Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cuba et prostitution

Général

Je pars pour cuba en septembre (trip photographe), pour n'importe ou sauf les Cayo, probablement Trinidad ou Santiago de Cuba, et j'aimerai savoir quelle hotel choisir pour ne pas se retrouver avec une gang de vieux europeens et leurs <> de 18 ans. Quelle resort me conseiller vous et lequel éviter? Je cherches pas un 5 étoiles! juste un hotel basic a budget.

Il y a aussi des vieux Canadiens et Québécois aussi avec leurs  <> de 18 ans, un peu partout dans les touts-inclus à Cuba.heart

Il y en a peut-être moins dans les 4* et 5* (Varadero et à Cayo Santa Maria.) que dans les 3* mais je le dis sous réserve.

Surement qu'il en a moin, mais mon probleme est que je fais de la photographie le jour, donc les beaux 4-5 étoiles de cayo coco sont inutiles pour moi.

Si tu vas dans le coin de Trinidad Michel, je te suggère le Club Ancon en chambre supérieure vue mer. En septembre si la destination est disponible tu devrais payer aux allentours de 500 à 550 $ occ. simple.

Bane t'est pas platte t'est ben platte, ça te dirait d'en revenir un peu! si t'a rien à dire passe donc!

@ Michel, Santa Lucia j'en ai vu aussi (j'étais au Brisas) et des québeçois!

Sue

yes à SueT

Les seul endroits ou il n'y a pas de prostitution a Cuba c'est dans les Cayos sinon partout ou vous aurez une ville il y en aura.

La Havane et  Santiago et Santa Lucia les pire place  ensuite Varadero ensuite Guardalavaca.

Et ensuite Paris, oups, c'est pas à Cuba...

À ma connaissance, la région de l'oriente (dont Santiago) accueille plus d'européens que de canadiens. Et puisque l'offre d'hôtels est limité, vous risquez fort d'en croiser dans tous les hôtels de la région.

Pour ce qui de la P., et contrairement au Canada où ce n'est pas illégal, vous avez la possibilité de voir plusieurs couples mixtes partout à Cuba (où c'est illégal soit disant passant). Maintenant, si on considère que tous les couples mixtes sont en fait des prestations de service; y a peut-être un problème! C'est faire du jugement sans connaître les situations de chacun. Les règles sont assez sévères sur les relations avec des étrangers.

On peut faire de la photo au Québec et il y a sûrement un « pseudo » couple qui se pointera dans le viseur à un moment où l'autre. Quant à Santiago et Trinidad, ce sont des belles villes à découvrir avec une ambiance moins touristique qu'ailleurs. Ça serait dommage de s'en priver avec des détails. Pour le reste, les autres peuvent vivre la vie qu'ils veulent. C'est eux que ça regarde, personne d'autre.

blush

michelgauthier posait une question, y a quelqu'un qui peut répondre concrètement? 

Je lui ai répondu plus haut avec une suggestion qui pourrait peut-être l'intéresser.

Moi aussi je lui ai bien répondu smiley

Moi la pire place que j'ai vu c'était à Santiago.. Au moins une dizaine de québécois qui avaient leur 'fille' avec eux et s'en ventait ouvertement.. Ils avaient l'air fiers de ça...

J'ai fait le Club amigo Costasur et assez peu de prostitution là, par contre, évitez le Rancho Luna car là c'est affreux, nous avons même vu une descente de police pour arrêter les prostituées.

Le Ancon,si tu vas à Trinidad .....en supérieur.......Pas trop "achalé" par le phénomène de prostitution.J'y retourne pour la 10e fois en juillet.Seulement quelques vieux "croûtons" de temps en temps avec une jeune cubaine.

Au Rancho Luna à Cienfuegos,beaucoup plus visible,car les filles sont dans le stationnement de l'hôtel à l'avant près de l'entrée prinipale et ne se gêne pas avec leur "tsss,tsss".....

Je n'ai jamais été à ces 2 endroits, mais de ce que je sais à Santiago c'est pas mal une des places où il y en a le plus.

DomR, à quel hôtel que c'était?

J'étais au 'aujourd'hui défunt' Club Bucanero.

Le pire endroit que j'ai vu pour la prostitution àa Cuba est au bar "le Mar Verde night club in Santa Lucia", tout près du Gran Club.

@ Gamilou...

• je suis allé au Costasur aussi, rien vu côté prostitution,ou c'était très discret....par contre comme tu le disais ,le Rancho Luna est un nid à prostitution....

J'ai trouvé le Rancho Luna épouvantable, mon chum s'est fait solliciter alors que j'étais dans la mer à une distance de 50 pieds de lui !!!

J'ai bien l'intention d'aller au Ancon dans un prochain voyage, j'ai beaucoup aimé le Costasur et les commentaires sur le Ancon me semblent bien.

eeee ce n'était qu'une blague on se calme là l'humour noire vous connaissez ????

Bane, ce sont tes derniers commentaires plutôt déplaisants dans d'autres posts qui ont fait réagir les forumeurs de cette façonsadUn petit truc, c'est que quand tu fais une blague ou de l'humour noir, ajoutes-y un petit bonhomme sourire,smiley car dans un message écrit, il n'y a pas de ton, alors les gens ne réagissent pas tous de la même façon.

Depuis quelques semaines, il y avait eu un grand changement dans tes messages et c'était beaucoup plus plaisant à lire. Sans rancune

animal0003.gif

Dans mon cas, beaucoup de prostituées à Santa Lucia (Brisas, Caracol, Mayanabo, Gran Club).

Pas beaucoup à Cayo Santa Maria.

moi a holguin au playa costa verde des hommes de 60ans vec des enfants OH!!!que oui autour de 14ans ,et plusieurs 

Forum: elles ont l'air jeunes mais elles n'ont pas 14 ans si elles sont enregistrées à l'hotel avec un touriste.  Ils font des vérifications, elles doivent présenter leur carnet d'identité, être majeures, et ne peuvent pas s'enregistrer plus d'une fois avec un touriste en un an, sinon c'est considéré de la prostitution.  Donc soit c'est la 1ere fois qu'elles s'enregistrent avec un touriste, soit elles voient toujours le même homme.

À l'hôtel où je vais, si l'écart d'âge est de plus de 30 ans la fille ne peut séjourner. À moins qu'elle ait 30 ans. Ils jugent qu'à 30 ans elle n'est plus une chica (fille).

julie        quand je suis allée a holguin moi et mon époux avons parlé de l age des jeunes filles et les femmes des restos buffets ou autres meme femmes de ménage,nous ont tous répondu  que veux-tu ,jeunes et pauvres alors pas le choix.j ai dis mais elle sont mineures oui!!!!oui!!!!1 mais .............alors les tourites de l hotel ont aussi remarqué le tres  tres bas ages réglements ou pas..............il acceptesmileyalors nos vieux savent tres bien ou aller

Je suis étonnée si elles étaient mineures..  Je continue de croire qu'elles devaient parraître jeunes mais avoir au moins 18 ans.  J'en avais parlé déjà à un des grands patrons de l'hotel, je lui avais dit que je voyais de plus en plus de mauvais commentaires sur internet par rapport aux touristes avec des cubains (pas tjrs des vrais couples) à l'hotel, et il m'a dit qu'ils font ce qu'ils peuvent pcq ils sont conscients que ca donne une mauvaise image, mais si tout est légal, ils ne peuvent pas faire grand chose.   Peut-être qu'il m'a menti... mais je pars aujourd'hui pour ma 7e fois à cet hotel, et je n'ai jamais mais jamais vu des filles mineures avec des hommes (mais j'ai vu une fille de 19 ans avec un vieux Italien, lui dormait et j'ai passé la nuit au lobby à jaser avec elle, et elle avait l'air jeune).  Ou peut-être que je suis allée dans de bonnes semaines! :)

Je suis d'accord avec Forum, je pense que les hôtels ne respectent pas la loi car cela leur fait de l'argent en plus.

Au Brisas Santa-Lucia, j'avais naïvement fait une plainte à l'agente de Sunwing car c'était la première fois que je faisais face à la prostitution dans le sud. Elle m'a juré qu'il n'y avait aucune prostitution dans l'hôtel, qu'elle n'avait jamais entendu parlé de ça !!!

Le même soir, vers minuit, j'ai eu des appels dans ma chambre pour m'intimider, j'ai dû débrancher le téléphone....devinez qui a pu donner mon numéro de chambre aux proxénètes ?

Faut être naïf pour croire que toutes ces filles sont majeures (18 ans et plus).

Avec le maquillage, on sait qu'on peut paraître bien plus vieille.

J'ai vu une fois sur la plage de Varadéro un monsieur blanc d'au moins 65 ans minimum qui se promenait avec une fille et je vous jure elle n'avait pas l'air plus vieille que 14 ans, je dirais 16 en étirant l'élastique au max..

Incongru comme tableau, surtout lorsque tu vois le gars aller lui chercher un verre au bar et revenir ensuite vers elle et lui pogner les fesses à deux-trois reprises sans qu'elle ne dise rien, sourit même.

Assez confrontant pour ce qui est de la prostitution à Cuba!

Moi j'en ai vu aussi à Boca Chica en Rép. Dom....même pas mal plus, un vrai nid de prostitution de mineures, cet endroit!

J'ai vu des très vieux monsieurs avec des très jeunes filles en RD à Samana dans un GP 5 étoiles la jeune fille allait au bouffet partout au resto le gérant de l'hôtel est bien au courant même les GEO de la plage offraient des filles, drogue etc...  à nos maris ça m'a fait ch.... vraiment rien a faire il y en n'a partout.

Jamais vu ça dans les resorts à Riviera Maya ni à Punta Cana

Avez vous pensez vivre chez l'habitant....directr avec la population vous aurex certainement de belle expérience surtout pour de belle photos.

commenter