Bonjour, c'est la première fois que je vais à Punta Cana et je me demandais quel genre de cadeaux on peut offrir aux gens qui travaillent dans les hôtels. Est-ce comme à Cuba? Si oui, super! Si non, pouvez-vous me donner des idées?
Merci!
Ouf
Bonjour, c'est la première fois que je vais à Punta Cana et je me demandais quel genre de cadeaux on peut offrir aux gens qui travaillent dans les hôtels. Est-ce comme à Cuba? Si oui, super! Si non, pouvez-vous me donner des idées?
Merci!
Ouf
Par Lison48 Le 24 février 2013, 10:09
Il n'y a pas d'embargo en RD, alors des dollars U.S.
1 réponse
Répondre
Par ouf Le 24 février 2013, 11:39
Combien peut-on donner comme cadeau ou pourboire?
Ouf
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 24 février 2013, 11:38
de l'argent pour la république est un choix gagnant
bonnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee
1 réponse
Répondre
Par ouf Le 24 février 2013, 11:54
Pour erijo,
combien d'argent pour les pourboires ou cadeaux?
Merci!
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 24 février 2013, 11:56
Pareil comme ailleurs, ils n'ont rien de plus ou de moins qu'ailleurs,
0 réponse
Répondre
Par pat_sol47 Le 24 février 2013, 11:59
Moi j'ai donné un paquet de gomme au gentil bagagiste, il l'a tout de suite mis dans ses poches! Quand il a terminé de nous aider, il en a pris une et je suis certaine qu'il a mâché la même toute la journée. Il nous reconnaissait et nous saluait par la suite. Pour la femme de chambre je laissais du pourboire et des articles pour les cheveux (barettes, bandeaux).
Je ne sais plus trop combien..
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 24 février 2013, 12:04
Si je donne des cadeaux c'est mon choix sauf que je donne toujours de l'argent le cadeau c'est un bonus .
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 24 février 2013, 12:04
Moi je tippe à coup de $1, femme de chambre, personne qui remplit le frigo, bars, buffet, cuisiniers,etc.,  et $5 au resto à la carte. Je tippe pour le service rendu seulement alors habituellement, c'est une cinquantaine ou soixantaine de $$$ par semaine. Et je ne tippe pas à toutes les fois que je vais à la bar. C'est peut être pas beaucoup mais c'est ce qu'on met maintenant dans le budget pour çaÂ
0 réponse
Répondre