Forum | Voyages à Rabais®

Retour Iberostar Mojitos

Général

Nous avons passé une très belle semaine au Iberostar Mojitos du 21 au 28 février. Beau et chaud avec du soleil mur à mur toute la semaine.

J’avais fait une demande à l’hôtel pour être dans les blocs 18 ou 19 au troisième étage, nous étions dans le 19 au troisième, chambres 1919 et 1920. Très bien situées, centrées, avec vue de côté sur la lagune et la mer au loin. Les chambres sont très propres. Il n’y a pas de balcon au 2e et au 3e mais une très grande fenêtre que l’on peut ouvrir. Il nous est arrivé quelques fois de sortir la table et les chaises à l’arrière, l’espace est très large à cet endroit et on ne dérangeait personne (nous n’étions pas les seuls à faire ça). Au bloc 19, nous avions la vue arrière sur la piscine pour adulte alors c’était très agréable de faire nos petits 5 à 7 à cet endroit et pouvoir relaxer.

J’avais également demandé la réservation de nos soupers à la carte. Il y en a 3 et on m’a réservé les 3 mais trois soirs d’affilés. L’Italien, nous l’avons trouvé correct, le Gourmet était bien et l’International était excellent. Nous sommes retournés 2 autres fois à l’International ce qui fait que nous avons mangé une seule fois au buffet pour le souper. Nous avons trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de variété au buffet, il est divisé en deux sections mais la même chose se retrouve au deux endroit.

La section de plage devant l’hôtel est vraiment très belle, la plus belle à mon avis. Par contre, il n’y a pas de toilette sur la plage. On aurait aimé avoir un snack bar sur la plage pour manger une petite bouchée le midi et rester à la plage. Le midi on allait soit au restaurant de la piscine (très bonne pizza) ou au buffet.

La piscine est vraiment belle et surtout très propre. Je ne suis pas une fille de piscine du tout, habituellement je ne mets même pas le petit orteil dedans, mais on a fini tous nos fins de journées dans celle-ci.

Il y a une discothèque mais il ne se passe absolument rien là. Il y a un Cigar lounge où l’ambiance est relaxe, mais qui se transforme en discothèque le soir lorsque les spectacles sont terminés.

Le personnel est vraiment sympathique et offre un très bon service.

J’aurais pu écrire plein de détail car selon mes critères à moi, il y a des plus et des moins mais si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre. En résumé nous avons bien aimé et nous n’hésiterions pas à y retourner.

Est ce qu'il y a encore des tables de Billard au Cigar Lounge ?

C'est vrai que la mer est belle que de bons souvenirs ,est ce que le serveur /jongleur travaille toujours la ? les Piscines avec leur statues sont belles aussi.

Est ce que les vieilles voitures sont en permanance dans le lobby

merci pour le resumé et bon retour

Il y a seulement une table de billard au Cigar Lounge et oui le serveur jongleur y est toujours, il fait surtout "son show" au Cigar Lounge justement lorsque celui-ci se transforme en discothèque. On l'a vu aussi au Lobby bar.

Lorsque nous sommes arrivés, il y avait une vieille voiture dans le lobby, le lendemain elle n'était plus là et on en a pas revu d'autres.

Merci pour ton résumé!

Merci du résumé. J'ai une question, comment avez vous fait pour pouvoir retourner au resto à la carte après vos trois réservations? En payant un surplus? Merci.

@DomR: Un de nous est allé vers 18h à l'ouverture du resto pour parler au "manager" et à notre serveur en leur disant qu'on avait adoré leur resto et qu'on aimerait beaucoup y retourner et que leur heure serait la nôtre. Ils lui ont dit ok pour ce soir 20h15... yessssss Nous avons donné un très bon pourboire ce soir-là en leur disant qu'on aimerait y revenir encore le lendemain et pas de problème ils nous ont réservé notre place pour la même heure le lendemain aussi ;-)

Merci! Et c'est quoi pour vous un très bon pourboire?? Je ramasse le plus d'informations possible avant d'y être.

Merci pour ce résumé SantaBella! Quelle adresse email avais-tu utilisé pour les contacter?

Nous avons donné 15 pesos pour 4 personnes, je pense que c'est très bien compte tenu que nous avons vu plusieurs personne partir et ne rien laisser.

Pour le courriel j'ai utilisé celui-ci: jreserva@ibscc.co.cu

Bonjour SantalBella,

Pouvez-vous me dire s'il y a des bands live le soir, si  les restaurants à la cartes sont extérieurs ou intérieurs, s'il y a un gym d'ouvert. Merci à  l'avance. Stéphanie.

Merci SantaBella! J'aurai fort probablement d'autres questions d'ici à notre départ, le 19 avril.

Merci des renseignements pour les restos. Je sais quoi faire si jamais j'aime vraiment un restaurant à la carte.

@c_cool2: J'ai vu quelques chanteurs et chanteuses en solo au lobby bar, juste avant les spectacles du soir (nous n'y étions pas tout le temps à cette période, peut-être qu'il y a eu des bands mais je ne les ai pas vus). Lorsque les spectacles commencaient il ne se passait plus rien dans le lobby étant donné que la salle de spectacle est à l'extérieur et tout près du lobby. Nous n'assistions pas aux spectacles mais on aurait aimé qu'après celui-ci, la musique recommance dans le lobby, mais ce n'était pas le cas, ça se passait plutôt au cigar lounge si on voulait un peu plus d'action et là c'est la discothèque qui embarquait.

Pour les restaurants à la carte: l'italien se trouve au snak bar de la piscine, c'est comme à l'extérieur mais il y a un toit. Les 2 autres sont dans des bâtisses sur la lagune, ils sont intérieur mais quand même à aire ouverte.

Oui il y a un gym, je ne suis pas entré dedans, mais j'ai passé devant et ça avait l'air de bouger à l'intérieur donc il devait être foncitonnel.

Merci SantaBella pour ces renseignemets. Stéphanie.

Bonjour cet endroit m interesse. Un depart serait prevu, autour du 12 avril. Selon vous et votre experience, quel serait un bon prix pour cette periode. y a t il dans la chambre, sechoir, cafetiere, frigo. Si oui pour le frigo, que contient il. Quel bloc est selon vous bien sutué a mi chemin entre la plage et les service tel que resto, bar loby.

MERCI BEAUCOUP !!!A llez vous faire un montage photos ?

Je pense que dans le 800 quelque c'est un bon prix et vous ne seriez pas déçu. Il y a un séchoir, pas de cafetière et le frigo est rempli d'une grosse bouteille d'eau, de 2 boissons gazeuses et d'une eau minérale.

J'étais dans le bloc 19 et il est très bien situé, à 2 minutes du lobby d'un côté et 2 minutes pour se rendre à la passerelle de la plage de l'autre. Mais je dirais que les 4 blocs centraux sont bien situés 16-17-18 et 19.

Je vais tenter de faire un montage photo, j'ai essayé l'an passé d'en faire un et tout a foiré au bout d'une heure...grrrrrr, je vais voir si ça c'est amélioré de ce côté.

merci.

SantaBella, merci pour ton résumé et les photos.  

Je serai à cet hôtel bientôt et j'aurais une petite question, est-ce qu'il y a de la langouste au buffet ou dans les restos à la carte ?

Françoise

Non pas vu de langouste à l'hôtel. Par contre sur la plage vraiment pas loin entre le Iberostar et le Tryp il y a un petit resto qui en offre. On a rencontré des gens qui y ont été et ils ont été très satisfaits pour le prix. Très grosse langouste et tu peux apporter ton vin, tu dois aller réserver.

Nous, nous avons mangé une bonne langouste à Playa Pilar.

Merci pour l'infos du resto. C'est noté.

SantaBella,

Merci pour l'information.

Françoise

Santa Bella , j'y serai le 5 avril en solo.

Questions pour toit :

Si je demande une chambre au premier y a t il un balcon ou si c'est une terrasse complètement fermée ? avec un peu d'intimité...

Dans la chambre on m'a dit qu'il y a le 110V dans la salle de bain, y en a  t il dans la chambre aussi. Question de m'apporter des films.

Question sécurité, c'était ok pour une femme seule ?

Ton bloc etait il près de la lagune ? je suis déjà allé a d'autres hotels près et j'ai déjà vu un peu dans le temps du El Senator...Je fais des allergies et je n'apprécierais pas d"etre près des lagunes.

Dernière question quand tu as écrit a l'hotel ? combien de jour avant ? t'as ton répondu ? est ce qu'on a respecté tes demandes...

Merci beaucoup

Désolée une autre question , tu parlais de la piscine, j'aime bien y aller a l'occasion, peux tu me dire si il y a des endroits ombragés en bonne quantité ?

Merci encore

Bonjour, j ai aussi une question, l eau dans la mer, est tres loin et on ne peut pas y nager. Cependant sur certaine photos, il n y a que du sable jusqu au bout du quai, et sur d autre l eau est plus pres de la plage.  sais tu a quelle heure est la maré haute. afin de se mouiller au moins aux genoux  Si j ai un bon prix j y serai la semaine du 14 au 20 avril

@lourl: Au premier étage il y a une terrasse ouverte, comme on en voit partout avec petite table patio et 2 chaises, mais c'est quand même intime car elle sont séparées par des murs de ciment.

Oui dans la chambre il y a aussi des prises de 110v.

C'est un endroit sécuritaire et j'ai vu des femmes seules.

Ne vous inquiétez pas pour les chambres, elle ne sont pas si près de la lagune.

J'ai écrit à l'hôtel une dizaine de jour avant mon départ, on m'a alors confirmé qu'ils avaient ma réservation et ils m'ont demandé ce que je désirais c'est alors que j'ai fait mes demandes et j'ai eu tout ce que je voulais.

Pour la piscine, il y a des endroits ombragés partout tout autour mais j'imagine qu'on doit réserver tôt.

@123go: Il n'y a pas de quai à Cayo coco, je pense que tu parles plutôt de Cayo guillermo alors là on ne parle pas du même hôtel, à Cayo Guillermo c'est le Iberostar Daiquiri.

Mais pour ce qui est de la plage de Cayo coco, oui il y a des marées mais même à marée basse on pouvait nager quand même, il fallait juste aller un peu plus loin mais vraiment pas beaucoup plus loin, ce n'est pas long qu'on en a aux cuisses et ensuite à la taille. La plage est magnifique, il ne faut pas s'arrêter pour ce détail, j'adore nager dans la mer et cela ne m'a jamais importuné.

Merci Santa Bella

• Le pantalon 3/4 pour les hommes ainsi que les sandales sont ils acceptes a cet hotel.....

J aurais du rajouter au resto a la carte...

Nos hommes n'ont pas pris de chance, pantalons longs. Je ne pense pas avoir vu des 3/4, la seule chose c'est qu'on a remarqué des hommes en sandales à l'internationnal alors étant donné que l'on y est retourné 2 autres fois, les hommes ont mis leurs sandales et ça a bien passé.

J'aimerais savoir s'il y a une banque à l'hotel pour changer de l'argent canadien en pesos ou si c'est mieux de le faire à l'aéroport?

Il n'y a pas de banque en tant que tel, on change l'argent directement à la réception de l'hôtel et c'est vraiment super car il n'y avait jamais d'attente et toujours quelqu'un de disponible.

Merci pour l'information.

commenter