Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

cadeau république dom.

Bonjour, c'est la première fois que je vais à Punta Cana et je me demandais quel genre de cadeaux on peut offrir aux gens qui travaillent dans les hôtels.  Est-ce comme à Cuba?  Si oui, super!  Si non, pouvez-vous me donner des idées?

Merci!

Ouf

Il n'y a pas d'embargo en RD, alors des dollars U.S.

Combien peut-on donner comme cadeau ou pourboire?

Ouf

de l'argent pour la république est un choix gagnant

bonnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee

Pour erijo,

combien d'argent pour les pourboires ou cadeaux?

Merci!

Pareil comme ailleurs, ils n'ont rien de plus ou de moins qu'ailleurs,

Moi j'ai donné un paquet de gomme au gentil bagagiste, il l'a tout de suite mis dans ses poches! Quand il a terminé de nous aider, il en a pris une et je suis certaine qu'il a mâché la même toute la journée. Il nous reconnaissait et nous saluait par la suite. Pour la femme de chambre je laissais du pourboire et des articles pour les cheveux (barettes, bandeaux).

Je ne sais plus trop combien..

Si je donne des cadeaux c'est mon choix sauf que je donne toujours de l'argent le cadeau c'est un bonus .

Moi je tippe à coup de $1,  femme de chambre, personne qui remplit le frigo, bars, buffet, cuisiniers,etc.,  et $5 au resto à la carte.  Je tippe pour le service rendu seulement alors habituellement, c'est une cinquantaine ou soixantaine de $$$ par semaine.  Et je ne tippe pas à toutes les fois que je vais à la bar. C'est peut être pas beaucoup mais c'est ce qu'on met maintenant dans le budget pour ça 

animal0003.gif

commenter