Forum | Voyages à Rabais®

allergie arachide

Bonjour, mon fils fait de très importantes allergies à l'arachide et à la fraise!Il va partir en Turquie avec mamie, et j'avoue que je ne suis pas tranquille!Est ce que quelq'un saurait quels sont les plats qui lui seront strictement interdits?Merci beaucoup de m'aider!!

Je suis allé 3 semaines en Turquie en mai 2012.En ce qui concerne les arachides,il faut oublier les desserts sucrés genre Baklava ou autres tres présent en Turquie,ce genre de déssert contient souvent soit des arachides,pistaches ou autres noix.

Les plats principaux ne contienent,en général pas de noix ou arachides.

Pour les fraises,peu présente dans les desserts,par contre ils y en a en vente sur les étales de fruits, a l'intérieur comme a l'extérieur .il suffit de ne pas en acheter ou y toucher j'imagine.

Merci beaucoup pour votre réponse,il ne mangera aucun dessert dans ce cas c'est plus prudent!

Quel age a votre fils...peut il s'assuer ;lui meme de posser des questions...Parle t il la langue du pays..ou mamie?? Dans ses pays l"arachide, les noix et l,huile d'arachide est souvent utilisé. Faut toujours posser des questions.

Avoir une affiche indiquand ''sans arachide'' '''sans fraise'' qu'il peut montrer  partout ou il vas...

Avoir bracellet indiquant ''sans arachide'' pratique!

http://www.medicalert.ca/fr/join/products/

Avoir des epipene

Avir une liste des hopitaux et clinique medicale les plus proches d'ou il sera

Mieux vaut prevenir

Merci de votre réponse,il a 10 ans et il ne parle pas la langue et mamie non plus, mais j'avais prévu de lui faire liste de ses allergies en turc et en anglais!

Il prendra avec sa trousse de secours avec son anapen, mais j'avais pas pensé à avoir la liste des hôpitaux les plus proches, c'est une très bonne idée,merci!

j'espère que la mamie prend les allergies au sérieux, beaucoup de gens pense que c'est pas si grave. moi j'ai des allergies aux  noisette, miel et autre trucs et beaucoup de personnes pensent que je suis  plutôt capricieuse. Dans les buffets la nourriture a tendance à se mélanger à cause des ustensiles qui change de plat à cause des voyageurs qui font pas assez attention.

Mamie prend ses allergies au sérieux,mais elle ne connaît pas les ingrédients qu'ils utilisent en cuisine!!Elle a un peu peur quand même!Ah oui c'est vrai il faudra quelle fasse attention aux ustensiles qui auront été en contact avec d'autres aliments!!!!

Effectivement il faut être plus que prudent avec les allergies.
Aux arachides par example, les gens vont souvent dire ''ben voyons un biscuit aux pépites de chocolat que j'ai fait moi-même'' et bien oui, on regarde l'étiquette des pépites de chocolat et ça dit ''peut contenir des traces d'arachides''
Souvent c'est juste indiqué que le produit a été emballé dans une usine qui traite également des arachides alors la prudence est de mise.
ici au Québec la réglementation en ce sens est surveillée mais ailleurs même aux US il faut agir avec prudence.
Cependant il ne faut pas paniquer et agir avec diligence.

Important lors d'un voyage, partir avec au moins 2 épipens. Oui c'est + ou - $100 chacune et les dates d'expirations ne sont pas dans 5 ans mais vaut mieux prévenier et les jeter que d'avoir à las utiliser.

Habituellement les enfants sont très tôt au courant du problèmes et sont très prudents du moins dans le cas d'une de mes petites filles..
Ma fille voyage avec elle depuis son très jeunes âge et elle l'a amené à Cuba à plusieurs reprises, en Jamaique, en Argentine et là elle sera à Punta Cana et elle n'a que 8 ans et à date pas de problème mais prudence est de mise.

Il fauit également aviser le transporteur aérien car ceux-ci regroupent de plus en plus les personnes avec allergies dans le même environnement en autant qu'ils soient au courant du problème. Ils ne feront pas un repas spécial pour l'enfant alors prévoir pour lui des collations ou un petit lunch

Il est allergique depuis qu'il a 3 mois, il connaît ses allergies mais n'est jamais parti dans un autre pays, et je pense qu'il va se priver, de peur qu'il lui arrive quelque chose!!!

Comment avez-vous su qu'il était allergique aux arachides à 3 mois, me semble qu'à 3 mois, un bébé ne se nourrit que de lait?

Aussi, pourquoi l'envoyer en Turquie si ça vous inquiète, un pays où les noix sont omniprésentes dans l'alimentation, comme dans beaucoup de pays du moyen-orient.  Il serait beaucoup plus safe question alimentation, à mon avis, dans le sud de l'Europe, soit Italie, Espagne, Portugal.

et pour le petit déjeuner vous savez si il y a du pain ou des croissants classiques comme chez nous?

Oui il y a du pain,les Turcs mange énormément de pain.Le petit déjeuner classique en Turquie est composé de Pain,Tomate,conconbre,confiture,oeuf cuit dure ou en omelette,fromage,évidement du  thé,ca peu varié mais c'est a peu pres ca.

merci ,donc je ne me soucis pas trop du petit déjeuner!Et pour les sauces vous savez par hasard ce qu'ils utilisent?

C'est bizarre mais même ici ma petite fille ne peut pas manger de croissants car dans les ingrédients c'erst inscrit que le produit peut contenir des traces d'arachises. Même les baguettes, elle ne peut mager que celles du Maxi.
Ce qui importe beaucoup est de savoir si l'établissement traite également des arachides .
pensons aux produits en vrac. Premièrement nous n'avons pas toujours la liste d'ingrédients mais si elle y est , comme ils ont également des aracchides, noix ou autres, ils indiquent emballé dans une usine qui traite également des arachides ou encore PEUT contenir des traces.
Donc comme je l'ai mentionné plus haut, il faut bien vérifier et être vigilant sans panique.

mon fils peut manger des aliments qui contiennent des traces d'arachide!

Lovayan, d'habitude quand on parle de très importante allergie aux arachides, comme vous le faites dans votre texte d'intro, les aliments contenant des traces d'arachides sont à proscrire, même que dans certains cas, même l'odeur est suffisant pour provoquer une réaction. C'est un peu contradictoire quand vous dites qu'il peut manger des aliments avec des traces d'arachide...

Je répète ma question posée plus haut, comment faites-vous pour savoir qu'un bébé de 3 mois est allergique aux arachides alors wu'il devrait ne se nourrir que de lait?

Ma fille est allergique aux arachides. Nous l'avons su quand elle avait 13 mois, elle a maintenant 2 ans et demi.

Nous avons été au Children au mois de février pour passer des tests. Le médecin m'a dit qu'il n'y a pas de degré d'allergie ( un peu, beaucoup ), que c'est faux, qu'on ne peut pas savoir ... à moins que l'enfant ou la personne ne soit plus capable de respirer, se qu'on ne souhaite à personne.

Elle m'a bien dit de ne donner aucun produits pouvant contenir des traces d'arachides. et ce pour tout les allergiques.

À noter que je ne fais que répèter les infos qu'on nous a donné.

lovayann    vous parlez de la trousse de secours avec son anapen alors je suppose que vous parlez de son épipen alors dans son cas il serait plus prudent qu'il parte avec 2 épipens mais pas rangées à la même place. Il en traîne une avec lui en tout temps et mamie en a également une avec elle. Surtout que vous dites qu'il a 2 allergies alimentaires, c'est plus difficile à gérer.
Par contre je suis surprise tout comme iMoi car vous dîtes qu,il est très allergique mais qu,il peut consommer des produits qui peuvent contenir des traces. En tout cas moi ma petite fille ne peut pas. Se pourrait-il qu,il souffre d'intolérence et non d'allergies dans ce cas?
Il est aussi très très important que mamie soit à jour dans l'administration du médicament au cas où car être allergique à 2 produits ça augmente les chances d'avoir recours à l'épipen.

Peut importe le type d'allergie..et la force ...faut savoir que ca peut toujours changer du jours au lendemain...il suffit d'un élements déclancheur. Alors dans un nouveau pays il y des risque plus élever il faut faire plsu attention. Surtout la contamination croisé

Pour les affiche et infos an anglais...oui...mais comme mamie de parle pas la langue du pays...j'operais pour des traduction aec la langue local. Car parfois l,anglais est tres de base.

Vous etes bien brave de laisser votre garcon artir avec mamie..et surtout avec des allergie..moi je serait pas capable..est ce parce qu'il y a de la famille la bas?

moi aussi je vous trouve bien brave de laisser partir votre petit avec mamie avec ses allergies dans un autre pays. moi il en serait pas question.

commenter
Répondre