J'hésitais entre un 9 jours au Mexique ou à CSM. Ce matin, plus de place au Mexique...alors le choix s'est fait naturellement pour Cuba. Il y a un bout que je ne suis allée à Cuba...mis à part une petite semaine à Varadero en novembre 2011. J'avais un coup de coeur pour Punta Cana depuis des années....mais les vendeurs de time sharing directement sur le site, et encore plus insistants sur la plage....pu capable! La réputation de la mer et de la plage n'est plus à faire. Des vacances qui sont plus que bienvenues...le reste on fera avec...ça me changera de la job, des soupers, du ménage pis du lavage....7 dodos....5 jours misérables à travailler et babaya!!!!
Par godd64 Le 20 avril 2013, 22:41
Effectivement Punta Cana était mon coup de coeur des dernières années ...autant avec mon mari qu'en famille....mais les dernières années ont été décevantes...étendue sur ma chaise, une seule semaine par année, on s'entend que j'ai pas envie de me magasiner un condo....et quand ça fait plus de 20 ans qu'on va dans l'sud...des bijoux pis des t-shirt on pourrait en vendre nous aussi....mais ça demeure une belle destination. La plage est très belle, encore plus si on aime les longues marches. Cette année, on parle beaucoup des puces de sable aussi....jamais eu ça avant.
0 réponse
Répondre
Par Lyly61 Le 20 avril 2013, 22:47
il n'y a pas des resorts ou c'est interdit de déranger le monde sur la plage... en tout cas pas ce probleme a Cuba. Tranquilité assuréesur la plage. jamais eu de problèmes avec les puces de sable, au Mexique, Cuba ou ailleurs pour moi, mais des amis oui et cela a Cuba....Donc pas mal un peu partout, cest comme les moustiques j'imagine...
1 réponse
Répondre
Par godd64 Le 20 avril 2013, 22:52
Ben si j'ai le choix entre les moustiques et le vendeurs.....je crois avoir fait le bon choix !!! lol
0 réponse
Répondre
Par godd64 Le 20 avril 2013, 22:50
Personne ne m'a dit qu'ils sont achalants....me les suis tapés moi même !!!! J'étais au Grand Caribe Princess pendant 2 semaines et y a pas une seule fois où on sortait du buffet sans se faire achaler "hey mon ami...."....et sur la plage, on devait marcher dans l'eau pour éviter toute discussion avec les vendeurs des boutiques sur la plage ... même que certains étaient agressifs...faut croire que j'y suis allée quand la business roulait moins bien.... Ca n'enlève rien à la beauté de la place, pas du tout....c'est juste dommage quand on veut avoir la paix.... je dois être mûre pour le CHSLD faut croire!
1 réponse
Répondre
Par Chantou38 Le 20 avril 2013, 22:55
T'inquiète pas, je pense qu'on va être 2 à aller au chsld! Moi piunta cana pas capable pour ça! Les jamaïcains étaient après nous et arrêtait pas de nous dire qu'on était leur amis! Jamais je me suis fait autant harcelée!
0 réponse
Répondre
Par Lyly61 Le 20 avril 2013, 22:53
Bravo d'avoir osé, moi c'est le contraire je suis allé au Melia Las Dunas en 2010 et jai bien aimé. La je veux aller au Bavaro Princess PC mais tout le monde dit que sur la plage on se fait harceler.....Jhésite encore...pas ce probleme la a Cuba..
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 20 avril 2013, 23:01
Harcelé au Bavaro Princess ????? Qui vous a dit ça, allez y en courant, c'est de beaucoup supérieur a Cuba! La plage est tout simplement sublime et la bouffe! On en parle même pas . Vous n'aurez aucun problème et ne comparer pas Cuba avec Punta Cana, ça n'a rien a voir. Les Dominicains sont tellement jovials et gentils, ils ne quêtent pas et ne s'attendent pas au pourboire ni a votre casquette, ni a votre chandail, aucun rapport et ils se ramassent sur la plage, ils,paient pour etre a l'hotel, sont polis et savent vivre, ils ne sont pas sans gêne comme les Cubains qui envahissent les plages d'hôtel mais qui n'ont pas de chambre, donc pas droit aux toilettes, alors imaginez le décor. Vive Punta Cana et la RD.
0 réponse
Répondre
Par Lyly61 Le 20 avril 2013, 23:06
Et bien tant mieux Hemerocale, car si tu lis les commentaires sur forum beaucoup se plaigne de se faire achaler sur la plage, mais si le Bavaro est comme tu dis j'aime ca. Selon toi $985 pour le 18 mai est ce bon et la temperature, pas trop de pluie pour cette période, cest une premiere en mai pour moi.
0 réponse
Répondre
Par Lyly61 Le 20 avril 2013, 23:12
Chantou les Jamaicains ne sont pas harcelants du tout, mais voulais tu dire les dominicains....
0 réponse
Répondre
Par Lyly61 Le 20 avril 2013, 23:13
j'ai adoré le bahia principe Jamaique a runeway bay, mais petite plage par contre...
0 réponse
Répondre
Par Chantou38 Le 20 avril 2013, 23:19
Oui oui dominicains ! Excusez !
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 21 avril 2013, 00:13
@god64
J'aimerais savoir oû vous avez lu ça à propos des puces de sable ??
Moi je ne me suis jamais fait achalé par un vendeur de condo assis sur ma chaise à Punta Cana depuis le temps que j'y vais !! Première fois que je l'entends celle là :-)))
je n'ai jamais vu de vendeurs agressifs à Punta Cana , ils sont tenaces mais non agressifs .faut savoir faire la différence , Vous devez probablement avoir une mauvaise perception des vendeurs !!
Je vous souhaite de belles vacances au Melia Las Dunas , mais si j'étais vous j'apporterais du papier de toilette car les derniers résumés disaient qu'il en manquait !
McMcMontréal
1 réponse
Répondre
Par godd64 Le 21 avril 2013, 22:05
Ma boss revient de Punta Cana donc je tiens cette information d'elle...quoique cela ne veut pas dire que c'est une épidémie....mais disons que quelques personnes en ont fait mention..
Et non, je n'ai pas de mauvaise perception...je suis disons assez équilibrée mentalement. Savoir faire la différence entre harcelant, insistant, agressif?....bah...moi me faire gosser plusieurs fois par jour....ben le matin, je les trouve sympa, le midi, y commence à me taper un peu sur les nerfs...vive le rhum....quel bonheur, à l'heure du souper, ils sont rentrés chez eux...fiers de leur journée....
McMcMontréal....merci pour l'info du papier de toilette....j'en ai pris bonne note....pas besoin d'aller aussi loin pour en avoir besoin .....lol
0 réponse
Répondre
Par diama Le 21 avril 2013, 07:33
Le pire que j'ai vu pour les vendeurs achalants, c'était à Puerto Plata.
Mais de les dire harcelants, agressifs? Non, je me débrouille toujours avec un sourire et un *no gracias*, au pire s'ils continuent je prend mon air de beu et les dépasse en les ignorant.
Moi je choisirais en tout temps les vendeurs de plage achalants au lieu de manquer de papier de toilette et d'eau!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 21 avril 2013, 22:46
Hola, quand je suis allé au Caribe Club Princess on est allé à gauche en sortant de l'hôtel sur la rue Principale 20 minutes à pied petit centre d'achat fait en U on s'est tellement fait harcelés on en pouvait plus alors j'ai dit à mon chum on entre dans ce magazin c'est tout et on achète tout nos cadeaux dans le même magazin et on se dépêche et on retourne à l'hôtel.
Le propriétaire du magazin super gentil car on a tout acheté là et dans son pantalon en arrière il avait un * révolver* j'avais juste hâte de retourner à l'hôtel ,ce fut la première fois qu'on magazinais et ce fut la dernière.
Aujourds'hui je ne magazine plus , mes enfants voyagent eux-mêmes plus besoin d'acheter de cadeaux et je n'ai plus mes parents . Quand je magazine c'est pour acheter une bouteille de rhum c'est tout. J'ai vraiment vu une différence de harcèlement entre la République Dominicaine et Cuba.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 21 avril 2013, 22:58
Bonnes vacances au Mélia Las Dunas, moi j'ai bien aimé et en basse saison.Cet hiver je ne sais pas ce qui c'est passé mais il y a eu tellement de mauvais commentaires pour tout les hôtels.
Ça ne veut pas dire que c'est pas ok , c'est vous qui ferez vos vacances et si vous n'avez pas trop d'attentes avant de partir vous passerez une très belle semaine. Revenez nous donnez vos comentaires !
0 réponse
Répondre