyage.
J'avais fait une demande à mes assurances pour vérifier si c'était correct et je n'ai pas eu de problème.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 13 février 2013, 12:21
Allo. Pourquoi ne pas poser la question aux assurances, ce sont eux les mieux placés pour vous répondre, nous, quand bien même qu'on vous dirait n'importe quoi, ça ne changera rien, ce qui compte c'est ce que les assurances disent...
1 réponse
Répondre
Par aly-sun Le 13 février 2013, 12:51
Oui vous avez le droit. Si vous avez bouké avant le diagnostique, vos assurances vous permettent de rembourser le coût du voyage. Maintenant que vous savez, donc maladie connue avant le départ, les assurances ne rembourseront pas si vous devez recevoir des soins médicaux rendu à destination. Le mieux est d'avoir une authorisation du médecin indiquant que vous êtes apte à voyager malgré le herni.
Bien sûr qu'il peut y avoir des clauses différentes selon les cie mais ça vaut la peine de s'informer auprès de votre cie d'assurances.
¨Ca fait 10 mois que j,attends....diagnostique et traitements pour pouvoir partir alors j'ai quand même pris plusieurs info. auprès de mes assurances à ce sujet.
J'aimerais bien avoir des nouvelles, je suis curieuse de savoir si d'autres cie ont les mêmes critères.
Aly
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 13 février 2013, 13:40
Aly-sun cela dépend vraiment des assurances. Généralement il n'y a aucun problème et l'assurance va payer s'il y a des problèmes là-bas, sans aucune restriction si c'est tpour autre chose par contre pour l'état actuel il faut voir la durée déterminée dans le contrat pour un état pré-existant.
Dans mon cas après 30 jours de stabilité j'était entièrement couverte sans problème.
Mais cela dépend toujours du contrat
0 réponse
Répondre
Par Mojitos73 Le 13 février 2013, 13:56
Bon et bien oui ça fonctionne! Bien contente. Et probablement que la herni sera aussi couverte. Donc on ne sera pas coupé et on pourra aller se reposer...
Nous c'est l'Industrielle Alliance notre assurance et l'assurance voyage c'est Canassurance.
0 réponse
Répondre
Par gamilou Le 13 février 2013, 14:02
Selon moi, Isabelle ne parle pas d'assurances voyages, elle veut savoir si elle peut partir en recevant des allocations de son assurance collective sans risquer de se faire couper celle-ci.
Si durant le voyage, son hernie demandait des soins, là c'est une autre histoire à vérifier avec ses assurances voyages.
1 réponse
Répondre
Par Mojitos73 Le 13 février 2013, 14:14
Oui c'est exactement ça, je voulais savoir si on serait coupé si on partait en voyage. J'ai demandé a notre assurance et la dame m'a transferée directement a l'assurance voyage qui lui, m'a dit que non on serait pas etre coupé. Notre médecin doit par contre remplir un questionnaire a propos de l'herni en question, a savoir s'il serait couvert pour celui-ci si un probleme survient a cause de l'herni, donc "instable" pour cela, mais le restant du corps est couvert a 100%. Mais il se peut bien que tout soit couvert aussi.
Il reste maintenant a voir avec le médecin mais ça devrait etre aussi ok de son bord.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 13 février 2013, 14:55
Non vous ne serai pas couper c'est certain
bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeee
0 réponse
Répondre
Par fanfan Le 13 février 2013, 14:47
iMoi a tellement raison.  Je n'ai jamais compris pourquoi les gens questionnent sur un forum de voyages quand il est question d'assurances....  Pourquoi ne pas appeler directement sa compagnie?  Comment voulez-vous que nous, simples voyageurs, pouvons connaître la réponse pour une condition médicale???? Â
1 réponse
Répondre
Par aly-sun Le 13 février 2013, 16:37
non mais en parlant parfois à  d'autres forumeurs, ça peut permettre de soulever des points de vue auxquels on ne pensait pas avant. En plus c'est intéressant de prendre connaissance des différentes options possibles ou de comparer des cie d'assurances entre autre. Â
¨Ca ne sert à rien de répéter que quand le sujet ne fait pas notre affaire, on change de post puisqu'il y en a qui ne comprendront jamais alors je ne le répète pas.
Niko Tiko, c'est ce que je voulais dire...lorsque la maladie est connue avant le départ alors les soins médicaux ne sont pas couverts pour cette maladie mais ça n'empêche pas d'être couvert pour problème de santé autre. Et tu vois avec ta compagnie c'est 30 jours de stabilité et pour d'autres c'est trois mois. C'est quand même intéressant à savoir. Merci d'avoir partagé
1 réponse
Répondre
Par aly-sun Le 13 février 2013, 16:48
merci Isabelle pour les renseignements. Finalement c'est la même chose que moi. Il faut que le médecin approuve avant de partir vu que c'est une maladie déjà connue.
Alors c'est super pour vous!
0 réponse
Répondre