un jour nous l,aurons nos douannes a bagoville plus besoin d'aller a quebec et montreal un jour... un jour.... nous pourrons voyager a l'année.
Â

Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
un jour nous l,aurons nos douannes a bagoville plus besoin d'aller a quebec et montreal un jour... un jour.... nous pourrons voyager a l'année.
Â

Par gellybean Le 12 mars 2013, 11:51
yessssss plus d'escale a québec!!!!!
1 réponse
Répondre
Par lino Le 13 mars 2013, 11:47
Et si on pouvait faire comme en Europe ,plus de douane !!! En plus ca mettrait tous ces gros pêteux au chomage...
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 12 mars 2013, 11:52
Ce n'est qu'un rêve, avec toutes les coupures
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 12 mars 2013, 12:28
Faut pas désespérer!
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 12 mars 2013, 12:57
Moi aussi j'y crois :-)
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 12 mars 2013, 16:18
D'où tenez-vous cette information que ça prendrait 40 personnes à 65000$ par année? De grâce informez-vous avant de commenter un sujet que vous ne connaissez pas!
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 12 mars 2013, 16:20
http://danymorin.ca/douanes-bagotville/
0 réponse
Répondre
Par Brunlacouleur Le 12 mars 2013, 16:25
vous pouvez deja voyager a partir de bagotville...donc pas besoin de plus ... a moins que les gens proposent de payer un extra pour les services douaniers... car 40 personnes a 65 000$ par année plus les avantages et les installations ca fait beaucoup d'argent pour une si petite population ...
Une escale a quebec a votre retour au Canada fait la job selon moi ... Sinon il va falloir des douanes partout ...
Je suis plate mais c'est mon point de vue ... et malhaureusement je vien de cette belle region ... et je connais plein de gens qui voyagent a partir de bagotville chaque année ...
Si il y aurait des douanes, il n'u aurait pas assez de gens pour remplir les avions en saison plus basse et pour les destinations moins achalandée, alors comme ca se fait a montreal et quebec des vols avec escale ...donc revient au meme .... avec ou sans douane ...
DoM :)
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 mars 2013, 16:32
A Trois Rivieres on a passé très prets d'avoir des départs avec Sunwing
mais le couts du systeme de sécurité courtais trop chere
Vous avez déja ca a Bagot
c'Est un début
0 réponse
Répondre
Par Barman Le 12 mars 2013, 22:50
Je vous comprend d'espérer des douanes à Bagotville !
Moi je suis de Québec et l'an dernier nous avions un vol avec des passagers de Bagotville. Au retour, les passagers de Bagotville devaient sortir TOUS leurs bagages de l'avion pour passer à la douane, récupèrer leurs valises par la suite, remettre toutes les bouteilles ou liquides de plus de 100ml dans le bagage de soute, aller s'enregistrer avant de retourner passer les Gates... À 1h du matin, j'étais contente de ne pas avoir à repasser toutes ces étapes.
Sincèrement je vous le souhaite. Vive les vols directs !
1 réponse
Répondre
Par diminou18 Le 13 mars 2013, 09:48
tout a fait daccord avec toi Barman!! et de plus avec le dédouannement ont doit partir de mtl 5 heures de route en revenant en hiver et passé le parc avec la fatigue et le stress pour sauver 200$ de mtl et 100$ de quebec,je prendrais bien mes douanes moi a bagot.
les gens du saguenay lac-st-jean aviez vous signez la pétition
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 13 mars 2013, 09:56
Sunwing a 3 rivières , la plus grosse joke depuis longtemps...... Sunwing s'est fait une belle pub gratos avec ça.........et l'imbécile de maire qui a embarqué dans tout ça. Dédouanage a trudeau en plus.............
Pour bagot, c'est une tout autre affaire. Par contre le service de douane sera difficile a avoir du au fait qu'ils ont une convention en béton ce qui complique énormément les choses sundicalement parlant......mais ça il ne faut pas le dire trop fort.
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 13 mars 2013, 10:04
et sur quoi vous vous basez pour dire ca
et pour quoi bagot est une autre affaire
le temps de route Sag à Québec et celui de T-R à PET est pas tres différent
expliquez vous ce serai interressant de pas lire que de l'arrogance dans vos propos mais plutot une explication
0 réponse
Répondre
Par lino Le 13 mars 2013, 13:18
J ai lu,de source sûre, qu Air France reviendrait au Québec avec son A380 et la cerise sur le gateau,avec départ de Trois Rivières !!!!!!!!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 13 mars 2013, 13:45
cool on a la bonne longueur de piste pour l'accueillir
reste à batir un escalier très haute
le stationnement est pas si pire
ca se complique pour aller au resto du Pilote
mais on fera venir des cantines mobile pour combler
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 13 mars 2013, 15:01
Comparer le parc avec le trajet trudeau et trois-rivière....franchement. ...au moment du projet, le parc n'était même pas commencé.
1......... Trois rivière est a 1 :15 de Quebec
2...... dédounage a trudeau pour refaire l'embarquement prend au minimum 2 hrs sinon plus.
3....le vol aurait été un mercredi ...beurk
C'était un projet ridicule, désolé. mais en étant a mi chemin entre quebec Montréal, Trois rivière ne représente aucun marché potentiel contrairement au Saguenya LAc-St-jean qui comprend beaucoup de monde.
Tu prend ta voiture et tu vas a Quebec ou Montréal de 3 Rivière, et tu arrives chez-vous avant ceux qui auraient pris ce fameux vol au retour biensur
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 13 mars 2013, 15:18
on aurait fait comme Bagot présentement
Restez à Québec
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeee
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 13 mars 2013, 15:17
en passant avec des départs de T-R on rejoignait une clientele de plus de 500 000 personnes
soit de La Tuque à Sherbrooke et de Porneuf à Repentigny
donc pas mal plus que le Sag et d'autre coin du québec
Mais une douane a T-R tous comme au Sag ca couterait chere très chere meme
bonnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee
ps VOUS continurez à aller prendre vos vols de Montréal
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 13 mars 2013, 15:42
, si tu part ailleurs que la ville de trois rivières même, il n'y a aucun avantage a te tapper le dédouanag a trudeau donc tu va a Montréal ou Québec pour un vol direct......le jour que tu veux........a l'endroit que tu veux.
Le projet au départ devait contenir les douanes, ce qui est évidement une autre histoire
J'espère que tu es au courant que le dédouanage a Trudeau représente un méchant bémol. Tu sors de l'avion pour récupéré tes bagages, passé la douanes (fouille ou pas fouille) retour au comptoir de Sunwing, repassé la sécurité , refaire l'embarquement, un décolage, un atterissage, .....ect ect ect.....
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 13 mars 2013, 15:50
Totalement faux ca de dire qu'il n'y a aucun avantage autre que si on par d'ailleur
La question a été posé àu gens de Sherbrooke et de Repentigny et de POrneuf
et en très grande majorité il préférait partir d'ici
Trouvez moi 1 seule personne qui aime partir de Montréal (PET) si pour 50$ elle peut partir de T-R pour le meme temps de route ou moins
C'est exactement ce que font les gens du Sag avec leur départ de Bagot
Coté temps il y a peu d'économie c'est vrai
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 13 mars 2013, 15:57
Partir de 3 rivières sans escale ou dédouanage OUI......mais avec dédouanage a trudeau Jamais tu vas me faire acroire que dans la question sondage on prennait la peine de leur dire qu'ils allaient passé deux heures de merde a Trudeau.......voyons voyons
Jamais personne a l'extérieur de trois rivière aurais pris ce vol avec ce qu'il comportait.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 13 mars 2013, 16:09
c'est l'a votre erreur
perdre 2 heures de route pour aller a Montréal ou venir ici et pas avoir a traverser Montréal pour le même temps malgré le dédouanage etc etc oui malheureusement pour vous les gens voulaient ca
le seul prob a été l'investissement pour le systeme de sécurité qui était énorme
les études ont été fait le gouvernement a dit oui des le départ mais il y a eu transport Canada qui a bloqué à cause du systeme de sécurité et de l'investissement que ca comportais
Vous auriez été suremetn le premier a préfére un vol d'ici au lieu de Montréal
aucune économie de temps je vous l'accord
mais pas avoir a traverser Montréal en entier c'est beaucoup
pas avoir à faire 3 heure de route et en hiver des fosi c'est beaucoup aussi
bonnnnnnnnn voyageeeeeeeee
en passant tous le monde riait de Sunwing avec leur projet à Bagot
regardez aujourd'hui qui s'y pose
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 13 mars 2013, 16:55
Des départs à Trois-Rivières, c'était une bonne joke!!! Les gens de ce secteur ont déjà le choix entre Montréal et Québec.
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 13 mars 2013, 17:02
Si ca avait été une bonne joke
le gouvernement aurait pas investi autant dans le prolongement de la piste la passant de 6000 à 10 000 pieds
justement pour facilité le décolage des gros porteur avec des passagers
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 13 mars 2013, 18:04
0 réponse
Répondre