Courrier à Cuba

J'ai plusieurs questions et je cherchais à retrouver Jacquesdecuba sur le site mais je n'y arrive pas alors je les lance à toute la communauté. À votre avis, combien de temps pour une lettre entre le Québec et Cuba? À l'inverse, on m'a dit 6 à 8 semaines. Je trouve que c'est bcp. Je voudrais trouver le moyen en écrivant à quelqu'un là-bas, d'inclure une enveloppe affranchie pr qu'il puisse me répondre sans frais. La postière me dit d'acheter un <> qui équivaut au prix d'un timbre Canada-Cuba. Est-ce que certains d'entre vous entretiennent une correspondance avec des gens là-bas ? Et si j'ai le goût d'envoyer des sous, quel est le meilleur moyen ? Mandat postal ou autre? Et comment ça se passe une fois rendu là-bas? La personne qui changerait ce mandat recevra t-elle des pesos du pays ou des pesos convertibles?  Merci de me venir en aide.

C'est vraiment le temps que ça prend, j'ai écrit quelques lettres à quelqu'un de Holguin et ça a toujours pris autant de temps et j'ai aussi quelques lettres qui ne sont pas arrivées à destination.

Je sais par expérience que les postes cubaines ne sont pas fiables. J'ai déjà fait des envois qui ne sont jamais arrivés à destination. Il y a souvent des vols, et les lettres sont souvent ouvertes. Il ne faut donc pas y écrire rien de compromettant et surtout ne pas y mettre de l'argent (pas même une revue). Bonne chance!

J'ai envoyé des cartes postales de Cuba vers Québec en janvier 2009 et elles ne sont toujours pas arrivées... lol

c'est bien vrai que c'est trés long la poste a Cuba et vraiment pas fiable du tout

belgasuncool

moi en déc. j'ai postée une lettre a varadero pour un village tout près et celà a prix 3 sem  c'est fou

En effet, j'ai demandé à YOLANDA de poster de Varadero une carte de Noël à mes amis cubains qui demeurent à Pedro Betancourt (1h 1/2 en voiture de Varadero).  Ça a pris 3 semanes avant qu'ils l'aient ... ouf

Mi-juin l'an dernier, j'ai envoyé 3 lettres dans la région de Holguin (banes, rafael freyre) pour les aviser que nous arrivions le 2 sept.....1 des 3 personnes l'a reçue qu'au mois de novembre, soit 5 mois après.  Si on y pense bien....je mentionnais que nous tous du québec arrivions telle date, tel hôtel, pour tant de jours....Voilà pourquoi, c'est pas toujours certain. 

Surtout n'envoyez pas d'argent, ni mandat comme vous dites, vous allez devoir faire confiance à des personnes qui vont dans le même coin....Même pour des envois photos/lettres pas toujours reçues (j'indique sur chaque photo 1/12,2/12 etc....et ils en manquent toujours qques unes....lolll

Il y a une agence à Montréal qui livre directement à leur porte, argent ou autres moyennant frais.  Je n'ai jamais utilisé ce service mais connais des gens qui le font....

En principe nous y serons en septembre (si nous ne succombons pas avant...lolll) Il me fera plaisir a ce moment de vous offir le service de ''facteur''

Winnerwink

Bonjour Winner,

pourriez-vous me donner les coordonnees de l'agence de Montreal qui livre a la porte?

Et si j'ai une lettre a livrer, vous dites que vous feriez le facteur, est-ce toujours valide?

Line

j avais promis a une amie de lui envoyer une carte postale.j ecrivais la carte,je tais sur la terrasse d un hotel a Varadero,une dame a cote de moi a dit,pauvre elle sa carte ne se rendra pas.je suis allee au bureau de poste acheter un timbre lacommis n avait pas de change pour me rendre la monnaie,je lui ai laisse en pourboire et ma carte ne s est JAMAIS rendu.j avias pris mes precautions j ai achete 2 cartes identiques et j ai postee la 2ieme de Montreal.on a bien rit.

J'ai trouvé un truc pour envoyer de petits colis à Cuba :  vous allez au bureau de postes, vous demandez une enveloppe matelassée, vous y insérez ce que vous voulez envoyer (moi 3 fois des vitamines) vous prenez une assurance (vous déclarez le prix de l'envoie - unpeu plus élevé-   et ils l'ont toujours recu !  mais c'est long : aux environs de 2 mois .....

Pour les lettres, ca prend 2 mois aussi,  je n'ai pas trouvé de truc pour être certaine qu'ils les recoivent.  Je crois qu'en les  recommandant  il est plus sur qu'ils les recoivent.  Mais ca doit être  assez cher ,,,,, et je n'ai pas essayé, vu qu'ils recoivent mes lettres.

J'espère que ce truc pourra vous aider.

j'ai les coordonnées de JacquesCuba, mais peut pas les donner ici!

Il y a 2 ans ,j'ai envoyé des cartes de Noël à mes amis cubains de Trinidad,l'enveloppe qui ne contenait qu'une carte est arrivé entre Noël et le Jour de l'An pendant que nous étions là.

L'autre envoi contenait 4 lettres dans une grande enveloppe ,le poids excédait et ça ne s'est jamais rendu.

Et j'avais mis à la poste ici au mois de septembre.....

bojour, son nikname utiliser sur le forum ensemble, sans majuscules drole de a courrier chaud, point com

Il est maintenant possible d'envoyer de l'argent a Cuba avec Western Union...faut juste que tu trouves le moyen de faire savoir a ton ami le numero de transaction et le montant en CUC et il doit se presenter a une banque ou Cadeca avec son carnet et le tour es jouer....Bernie

commenter
Répondre