Chers voyageurs, veuillez prendre note qu'à la suite des directives émises par le gouvernement du Québec, nos bureaux sont présentement fermés, et ce, jusqu’au 13 avril 2020. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations, veuillez cliquer ici

Valise Humanitaire Holguin

Comme je me prépares à apporter une valise humanitaire avec Canjet lors de mon prochain voyage en Avril à Holguin, je suis déjà stressée à savoir si cette valise sera sur le vol ou comme on dit dans la lettre, elle peut rester à l'aéroport à cause de non-disponibilité.  Même si j'ai la lettre de confirmation de Canjet et que ce sont des vêtements usagés et des produits de base (savon, pâte à dents etc...) je ne voudrais pas que cette valise soit refusée à l'embarquement et qu'elle me soit rendue jusqu'à destination de mon hôtel.

Pour ceux et celles qui ont déjà apporté une valise humanitaire, est-ce qu'il y en a qui ont été refusé au départ de Québec ? Car je voudrais remettre ces vêtements aux familles de petits villages que je connais...  Aussi, devons-nous inscrire Valise Humanitaire sur cette valise ou si c'est à l'enregistrement de nos bagages qu'ils le feront ?

Ouf..... le stress est déjà commencé pour moi !

Cocoli

lorsque je vais a cuba j'amene toujour une valise humanitaire de 20kg,,, et j'ai jamais eu de probleme ,, tu ecrit rien dessus ,, donc enrégistrement normal ,, tu le dit a la personne que c'est une valise humaniitaire et de temps en temps il demande ton papier,,, mais rarement car c'est deja inscrit dans ton dossier lors de ta demande...prévois une place dans tes valises pour le retour car sinon tu va avoir une charge d'extra valise......bonne vacance

J'emmène aussi des bagages humanitaires avec Canjet, il faut arriver tôt, la raison du refus peut se faire si l'excédent de poids total a été comblé... Ce qui doit être assez rare mais j'arrive vraiment tôt pour être certaine.

Je ne suis jamais partie de Québec mais de Montréal.  

Je te conseille d'appeler à l'aéroport tout de même pour les aviser, ce que j'ai fait la première fois et ils ne l'avaient pas dans le dossier. Lors de l'appel ils ont ajouté l'information, je me suis présentée avec la lettre et tout s'est bien passé :)

commenter
Répondre