Petits trucs DISNEY

Général

. Visiter Animal Kingdom le matin (c’est très chaud en p.m.)

.  Prévoir le plus de vos soupers à Epcot où les restos sont nombreux et meilleurs (sauf les soirs où vous voulez voir les feu d’artifices de Hollywood Studio ou Magic Kingdom).

Lors de notre première visite (avec mnos 3 enfants de 9, 13 et 23 ans) pour une semaine à Disney, je me suis dit que ce serait le « free for all » le matin au départ pour savoir quel site nous allions visiter.  Donc, avant le départ, cela a demandé un peu de cassage de tête mais cela a été extra sur place, j’ai fait un horaire d’une semaine.

J’ai regardé dans quel parc il y avait les « magic hours » du matin et du soir et j’ai fait un horaire en conséquence.  Le matin nous visitions tel parc, en p.m. tel parc, en soirée tel parc.  On pouvait être toute la journée au même endroit, ou non, selon mon horaire.  J’ai aussi réservé TOUS les restos en fonction des horaires des parcs que j’avais prévus.  Nous soupions souvent à Epcot, sauf les soirs où quelque chose de spécial se passait dans un autre parc.

Cela semble très organisé, mais je peux vous dire qu’on était ben contents d’avoir notre horaire rendu sur place.  Nous avons tout vu, tout visité, tout fait ce qu’on voulait faire, tous nos restos étaient réservés, et il n’y a eu aucune obstination.  Il y a seulement que deux après-midi au cours de notre semaine, nous avons décidé de retourner à l’hôtel pour profiter de la piscine  car tout le monde était trop épuisé (il faisait très très très chaud au début juillet…).

Nous y sommes retournés l’année dernière sans aucune réservation et aucune préparation.  Je peux vous dire que pour la visite des parcs, cela a quand même bien été car on savait maintenant où on voulait aller et ce qu’on voulait revoir.  Le problème a été au niveau des restos que je n’avais pas réservés.  Il n’y avait aucune place à NULLE PART dans les parcs.  Nous devions parfois chercher pendant 1h30 à 2h00 avant de trouver un resto qui pouvait nous recevoir, ou retourner à l’hôtel pour pouvoir nous restaurer.  Je ne retourne plus jamais à Disney sans avoir réservé mes restos.  BON VOYAGE !!!!

C'était une très bonne idée de t'organiser avant ton départ.

Et une très bonne idée de nous donner tes trucs.

c'est interessant de voir vos trucs... Merci! Je ne sais pas quand j'y retournerai-j'y suis allée  8 fois, mais je n'ai jamais voulu réserver d'avance les restos mais je comprends pourquoi certains le font... et l'avantage de faire un horaire, c'est qu'on peut voir les spectacles qui nous intéresse, et les magic hours sont tellement avantageuse quand c'est pas le temps de Noël (car c'est trop plein!)

Oups!  je crois que vous devrez faire un zoom.....

Bons trucs. Pour être aller à Disney World 4 fois avec mes fils lorsqu'ils étaient plus jeunes, j'ai toujours planifié notre séjour d'avance et oui, c'est imdispensable de réserver les restos avant. J'utilisais le guide Birnbaum's Disney world, un excellent livre sur Disney mais disponible  en anglais seulement.

J'aimerais ajouté un petit truc: Avant de partir vous pouvez commander a une épicerie qui sera livré à votre chambre le jour de votre arrivée. J'ai acheté une caisse d'eau, des collations, des céréales pour le déjeuner pour les enfants. On sauve du temps et de l'argent!

Voici un exemple de mon horaire journées:

et celui de mon horaire repas:

Je ne sais pas si cela sera lisible, c'est la première fois que j'envoie des images.

je prévois y aller en février 2014..pour les chambres sur le site Disney value ou moderate...avez vous eu des hotels avec déjeuners inclus...sinon comment organiser vous vous déjeuner rendu sur place...jimagine que nous avons des frigos dans nos chambres??? merci de maider :) Marieju as tu vérifier sur un site quelconque pour commander a  une épicerie..afin de savoir lesquel????

commenter
Répondre