Forum | Voyages à Rabais®

retour d'une croisière

Je reviens d'une belle semaine en croisière dans les Antilles... ma première!

je vous fais un résumé prochainement.. c'était avec Royal Caribbean alors si vous avez des questions, n'hésitez pas, cela me fera plaisir d'y répondre.

Nath

Bon retour! smiley

Comment était la mer? Ça a brassé ou bien c'était très supportable?

Comment étaient les repas?

Quelles étapes (îles) as-tu fait?

Merci.

Nous sommes revenus le 5 mars dernier d'une croisière de 9 jours sur L'Explorer of the Seas et on a adoré notre expérience em mer... nous en ferons d'autres c'est certain !!!

Tout est WOW dans le bateau et que dire de la nourriture digne des plus grands restaurants de la ville de Québec.

Bon retour !

Aby

Nous avons fait Ste-Croix, St-Martin, Ste-Lucie, Antigua et Barbades.  Ma préférée Antigua. La mer était belle et calme sauf la dernière journée.

je vous fais un résumé très bientôt...

Bon retour et j'ai hâte de lire ton résumé

j ai fait les meme iles que toi sauf qu on etais avec Carnival Valor ...j ai bien apprecié chacune de ces iles ..

en passant j ai pas fait antigua mais st kitt et st tthomas ..

Ànath40, par expérience je dirais que les retours au port de New-York la dernière journée est toujours plus agitée, les bateaux roulent vont plus vite!!!

OUps Diama, j'ai oublié de répondre à ta question. La mer était magnifique et calme. Je vais essayer de mettre des photos cette semaine. La dermière journée il n'a pas fait beau alors vent et nuage et pendant la nuit j'ai senti le bateau brassé un peu (pourtant me semblait que je n'avait pas pris beaucoup de vino!!! ahah ) faut savoir que la mer est plus calme dans les Antilles qu'en partant de la Floride ou New-York.

Nath

wink

Croisière du 24 au 31 mars sur l’Adventure du Royal Caribbean avec vol de Montréal – San Juan, super car on peut faire plus d’Îles (Escale à Ste-Croix, St-Martin, Antigua, Ste-Lucie et Barbades). Le resto à la carte est vraiment excellent et que dire du service!! le buffet était parfait pour le déjeuner et le lunch. J’avais une cabine standard. Tout était fonctionnel avec beaucoup de rangement (il y avait un séchoir et un frigo). Les spectacles étaient très bons. J’avais acheté un forfait de 5 bouteilles de vin et on avait droit d’apporter 2 bouteilles dans notre chambre (on l’a acheté du duty free avant d’embarquer dans le bateau) et c’était suffisant. C’était ma première expérience et j’avais peur de voir des foules un peu partout mais je dois dire qu’à aucun moment je n’ai senti cela.  Presque jamais personne sur le pont promenade, jamais de file pour les restos ni pour débarquer ou embarquer sur le bateau. La piscine pour adulte n’était jamais congestionnée (toujours des chaises de disponibles) les autres piscines un peu plus occupés mais rien d’alarmant. J’ai beaucoup aimé les escales, à chaque île il y avait des kiosques d’info et des taxis pour vous apporter sur les plages.

Notre première escale à Ste-Croix, on a été à une plage près du bateau, il y en a plusieurs et cela peut se faire à pied mais pour 5$ on vous y emmène en taxi.

À St-Martin, on a pris un taxi pour aller à Little Bay. C’était inscrit sur plusieurs guides que l’apnée était bien mais n’y allez pas car ce que j’ai vu : des morceaux de béton de construction dans le fond de la mer et presque pas de poisson et je crois que les excursions en catamaran y vont alors renseignez-vous! Tellement déçu qu’on est parti à pied vers Great Bay. Là on a loué chaise et parasol pour 20$ et 2 bières en prime. On a acheté ensuite 5 bières dans un sceau avec glace pour 15$... on a mangé un wrap au poulet pour 8$ avec frites et Vraiment Excellent!! C’est une belle plage mais un peu trop de monde à mon goût alors la prochaine fois j’irai peut-être à Pinel.

Suite...

La 3e est Antigua, ma préférée! Il y a tellement de plages (plus de 300) alors renseignez-vous sur vos besoins avant le déplacement (Il y a plein gens en chandail orange qui veulent vous vendre un forfait taxi.) Nous sommes allez à Long Bay car nous aimons beaucoup l’apnée… c’était une superbe plage de sable blanc et l’apnée fantastique (pour ceux qui connaissent… aussi beau que Guardalavaca), ½ h et 8$ par allez par personne, il y avait chaise et parasol et resto.

Ste-Lucie, un peu décu car je voulais un forfait en catamaran pour aller voir les pitons et nous nous sommes retrouvés dans un bus à 2h pour allez et 1 ½ pour le retour!! J’ai été revoir le représentant du bateau en revenant mais il m’a assuré de m’avoir vendu ce que j’avais demandé!!! On paie pour apprendre, alors la prochaine fois je peux vous dire que je vais me faire donner TOUS les détails de l’excursion et revalider. Disons que Ste-Lucie ne m’a pas impressionné pour ses plages mais le décor des montagnes est vraiment beau et comme j’aurais voulu voir cela du catamaran…..snif!

Ensuite Barbades, nous avons pris une excursion pour aller nager avec les tortues… Encore une fois bien décu de cette excursion. Nous sommes allés en catamaran voir des tortues qui semblaient apprivoisées. Il y avait 50 personnes qui pataugeaient dans l’océan un contre l’autre…. avec un guide qui leur donnait de la nourriture.  C’était bien de les voir de proche mais rien de naturel la dedans si je compare à la baie d’Akumal au Mexique…! Cela devait être une excursion de 4½ h et cela a pris à peine 3h…

j'ai beaucoup aimé toutes les îles malgré les excursions ratées ahah...

C’était un voyage fantastique pour une première fois et pour avoir un bref aperçu.

Nous allons assurément faire une autre croisière...

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Nath

merci, pour le résumé . Tu me confirme que j'ai bien fait de ne pas avoir fait d'excursion pour une première croisière , je suis bien contente d'avoir plutot exploré le magnifique plage.

Jolali

commenter