Résumé voyage au Playa costa verde effectué fin janvier 2013
Au départ j’ai insisté pour être dans l’avion avec ma fille. Je suis pas mal contre le principe de payer son siège dans l’avion. Avec sunwing nous pouvons réserver 4 hres d’avance sans frais. J’étais déjà à l’aéroport. Nous sommes parti avec 2 hres 30 de retard avec Sunwing. Il faisait mauvais et beaucoup de vol étaient retardés. Il y avait un line up pour le déglaçage. Toutefois le service à bord était irréprochable
Arrivé à l’hôtel en pleine nuit. Plus d’une heure de transport entre l’aéroport et l’hôtel. LE check in se fait correctement. Il y a une odeur bizarre dans le lobby. Je n’ai pas senti cette odeur les autres jours. Une petite navette m’amène à ma chambre. Oh boy! C’est vraiment décevant. Je fait une fouille visuelle car j’ai une peur bleue des punaises de lit. Hé ben, j’en ai trouvé sur le coussin de la chaise et un peu sur le matelas. Je me couche habillé et je me dis que le lendemain, je vais demander une autre chambre. Je me change et je laisse mes vêtements là. Je ne suis pas freak mais très prudente. Ces petites pestes sont quasi impossible à tuer et se faufilent partout.
Lendemain matin je demande une nouvelle chambre et on me l’accorde mais me dit de revenir vers 15hres. Parfait! Pour ce qui est de la nouvelle chambre, elle était située en plein milieu du site, ce qui est génial. Pas de punaise mais le matelas le plus inconfortable au monde. Ce n’est pas un matelas, je crois vraiment que c’est un sommier. J’ai très mal dormi. Pi je ne suis pas chochotte habituellement.
J’ai été réellement agréablement surprise par la bouffe. Je peux pas dire que j’ai mal mangé. Beaucoup de poissons et de fruit de mer. J’étais réellement surprise. Cependant, je ne sais pas si je suis tombé sur une semaine ou il y avait un problème avec l’Eau mais le café n’était pas buvable. Le café de Cuba est habituellement très très bon mais là, il y avait un arrière goût vraiment pas bon. Plusieurs disaient la même chose. Le souper au resto Japonnais était délicieux. Les enfants ont beaucoup appréciés.
Ce qui est de l’animation pour les enfants, c’est correct sans plus. Les animatrices sont très gentilles et chaleureuses mais ont laissée les enfants seuls. LE soir il y a une mini disco. J’ai aimé qu’il y ai de la musique partout.
LA plage est belle. Il y a des roches à l’entrée mais ça ne m’a pas dérangé. Il y avait de très beaux poissons. Il y avait beaucoup de chaises à la piscine et à la plage.
J’ai aimé mais pas plus trippé. Je crois que malgré moi, la chambre a été un irritant. Cependant, j’ai beaucoup aimé la région d’Holguin. C’est beau, vert et montagneux. Et les gens toujours gentils.
athena2
Par lilysue Le 12 mars 2013, 14:23
Athena2
J'étais au Playa Costa Verde du 11 au 18 décembre et le petit gout douteux de l'eau était présent. Pas bu de café de la semaine.
1 réponse
Répondre
Par athena2 Le 12 mars 2013, 17:47
C'est très bizarre ça. Même les drink avaient un peu ce gout
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 12 mars 2013, 20:33
merci pour ton résumé , j'y suis allé en octobre dernier avant l'ouragan et tout était correct , pour les punaises de lit wouach pas évident :((
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 12 mars 2013, 21:19
J'ai lu dans une autre discussion que le goût de l'eau est peut-être dû à des produits qu'ils mettent dans l'eau à cause du risque de choléra... quelqu'un peut confirmer??
Je retourne au PCV pour la 6e fois en mai, cette fois-ci avec mon bébé :)
0 réponse
Répondre
Par Babydoo Le 12 mars 2013, 21:26
Moi aussi je pars en mai..... j'espère que j'aurais pas de punaise de lit dans ma chambreÂ
Et l'eau sera mieux.... j'ai besoin de mon café le matinÂ
Â
Merci pour ton compte rendu !!!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 12 mars 2013, 21:45
Honnêtement je ne comprends pas comment se fait-il qu’ils ont des punaises dans les lits. Y’a-t-il pas quelqu’un qui fait l’inspection des lits, genre la femme de ménage. Ils vous disent quoi quand vous leurs dites qu’il y des punaises dans le lit ?
Athena2 je vous trouve pas mal courageuse, pas certaine que j’aurai pu coucher dans ce lit même habillé.
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 12 mars 2013, 22:26
C'est très bizarre qu'il n'y en ait pas ds toutes les chambres étant donné qu'elles sont si envahissantes .
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 12 mars 2013, 22:43
Je pense exactement la même chose que Bronzée!!
je suis curieuse comment ont-ils reçu votre commentaire?? sont-ils venus voir votre chambre? j'ose espérer qu'ils n'ont pas mis quelqu'un d'autre ?!?!
0 réponse
Répondre
Par athena2 Le 13 mars 2013, 18:23
Pour les punaises, ils n'ont pas eu de réaction à part celle de me changer de chambre. J'ai aucune idée s'ils ont mis une autre personne. J'en ai parlé à d'autres personnes et personne ne m'a dit avoir rencontré ce problème. J'ai peut-être été malchanceuse. Faut dire aussi que la 1ere chambre était sale. J'avais comme l'impression qu'ils ont ouvert des blocs de chambres sans les laver pour la saison. LA deuxième était très propre.
Comme ce sont des ilots de chambres, les punaises sont peut-être présentes dans un ilot et pas dans l'autre. Heureusement!
Pour le café, c'est peut-être les produits anti choléra. Car le café à cuba est pas mal bon habituellement.
athena2
0 réponse
Répondre
Par Lumo Le 31 mars 2013, 20:38
J arrive du PCV hier 30 mars, c était ma 6ième fois, mon lit était très bien (king avec piqué epais qui illimine la fammeuse craque!) aucune punaises. Pour le café moi et mon chum nous l avons trouvé très bon (cappuchino) j ai rencontré des gens qui étaient venu en décembre 2012 et ils ont dit que le café avait un gout de terre, du à l ouragan d'octobre, mais que maintenant tout était parfait de ce côté. En passant ma chambre c est toujours soit 1319 ou 1315 (coin) , cette année j ai passé deux très belles semaines dans le 1315... Bonne vacances, en passant le barman Jesus au poolbar possède un resto à 5 minutes je ne suis pas aller mais ceux qui sont allé on adoré leur soirée, informez vous discrètement pour ne pas lui attirer des ennuies. Bonnes vacances!!!
lumo
1 réponse
Répondre
Par Dante Le 1 avril 2013, 12:16
hello!
Jesus, son nickname est Chuchi, c'est le cousin de mon gendre Williams, qui habite maintenant en Nouvelle Ecosse.
Son resto fait travailler 2 membres de la famille.
merci de patronner son resto!
0 réponse
Répondre
Par Babydoo Le 31 mars 2013, 21:15
Merci Lumo..... ton compte rendu me rassure !!!
Je pars bientôt.... punaise de lit et mauvais café.... j'étais pas rassuré du tout !!!
Mais là ,,,,, je vais partir la tête tranquilleÂ
MERCI !!!
Babydoo
0 réponse
Répondre
Par Lumo Le 31 mars 2013, 23:04
Petite suggestion Babydoo, moi j envoie tjr un couriel a l hotel 2 semaines avant en leur demandant la 1315 ou une autre dans le meme bloc ( c est au 1 er, sinon demande le 2315 pour le 2 ieme)
Lumo
0 réponse
Répondre
Par Mika Le 1 avril 2013, 08:18
@titelune, voici l'adresse que j'ai utilisé l'an dernier : [email protected]
Je ne me souviens pas si j'ai eu un retour de courriel mais nous avons eu ce qu'on avait demandé.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 avril 2013, 08:32
Merci Athena pour ton résumé.
0 réponse
Répondre
Par Babydoo Le 1 avril 2013, 10:22
Ahhhh Merci !
C'est super gentil !
Est-ce que je peux leur adresser mon message en français ???
Ou je traduit mon message en espagnol ???
Â
MERCI J'apprécie énormément !
BabydooÂ
0 réponse
Répondre
Par Babydoo Le 1 avril 2013, 10:32
Oupsss.... excusez moi !Â
Encore une autre petite question  pour vousÂ
Quand nous fessons une demande de chambre ,,,, quelle information devons nous écrire ?
J'imagine que c'est......
*************************************************************************************
Notre nom:
Date de l'arrivée:
Compagnie aérienne :
# chambre demander :Â
Â
Est-ce que je met d'autre info dans ma demande ???
Â
Désolé.... c'est une première pour  moi.... j'ai jamais fais de demande directe au près des hôtel !!
Â
MERCI de m'aider :)
Â
BadydooÂ
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par Babydoo Le 1 avril 2013, 12:58
J'écris en français ou en espagnol ???
0 réponse
Répondre
Par Babydoo Le 1 avril 2013, 13:12
Ok merci titelune
:)
0 réponse
Répondre
Par Babydoo Le 1 avril 2013, 19:01
MERCI pour toute ses informations !
Je fais ma demande sur le champsÂ
Â
Babydoo
Â
0 réponse
Répondre
Par Babydoo Le 1 avril 2013, 20:35
Bon.... j'ai écris à l'hôtel .... mais ma demande ma été retourné.... comme si elle s'était pas renduÂ
Â
Peut-être que j'ai pas la bonne adresse !!!
Quelqu'un peut me donner l'adresse svp ??
Â
MERCI beaucoup !
Babydoo
1 réponse
Répondre
Par playacana Le 1 avril 2013, 20:54
[email protected]; fais attention une mini erreur dans l'adresse et ça se rend pas !!!
0 réponse
Répondre
Par Babydoo Le 1 avril 2013, 21:12
Ok.... c'est pas l'adresse que j'avais..... je vais réesayer !
MERCI Playacana :)
Babydoo !
0 réponse
Répondre
Par Babydoo Le 1 avril 2013, 21:21
Coooool Payacana !
Ça l'air d'avoir marcher.... rien me revient !
MERCI beaucoup !!!
Babydoo :)
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 1 avril 2013, 21:25
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 2 avril 2013, 00:53
C'est super tout ces renseignements! Merci à tous!
0 réponse
Répondre