Résumé Salvador Decameron Salinitas 28 Janvier 2013

Voici mon résumé de mon voyage au Salvador:

• Vol : Air-transat, je suis déçu de la propreté du airbus avec lequel nous avons voyagés, les murs, et les accoudoires étaient tâchées de trace de doigts avec de la graisse noire, les sièges sont désuets et pas très confortable et que dire de l’espace pour les épaules. Vivement la nouvelle configuration des airbus.

• Aéroport : La prise en charge à l’aéroport est parfaite, dès la sortie des valises du carrousel à bagages, elles sont prises en charge et on les reçoit à notre chambre. Vous devez vous rendre au comptoir du Decameron à l’aéroport où vous recevrez les infos pour votre admission à l’hôtel. Note, une pose toilette s’impose avant de partir en autobus pour une ride de 2 heures.

• Autobus : La ride dure effectivement 2 heures, il y a du traffic dans la ville de San-Salvador. J’ai trouvé la ride intéressante car la guide nous parle de tout ce que l’on voit, le paysage est à coupé le souffle à certain endroit, on passe de la ville à la campagne le tout accompagné par un paysage volcanique. Par contre l’air climatisé dans les autobus, car nous en avons pris plusieurs au cour de la semaine, est déficiente. Il commençait à faire chaud lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel et après 5 et demi de vol plus 2 heures d’autobus la patiente est mise à rude épreuve.

• Hôtel : La première chose que l’on dit en arrivant sur le site, c’est wow! La végétation est mature et verdoyante combiné avec les couleurs vives des bâtiments c’est superbe. L’enregistrement ce fait très rapidement dans une salle de conférence. Il y a des tables avec plusieurs préposés et le service est très rapide. Vous pouvez prendre votre serrure de coffre fort à cet endroit au coût de 3$ par jours. Une chose qui n’est vraiment pas négligeable, le wi-fi est gratuit à plusieurs endroit sur le site, pour un 4 * j’en demandais pas tant. Point négatif, les indications pour s’orienter sur le site font dure, nous avons cherchés notre chambre, le resto fusion et le lobby 2 pendant plusieurs minutes.

• Chambre : Très grande chambre, propre avec 1 lit king plus 2 lit simple, douche en céramique, air climatisée fonctionne très bien avec télécommande. 2 bouteilles d’eau par jours, mais possibilité d’en avoir de plus si vous le demandé à votre femme de chambre. Un pourboire peut aider. Point négatif, les chambres bloc 2 ont un demi balcon mais une très belle vue sur la mer, il n’y a pas de réfrigérateur dans les chambres, vous pouvez en avoir un pour 6$ par jours.

• Piscines : Il y a 4 piscines sur le site. 2 grandes et 2 plus petites et plus tranquille. Les canadiens se tiennent plus à la piscine près du lobby 2. Les piscines sont propre et chaude, environ 90 degré et plus,  et  il y a toujours des chaises de disponible et ce sans réserver tôt le matin.

• Plage : Il est vrai que la plage en face de l’hôtel n’est pas la plus belle plage au monde, mais vous pouvez vous rassasiez en allant au club de plage Costa Azul à 25 min. d’autobus de l’hôtel. Pour 2$ vous aurez droit à une superbe plage, une mer avec des vagues à vous remplir les shorts de sable, de l’eau très chaude et un paysage de rêves. Le club de plage offre un service de bar, un snack chaud, une piscine, une aire de repas, des hamacs et des toilettes avec une place pour se changer. Apportez-vous des gougounnes car le sable est extrêmement chaud. Penser aussi d’apporter des cadeaux aux enfants locaux sur place. Ils sont adorable et très gentil. Également le club de plage est une bonne place pour prendre un break des locaux qui sont à l’hôtel, de plus considérer la ride comme une excursion.

• Clientèle :  Majoritairement des gens locaux du Salvador ou Guatémala. Il y a seulement 2 charters par semaine du Canada, alors nous sommes en minorité sur le site. Les locaux sont envahissant mais jamais déplacés. Ils sont toujours en famille de 7 ou 8 personnes ce qui fait qu’ils prennent beaucoup de place quand ils rentrent à quelque part. Attention mesdames, vous allez vous faires dévisager par les femmes locales. Toutes les filles avec qui nous étions durant la semaine ont remarquées ce comportement pour le moins bizarre des femmes locales par rapport aux canadiennes. Aller savoir pourquoi??? Par contre, ce commentaire ne m’empêcherait pas d’y retourner.

• Staff : Super sympathique, la majorité ne parle qu’espagnol. Au lobby vous pourrez parler en anglais et si vous êtes incapable de communiquer vous pouvez toujours aller voir Jean-François ou Sophie les 2 représentants Nolitours. Les guides pour les excursions parlent 3 langues sans problème. Ils apprécient le pourboire mais vous ne verrez pas de différence si vous ne tippez pas. Il y seulement les canadiens qui tip.

• Bar : La tasse thermos est de mise car il fait chaud en … et les glaçons fondent très vite. Les barmans s’appliquent à faire les meilleurs drinks possible et ce partout sur le site. Il y a 2 réglements au bar, le premier est toujours faire la file d’attente pour avoir son drink et le deuxième seulement 2 verres à la fois par personne. C’est très efficace comme principe et ça évite bien des désagréments.

• Restos : Le buffet est très bien, et les soupers à la carte sont excellent. Le meilleur est le Fusion, le filet mignon est délicieux. Vous devez vous lever tôt pour réserver mais il y a toujours une possibilité de réserver dans la journée pour les autres jours à venir.

• Excursions : Plusieurs choix à tous les prix, excursions plus du type éco-tourisme, rien à voir avec Riviera-Maya. Les guides sont très compétents dans leur domaine. Il est aussi très rassurent de se promener avec la police du tourisme. Je n’ai pas eu l’impression de me faire escroquer par les vendeurs locaux.

En résumé, c’est une superbe place qui a surpassée mes attentes. Il mérite très amplement ses 4 étoiles. Je vais y retourner pour la chaleur, le dépaysement et l’accueil chaleureux des employés et des villageois.  

•  

Super résumé,merci! Un ptit montage serait apprécié car on en voit pas souvent de cet endroit!

merci exquad pour se resume   clauded

Merci pour ce super résumé.

Est-ce que vous avez remarqué si des gens étaient malades? 

Vous étiez dans quel chambre et est-ce que vous recommendez cette chambre ou s'il y a mieux?

Merci

Merci pour le résumé ça me rappelle de bon souvenir! @rabais : le meilleur spot selon moi pour la chambre c'est dans la tour numéro 4 on a une superbe vue de la mer dans les étages supérieur et en plus il ya un balcon.

Merci Marcelmaya

J'y suis allée 2 fois, la première fois dans le bloc 1 pas de balcon et la seconde, en janvier 2013, dans le bloc 4 avec un beau balcon.

Je dois dire que j'ai préféré le bloc 1 car plus proche de tout et aussi de la mer. Le balcon, je n'y suis jamais allée, alors cela ne donne pas grand chose pour moi.

J'avais été malade en 2008 et mon conjoint aussi.

Cette année, j'ai été la seule à être malade, mais là j'en ai mangé toute une !!! au lit toute une journée  et le lendemain très faible...

Je dois préciser que je ne prends pas boucoup de boisson et que je bois beaucoup d'eau.

Il y a eu beaucoup de personne malade dans le bloc 4 au moment où j'y étais et il y a eu beaucoup d'inspecteur au buffet proche de ce bloc.

Même avec cela, c'est un très bel endroit que nous avons beaucoup aimé.

Dans la semaine où nous y étions j'ai vu quelques personnes qui ont eu des ataques de decameron... :) Je dois dire que depuis que nous prenons dukoral je ne suis plus malade dans le sud. Parcontre, le couple d'amis avec nous ont eu une épisode molle durant une journée. Nous avons p-e ciblé la cause du problème, le barman au bar de la piscine rinçait nos tasses thermos avec l'eau de l'évier. Je pensais que cette eau était purifiée mais non. Après ça on lui demandait de prendre l'eau en bouteille pour laver nos verres et après plus aucun problème.

Pour les chambres nous avions le bloc 2 au troisième étage, suberbe vue sur la mer parcontre un demi balcon mais le fait de ne pas avoir de réfrigérateur et par le fait même ne pas avoir de bière froide dans la chambre, je n'ai pas fatigué de ne pas avoir de balcon dans la chambre pour aller prendre une bonne bière froide sur mon balcon pendant que la femme se lave. Alors j'en ai profité pour me laver en même temps qu'ellle... :)

J'y retournerais n'importe quand même si c'est loin. Si de nouveaux hotels tout inclus se construisent dans le futur, j'espère qu'ils seront un peu plus luxueux et plus près de l'aéroport si c'est possible.

Merci pour ses renseignements . Nous y serons dès le 18 mars smiley

C'est un beau résumé, ça donne envie d'y aller :-)

commenter
Répondre