Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


je reve avoir des douanes

un jour nous l,aurons nos douannes a bagoville plus besoin d'aller a quebec et montreal un jour... un jour.... nous pourrons voyager a l'année.

 

smiley

yessssss  plus d'escale a québec!!!!!

Et si on pouvait faire comme en Europe ,plus de douane !!!  En plus ca mettrait tous ces gros pêteux au chomage...

Ce n'est qu'un rêve, avec toutes les coupures

Faut pas désespérer!

Moi aussi j'y crois :-)

D'où tenez-vous cette information que ça prendrait 40 personnes à 65000$ par année? De grâce informez-vous avant de commenter un sujet que vous ne connaissez pas!

http://danymorin.ca/douanes-bagotville/

vous pouvez deja voyager a partir de bagotville...donc pas besoin de plus ... a moins que les gens proposent de payer un extra pour les services douaniers... car 40 personnes a 65 000$ par année plus les avantages et les installations ca fait beaucoup d'argent pour une si petite population ...

Une escale a quebec a votre retour au Canada fait la job selon moi ... Sinon il va falloir des douanes partout ...

Je suis plate mais c'est mon point de vue ... et malhaureusement je vien de cette belle region ... et je connais plein de gens qui voyagent a partir de bagotville chaque année ...

Si il y aurait des douanes, il n'u aurait pas assez de gens pour remplir les avions en saison plus basse et pour les destinations moins achalandée, alors comme ca se fait a montreal et quebec des vols avec escale ...donc revient au meme .... avec ou sans douane ...

DoM :)

 

A Trois Rivieres on a passé  très prets d'avoir  des départs avec Sunwing

mais  le couts du systeme de sécurité courtais trop chere

Vous avez déja ca a Bagot

c'Est un début

Je vous comprend d'espérer des douanes à Bagotville !  

Moi je suis de Québec et l'an dernier nous avions un vol avec des passagers de Bagotville.  Au retour, les passagers de Bagotville devaient sortir TOUS leurs bagages de l'avion pour passer à la douane, récupèrer leurs valises par la suite,  remettre toutes les bouteilles ou liquides de plus de 100ml dans le bagage de soute, aller s'enregistrer avant de retourner passer les Gates...  À 1h du matin, j'étais contente de ne pas avoir à repasser toutes ces étapes.

Sincèrement je vous le souhaite. Vive les vols directs !

tout a fait daccord avec toi Barman!! et de plus avec le dédouannement ont doit partir de mtl 5 heures de route en revenant en hiver et passé le parc avec la fatigue et le stress pour sauver 200$ de mtl et 100$ de quebec,je prendrais bien mes douanes moi a bagot.

 

les gens du saguenay lac-st-jean aviez vous signez la pétition

Sunwing a 3 rivières ,  la plus grosse joke depuis longtemps...... Sunwing s'est fait une belle pub gratos avec ça.........et l'imbécile de maire qui a embarqué dans tout ça. Dédouanage a trudeau en plus............. 

 

  Pour bagot, c'est une tout autre affaire. Par contre le service de douane sera difficile a avoir du au fait qu'ils ont une convention en béton ce qui complique énormément les choses sundicalement parlant......mais ça il ne faut pas le dire trop fort.

et sur quoi vous vous basez pour dire ca

et pour quoi bagot est une autre affaire

le temps de route Sag à Québec et  celui de T-R à PET est pas tres différent

expliquez vous  ce serai interressant de pas lire que de l'arrogance dans vos propos mais plutot  une explication

J ai lu,de source sûre, qu Air France reviendrait au Québec avec son A380  et la cerise sur le gateau,avec départ de Trois Rivières !!!!!!!!smiley

cool  on a la bonne longueur de piste pour l'accueillir

reste à batir un  escalier très haute

le stationnement est pas si pire

ca se complique  pour aller au resto du Pilote

mais on fera venir des cantines mobile pour combler

wink

Comparer le parc avec le trajet trudeau et trois-rivière....franchement. ...au moment du projet, le parc n'était même pas commencé.

1......... Trois rivière est a 1 :15 de Quebec

2...... dédounage a trudeau pour refaire l'embarquement  prend au minimum 2 hrs sinon plus.

3....le vol aurait été un mercredi ...beurk

 C'était un projet ridicule, désolé. mais en étant a mi chemin entre quebec Montréal, Trois rivière ne représente aucun marché potentiel contrairement au Saguenya LAc-St-jean qui comprend beaucoup de monde.

Tu prend ta voiture et tu vas a Quebec ou  Montréal de 3 Rivière, et tu arrives chez-vous avant ceux qui auraient pris ce fameux vol au retour biensur

 

 

on aurait fait comme Bagot présentement

Restez à Québec

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeee 

en passant avec des départs de T-R on rejoignait une clientele de plus de 500 000 personnes

soit de La Tuque à Sherbrooke et de Porneuf à Repentigny

donc pas mal plus que le Sag et d'autre coin  du québec

Mais une douane a T-R tous comme au Sag  ca couterait chere très chere meme

bonnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee

ps VOUS continurez à aller prendre vos vols de Montréal

, si tu part ailleurs que la ville de trois rivières même, il n'y a aucun avantage a te tapper le dédouanag a  trudeau donc tu va a Montréal ou Québec pour un vol direct......le jour que tu veux........a l'endroit que tu veux.

 

    Le projet au départ devait contenir les douanes, ce qui est évidement une autre histoire

 

 J'espère que tu es au courant que le dédouanage a Trudeau représente un méchant bémol. Tu sors de l'avion pour récupéré tes bagages, passé la douanes (fouille ou pas fouille) retour au comptoir de Sunwing, repassé la sécurité , refaire l'embarquement, un décolage, un atterissage, .....ect ect ect.....

Totalement faux ca  de dire qu'il n'y a aucun avantage autre que si on par d'ailleur

La question a été posé àu gens de Sherbrooke  et de Repentigny  et de POrneuf

et  en très grande majorité il préférait partir d'ici

Trouvez moi  1 seule personne qui aime partir de Montréal (PET) si  pour 50$ elle peut partir de T-R pour le meme temps de route ou moins

C'est exactement ce que font les gens  du Sag avec leur départ de Bagot

Coté temps il y a peu d'économie c'est vrai 

 

 

Partir de 3 rivières sans escale ou dédouanage OUI......mais avec dédouanage a trudeau Jamais tu vas me faire acroire que dans la question sondage on prennait la peine de leur dire qu'ils allaient passé deux heures de merde a Trudeau.......voyons voyons

 

  Jamais personne a l'extérieur de trois rivière aurais pris ce vol avec ce qu'il comportait.

 

c'est l'a votre erreur

perdre 2 heures de route   pour aller a Montréal   ou  venir ici     et pas avoir a traverser  Montréal   pour le même temps malgré le dédouanage etc etc  oui malheureusement  pour vous les gens voulaient ca

le seul prob a été l'investissement  pour le systeme de sécurité qui était énorme

les études ont été  fait   le gouvernement a dit oui     des le départ  mais il y a eu   transport Canada qui a bloqué  à cause du systeme de sécurité et de l'investissement que ca comportais

Vous auriez été suremetn le premier a préfére un  vol d'ici au lieu  de Montréal

aucune  économie de temps je vous l'accord

mais  pas avoir a traverser Montréal en entier c'est  beaucoup   

pas avoir à faire 3 heure de route  et en hiver des fosi c'est beaucoup aussi

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeee

en passant tous le monde riait de Sunwing avec leur projet  à Bagot 

regardez aujourd'hui qui s'y pose

Des départs à Trois-Rivières, c'était une bonne joke!!! Les gens de ce secteur ont déjà le choix entre Montréal et Québec.

Si ca avait été une bonne  joke  

le gouvernement aurait pas investi autant  dans le prolongement de la piste la passant de 6000 à 10 000 pieds

justement pour facilité  le décolage des gros porteur avec des passagers

 

 

 

yeslinda

commenter
Répondre