voyager au mois de octobre ou novembre..esce bon ?

bonjour tlm..j'aimerais savoir si un d'entre vous a déja voyagé au mois d'octobre ou novembre ? ..si la température est bonne ou c'Est vraiment le temps de pluie et des ouragants ? cela me fait un peu peur,le monde me dit de pas aller me promener dans ce temps la,et d'autre me dit que c'est bien..alors j'aimerais avoir des commentaires de vos expérience de voyage a ces dates la..merci

Bonjour.  Quand on nous annonce une tempête de neige, ça ne veut pas dire qu'elle passera dans notre région ... même chose pour les ouragans ...

je veux juste dire que si c'est un bon temps pour y aller,,je veux pas payer un voyage et qu'il mouille durant toute notre séjour !!! en général la température esce bien pour ce temps la

sur 7 voyages  en oct et nov un seul voyage il y a eu une tempete tropicale  la semaine avant   notre départ nous avions eu de la pluie une partie de la semaine  et je continu a faire des voyages  dans cette période

laurentides

Nous avont voyager a plusieurs reprise en septembre et octobre,que du beau temps,chaleur et humidité au rendez vous,1 seul fois en décembre toujours a cuba mais la c,était plus froid.

Mes 3 derniers voyages ont été à Rivière Maya en octobre.

Chaleur et soleil mur à mur.

Une fois on a failli avoir l'ouragan Paula mais il a dévié sur Cuba.  Gros vent et pluie le soir et la nuit et le lendemain soleil.

Ça m'est arrivé une fois d'avoir du mauvais temps fin octobre et c'est à Cuba.

Je suis allée 4 fois en République dominicaine en novembre et du beau temps.

Nous allons en octobre et novembre parce que c'est moins cher.  Et il y a rien à faire

au Québec ces mois-là.

On prend une chance, un jour on va peut-être y goûter.

Je suis déjà aller à Cuba en février.  C'était froid et venteux.

depuis 2002 nous voyageons fin octobre début novembre en période de 2 semaines et nous récidivons année après année car les prix sont bons et que le beau temps est au rendez vous.
Oui il nous est arrivé d'avoir de la pluie mais ce sont surtout des grosses averses de moins de 1 heure et le plus souvent c'est la nuit qu,il, plaut.
je regarder actuellement pour cette période.
Dans ces périodes nous avons fait Varadero, Cayo coco, Cayo Santa Maria, Punta Cana et Riviera Maya

bonjour,

Varadero 2 fois,

1 fois octobre 2011, chaud, un petit peu de gris et 1 après midi de pluie, sur 1 semaine donc j'ai fait 2 semaines septembre 2012, soleil et chaleur mur à mur, et ondée la nuit, tard en soirée et des fois à l'heure de l'apéro. mais dans le jour que du soleil pendant 2 semaines

je retourne en soptembre encore!

Sue

J'y suis allée en octobre à quelques reprises et je n'ai jamais eu une journée complète de pluie.  Mes vacances les plus pluvieuses sont celles que j'ai pris en juin l'année dernière.

Tempête tropicale à Cuba en octobre 2011. 4 jours de pluie forte (pas revenue bronzée!indecision) on a eu 1jour et demie de beau temps, plage ferméebroken heart Mauvaise expérience, mais ceux qui étaient à Holguin et Santiago pour Sandy cet automne  2012 ont eu bien pire!  et en novembre, trop venteux a Cayo Coco pour plage les 2 fois que j'y suis allée, mais en Décembre à St-Martin: Super belle température! Idem Mexique.

Mais même quand il faisait un temps exécrable à Cayo Largo en 2011, on avait la chance qu'il ne faisait pas froid, alors on pouvait rigoler , complètement trempés sous le patio pendant le spectacle, un cubata à la main, mais... je ne repars plus qu'après lecture des tempêtes prévues

j'étais a varadéro en oct 2011 quand ont a eu cette mauvaise température

mais rien n'a gaché mes vacances chaleur ,spectacle etc

Juste pour vous donner une idée je suis allée 4 fois à la Riviera Maya et mon plus beau voyage a été celui d'octobre. Janvier et février j'avais trouvé cela frisquet, celui de janvier presque pas de soleil, eau froide à la piscine. En février c'est quand le soleil se cachet je devais me couvrir avec la serviette à la plage. En avril super chaud mais 3 jours et demi de pluie sur 7... Octobre 2008, super belle semaine, très chaud. Quelques grains de pluie en début de soirée de temps à autre.

Trois fois à Cuba à la mi-novembre, 2 fois très beau et chaud toute la semaine et l'année dernière, beau soleil toute la semaine mais un peu plus frais,

Bobinette du mauvais temps tu peux en avoir en n'importe quel temps de l'année.

Tout est une question de chance.

commenter
Répondre