Bon, me voici:
Au début, je voulais tout simplement vous sensibiliser au Chickungunya. Lisez sur le sujet, protégez-vous et apporter les médicaments nécessaires au cas où la maladie se déclarerait à l'étranger (tylénol pour la fièvre, advil pour les douleurs articulaires et bénadryl pour le rash). Au retour, si vous présentez des symptômes de fortes fièvres et de douleurs articulaires de style arthritiques, préstentez-vous chez votre médecin et dites-lui que vous revenez d'un pays étranger.
Suite à la lecture des commentaires précédents: oui j'ai vu un médecin, oui j'ai eu plusieurs prises de sang et, oui je vais mieux après 4 jours.
Qu’est-ce que le Chickungunya: http://voyage.gc.ca/voyager/sante-securite/maladies/chikungunya
Ma petite histoire: tout au cours de la semaine, nous avons constaté qu'énormément d'employés de l'hôtel étaient affectés par le Chickungunya et qu'ils s'absentaient pour un bon 5 jours. On nous a expliqué qu'il s'agissait d'une forte fièvre accompagnée de douleurs articulaires extrêmes. Bon, à partir de là, n'ayant jamais entendu parler de ceci, je me suis dit ça doit être "une grippe musculaire" et non...
Tout s'est bien passé pendant notre séjour. De retour samedi soir, dimanche je me levais avec une raideur au coude gauche. Je me suis dit que ça devait être à cause de ma position dans l'avion. Plus la journée avançait, plus les douleurs s'étendaient à d'autres articulations et, à la fin de la soirée, je me sentais fiévreuse et me sentais comme si une bonne grippe allait venir. Donc, 2 tylénol 500 mg aux 4 hres. Pendant la nuit, forte fièvre et augmentation des douleurs articulaires. J'ai été incapable de me lever sans aide pour les deux journées suivantes, incapable de plier les doigts, enflure, très grandes difficultés à plier les coudes, raideurs à la nuque, genoux douleureux. Frissons, fièvre, frissons, fièvre, tellement de fièvre qu'il faut changer de pyjama plusieurs fois par jour, mais incapable de le faire seule parce que bras quasi-paralysés par l'arthrite. On ajoute des Advil pour les douleurs.
Mardi, fin de journée, la fièvre s'apaise et je peux enfin un peu bouger. C'est douleureux mais je peux commencer à fonctionner seule. Les douleurs sont là, je ne peux m'habiller seule mais je peux me lever seule. Et là, je deviens rouge comme un homard.
Mercredi, toujours en "rash" ça commence à piquer en plus, donc je prends du Bénadryl. Fin de journée, plus de fièvre. Jeudi, j'ai toujours des raideurs (bras et genoux) et des douleurs arthritiques aux mains, le reste va pas pire. Je n'ai pas de "force" dans les mains et les articulations des doigts sont douloureuses. Aujourd'hui, vendredi, c'est pas mal comme hier. Toujours couleur rouge homard, manque d'énergie total, douleurs aux mains. Il semble que le manque d'énergie et les douleurs aux articulations peuvent être présentes quelques semaines, et même quelques mois.
Aujourd'hui, ce ne sera pas facile, mais je tente un retour au travail quoique je serais pas mal mieux dans mon lit !
J’espère que ma petite histoire vous sera utile et n’oubliez surtout pas le chasse-moustiques.
Par holala Le 31 août 2016, 10:58
Ma réelle question est: Peut-on acheter une carte SIM à Cuba et, par le fait même, envoyé des textos et avoir accès à Internet?
0 réponse
Répondre
Par BoBoX Le 31 août 2016, 11:02
Tu sais Cuba est un pays communiste totalitaire, tu ne peux pas t'acheter une carte sim, tu peux en louer une pour 3$ par jour, cela ne te donne aucunes données car ça n'existe pas.
Tu peux par contre acheter carte pour le WIFI pour 2$ de l'heure.
0 réponse
Répondre
Par holala Le 1 septembre 2016, 09:48
Merci à toi BoBoX pour les infos
0 réponse
Répondre
Par BoBoX Le 1 septembre 2016, 11:37
Je suis avec Virgin/Bell et je viens de remarquer qu'il ont changer Cuba de Zone 1 à Zone 4. Auparavant, pour 45$ nous avions un passport : 200 textos et 60min interurbains.
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 1 septembre 2016, 12:25
sinon c'est .75 par texto sortant, gratuit pour les entrants. ça fait aprti de mon budget vacances, 2/3 texto par jour aux enfants. mais bon dernièrement je vais ailleurs que Cuba et prend le wi-fi.
0 réponse
Répondre
Par LMcuba Le 1 septembre 2016, 16:38
Je vais à Cuba assez souvent. j'achète au moins 3 ou 4 cartes de $2 pesos chacune. Ca donne 1 heure (n'oubliez pas de vous déloguer quand vous avez terminé, sinon le compteur descent toujours, vous allez sur la barre d'adresse et vous faites 1.1.1.1 ou allez voir la personne en charge elle vous l'expliquera mieux).
Je suis avec vidétron, donc texto entrant c'EST gratuit. Texto sortant $0.75
alors quand on veut discuter de quelque chose à la maison, ou au commerce, on m'envoit un texto, on me dit de quoi il s'agit. Tous ici savent que je vais aller vers 4 pm ou 5 pm, dans le hall et je vais me loguer, et de là on discute par F Book messenger . (le téléphone par FBook ca marche pas, c'est pas assez puissant ou rapide).
Donc, ca ne me coûte que $10 pour la semaine avec mes petites cartes de $2 pesos, et quelques 10 textos que j'envois un total de $20 environ.
voilà pour mon expérience cellulaire.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 1 septembre 2016, 16:44
moi j'appuis sur le bouton OFF pi comme ca ja sauve de l'argent a coup sur
et aucun soucis
0 réponse
Répondre