Retour Jamaique GBP

Bonjour, de retour du Grand Bahia principe Jamaica depuis 2 jours.  Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre de mon mieux. Je ferai un montage photos bientôt.

En bref, j'ai beaucoup aimé mon voyage, rien à dire de négatif sur l'hôtel à part que le coffre-fort n'est pas inclus. Très bien mangé, belle plage de sable blanc et eau transparente avec coin pour apnée. L'hôtel est immense, on marche beaucoup, beau et grand gym, tout est très propre et le personnel est sympathique

Pour Forum: oui j'avais la suite Golden, j'ai beaucoup aimé: check-in et check-out dans la salle réservée au club, très rapide et efficace. 4 ordis dans la salle pour internet, presque toujours disponibles et très rapides, 4 restos à la carte déjà réservés à notre arrivée, serviettes de plage dans la chambre. Coffre fort non inclus avec Transat, coûte 6$ par jour. Ça nous a pris 1h de l'aéroport à l'hôtel à l'arrivée, et au retour 1h15. Il y a un petit village pas très loin, nous n'y sommes pas allés, mais passé devant en bus, petits cafés, restos, magasins. Il parait que c'est sécuritaire, je pensais y aller, mais manqué de temps ; )

Bibitasud

Merci pour ton résumé à quel endroit cet hôtel en Jamaique ? Bizarre que le coffret n'est pas inclus pour un hôtel comme cela et en plus suite Golden $6.00 par jour c'est pas donné!!!

Monalisa,

Le Gran Bahia Principe Jamaica est à Runaway Bay, entre Montego Bay et Ocho Rios.

Bon retour,merci pour ce résumé!

Bibitasud,bon retour de vacance!!smileyje pars vendredi de québec avec canjet ,achat de air transat ,tu as vu une bonne différence pour  avoir payé pour le  le royal golden,  si oui en quoi par rapport aux autres......... tu avais quel étage...... et quel vue..........,moi je paye pour vue mer......smileyavais-tu un balcon.....as-tu choisis tes restos a la carte........ et tes choix d heures............ sinon pouvais-tu changer d heures et de choix de restos  ....derniere question  ,tu étais en mini-van ou autobus,avec plusieurs arret a d autres hotels....et la route était comment....yesmerci!!!!1.

j ai oublié bibita sud as-tu mangé de la langouste ou grosses crevettes pétoncles    merci encore a toi !yes

Wow, quelle bonne nouvelle! Nous y serons pour 2 semaines en avril prochain...  Est-ce que vous connaissez par hasard, (peut-être sont-elles notées) les numéros de chambres dans les tourelles situées dans les blocs G et H...  Notre avons aussi réservé une suite junior vue mer (sans Diamond ou Golden)...  Savez-vous avec une telle réservation ou peut-on se retrouver, dans quelle section? Merci à l’avance de votre réponse, et bon retour de vacances!

je vous le souhaite vraiment yesmoi, mon agent m a dit que je vais etre avec le royal golden au 7ieme étages tu devrais écrire et faire la demande ,tu pers rien.

Je viens de sortir ma carte de l'hôtel en défaisant ma valise, et les numéros de chambres sont inscrits: section G: 12301 à 12701 et section H: 11301 à 21609 (c'est le 3e chiffre qui dit l'étage).

Bibitasud

Forum, je ne regardais pas pour la suite Golden mais il y a eu un bon spécial d'une journée et j'ai sauté dessus. Ce que j'ai apprécié c'est d'avoir le club réservé pour check in et out et internet, les serviettes dans la chambre, restos à la carte réservés d'avance (on pouvait retourner pour faire changer les heures mais on ne l'a pas fait) et un étage supérieur. Si j'ai bien compris, toutes les chambres ont vue sur la mer et un balcon, les club Golden ont des étages supérieurs (j'étais au 4e) donc on voit mieux la mer. Aussi nous avions droit à 4 restos à la carte plutôt que 3, et service aux chambres que nous n'avons pas utilisé. Pour se rendre à l'hôtel nous avions un gros autobus, il faisait 3 hôtels et nous sommes débarqués les premiers et au retour nous avons embarqué les derniers. La route était belle, ca a bien été.

En arrivant le vendredi soir et repartant le vendredi pm on manque le buffet de fruits de mer : (  mais j'ai mangé du saumon délicieux et des crevettes aux restos à la carte sans supplément.

Je ne connais pas les numéros des chambres dans la section G et H, nous étions dans la A, la plus proche de la belle plage et c'était parfait pour nous, avec une super belle vue sur la mer, la piscine et la terrasse du lobby, en étant tranquilles (chambre 18410).

Bibitasud

@ Lison48, merci  est-ce loin entre Montego Bay  ,RunawayBay et Ocho Rios la distance entre chaque village est-ce facile de se déplacer entre ses villages???Je ne suis jamais allé en Jamaique!Merci!

@monalisa

Moi j'ai été 2 fois en Jamaique, 4 semaines au total. J'ai pas mal toute visité la partie nord de l'île de Negril à Ocho Rios. Runaway Bay est situé pas mal à mi chemin entre Montego Bay et Ocho Rios.  Il faut donc 1h15 de route entre Montego Bay et Runaway Bay et une autre heure 15min de Runaway Bay à Ocho Rios. 

Comme c'est une route secondaire sinueuse qui ceinture l'île, on ne peut rouler à 100km/h quoique il y a certaines portions à 2 voies ou on peut rouler plus vite. La route se fait bien par contre en général....tout dépend de l'heure ou tu fais le trajet. 

Nous sommes allé passer 2 semaines à Negril en Décembre dernier, nous avons atterri à Montego Bay vers l'heure du souper. Donc le trajet pour se rendre à l'hotel a été plus long (1h 40min) car le samedi soir tous les Jamaicains sont dehors dans les rues et font du "social"  :)  Par contre au retour, en milieu d'après-midi ça nous a pris qu'une heure pour revenir....Tout est une question de timing!

Salut,

En fait, entre le GBP Runaway Bay et Ocho Rios, c'est environ 30 minutes. Je l'ai fait à plusieurs reprises et c'est le temps que ça m'a prit en auto. Pour ce qui est du temps entre l'aéroport Sangster de Montego Bay et le GBP, c'est effectivement entre 1h00 et 1h30. La route est bien plus belle maintenant si je compare à il y a 5 ans.

Pour ce qui est du coté sécurité, je suis souvent allé en Jamaïque, d'un bout à l'autre, et jamais je ne me suis senti menacé. Bien sur, je ne suis pas allé dans le coin de Kingston, la capitale, où c'est plus violent.

Disont que pour être allé plusieurs fois en Jamaïque et en République Dominicaine, je trouve bien moins dangereux la Jamaïque. Pourtant, une seule fois je suis allé dans un tout inclus, les autres fois c'était dans une villa donc zéro sécurité.

Mitch7

merci Bibitasud  smileyDavidLcheeky et Mitch7 ,cool d avoir pris le temps d écrire.Bon retour Bibitasud yes

Petit détail pour Rabais. J'avais apporté de l'argent US, mais à la fin de la semaine je n'en avais plus et à l'hôtel ils prenaient l'argent canadien égal au US. Dans les boutiques du Pueblo Principe le prix était le même si je payais en US ou en canadien, bon à savoir...

Bon voyage!

Bibitasud ; )

Oups, pas pour Rabais, mais forum, désolée.

Bibitasud

Bibitasud      mon agent de voyage m a confirmé que le coffre -fort est a 50% de - avec royal golden air transat et de réclamer si tu as payé plein prix,aussi tranfert de l hotel a l aeroport  direct....elle me demande d informer l agent de air transat a l aeroport pres des autobus avec ma preuve.bon ! juste un info .....sinon de faire une plainte car c est bien écrit et elle a téléphoné a air transat directement ouin!!!smileyencore merci!!

Je vous souhaite un très bon retour ! Nous avions beaucoup aimé cet endroit (mars 2012) !

Petite précision pour le coffre-fort, ça dépends du TO, car avec Air Canada il est inclut :-)

Bonne journée !

Soleil du sud

y-a-t-il une plage de nudiste au grand bahia si oui ,ou se trouve-t-elle.....smiley

Oui, il y a une plage de nudiste.  Lorsque vous allez sur la grande plage, vous marchez jusqu'au bout.  Elle est clôturée et on ne peut voir les gens sans passer la clôture.

merci lison48

Je regarde cet hôtel pour mi avril... Un bon prix en royal golden serait????

Bon retour Bibitasud !  Nous quittons pour Antigua en fds. Bien hâte de découvrir cet endroit et quitter la neige...  cool

davidl bonne vacance!!!!!cool

Bon voyage DavidL

merci pour votre résumé

j ai recu ma confirmation de restos a la carte avec les hres wow je suis tres contente et choix respectéssmiley

Merci forum et rayon !

commenter
Répondre