Vol dans chambre?

Bonjour,

Nous revenons de 2 semaines au Occidental Grand Xcaret à Riviera Maya. Durant notre séjour là-bas, nous avons entendu quelques histoires de vol dans les chambres, dont une famille (avec des enfants ayant pleins de gadgets électroniques) qui s'est fait voler dans leurs 2 chambres, 2 jours différents. Apparemment, les voleurs ont mis leurs chambres sans dessus-dessous. 

Est-ce que c'est moi qui est trop prudente en voyage? Moi, je laisse presque rien de visible dans la chambre. Les seuls vêtements sortis sont nos pyjamas et ceux de la veille qui sèchent. Tout le reste est dans ma valise qui demeure barrer en tout temps. Tous les objets et papiers importants sont dans le coffre-fort. Dans la salle de bain, il y a juste de sorti se qu'on se sert au quotidien (shampoing, savon, peigne, déodorisant). Tous les autres produits pharmaceutiques, tous les médicaments apportés "au cas où" demeure dans nos valises barrées. 

Un des vols dont nous avons entendus parler, c'est passer dans la chambre voisine d'une personne à qui nous avons parler. Comme par hasard, la même journée, la carte de leur chambre qui servaient pour l'électricité à l'entrée de leur chambre leur avait été volée. Donc, le voleur a pu entrer par leur chambre et entrer dans la chambre voisine par le balcon très rapproché du leur. Moi, j'apporte toujours une autre carte pour mettre dans l'électricité. Souvent n'importe quelle carte avec une bande magnétique fait l'affaire. Donc, une veille carte cadeau de magasin, une carte de points/fidélité, etc. 

De plus, nous avons remarqué que souvent notre porte-patio était débarrer, alors que nous l'avions laissé barrer à notre sortie de la chambre. À chaque fois que nous quittions la chambre, nous avons vérifier que celle-ci était bien barrer afin de ne permettre à personne de s'introduire à l'intérieur. 

Suis-je trop prudente? Avez-vous d'autres trucs que vous utilisés en voyage pour minimiser les risques de vol? 

Ayla B. 

oufffff moi je ne suis pas aussi prudente et je trouve que ça devient presque strassant de penser à tout ça.... Nous sommes en vacances et faut être moins traineux qu'`ala maison.... ben de la misère avec ça.. moi je suis là pour décompresser....  vous faites probablement très bien d'être aussi prudente mais je n'aurais plus de plaisir à voyager...

Moi j'ai toujours mon appareil photo avec moi. Le cell de mon chum est dans le coffre ainsi que l,argent et tous les papiers. Pour le reste ce sont les vêtements et accessoires de salle de bain... Si je dois me faire voler ça c'est triste mais pas assez pour tout serrer ou barrer...  me stresser avec ça au lieu de décrocher... non pas pour moi.

J'aime bien votre truc de carte qu'on apporte de chez nous par contre... très bonne idée.

L'hotel doit sûrement faire quelque chose quand il arrive autant de vols?? ça pas de bon sens!!!

J'ai souvent lu que les vols de vêtements avaient souvent lieu quelques heures avant votre départ car les voleurs savent très bien que vous n'aurez pas le temps de faire des démarchent pour attrapper les voleurs car vous pourriez manquer votre avion donc maintenant, dans les derniers jours du voyage, je mets les articles de vêtements et autres que je n'ai plus besoin dans la valise barrée et la dernière journée, il ne reste que ce que j'ai besoin pour le départ.  Je sais que c'est facile de débarrer une valise mais je crois que les voleurs vont s'en prendre à des proies plus facile tant qu'à se donner du trouble avec les valises verrouillées.

Carte pour l'électricité?? C'est quoi exactement?

C' est la carte pour entrer dans la chambre ,elle sert également de contrôle pour les lumières l' air conditionné ,en fait tout  Je la laisse toujours dans la chambre et j'en ai une pour et une autre pour mon conjoint .

N'importe quelle carte de la grandeur d'une carte de crédit, même sans bande magnétique, fait l'affaire. Je ramasse les petites cartes rabais de l'Équipeur et je les utilise pour l'électricité :-)

ayla b 1977 smiley et bien nous sommes comme toi, meme que dans la garde-robe nos vetements sont enfilés avec un fil de metal et cadenas, porte-patio barrée ,produits de maquillage et creme $$$$ ,bien caché,oui j ai deja vécu un vol en vacance cryinget pas drole  a,L occidental xcaret a riviera maya en 2009.ma fille au riu téquila.je suis plus prudente et rien ne traine dans ma chambre.et faite faire une déclaration signé avec une copie pour vos assurance au cas ou.yes

Comem dans les hotel ici pour pouvoir ouvrir les lumiere il faut metter la carte a puce de la porte...comem ca quand vous sorter de la chambre vous eter oubliger de fermer les lumiere. Mais souvent vous avec deux cartes donc un reste dans la prise de lumiere l'autre avec vous pour ouvrir la porte.

Pour la porte pation débarer ...souvent le sfemmes de chambbre ouvre la porte pour faire le menage te rebarre pas...est ce un trucs pour aider les voleur...faut pas etre viré fou..mais bon!

Je trouve qu'il y a trop de vas et viens dans les chambres...femme de chambre, les gars qui remplisse les frigo, le femme de chambre qui viens porter la serviette oublier...et celle qui viensd ouvrurir le lit pour la nuit.

Dans les bonwgalos j'ai souvent remarqué que les femmes de chambre ouvrent toutes les porte, premier eet deuxieme etage, et ce prommene d'un chambre a l'autre...facile pour n'importe qui d'entrer...

Pour ma part, je crois également qu'il y a des vols dans la chambre la journée du départ. Je ne sais plus quel hôtel, mais la valise était pratiquement terminée, et nous avons été à la chambre pour se reposer avant de faire le «check-out». Tout à coup, une femme de chambre (mais pas la nôtre) ouvre la porte sans avoir frappé au préalable. Lorsqu'elle nous voit sur le lit, elle nous indique qu'elle voulait vérifier quelque chose (en espagnol) et repart aussitôt. Difficile à dire quels étaient ses intentions réelles, mais le doute susbiste...

Autre élément à ne pas négliger; la porte. Plusieurs portes ont un système qui se referme automatiquement. Mais avec l'humidité, il arrive souvent que le loquet n'est pas encenché correctement. Petit conseil, assurez-vous en quittant que la porte est bien fermée en poussant dessus.

Pour ce qui est des responsables de vol, je dirais que c'est 50-50 entre le personnel et les autres touristes de l'hôtel.

smiley

je ne veut pas revenir sur la facilité d'ouvrir uns  valise barré ...mais cadenas ou pas il l'ouvre et la referme sans que personne ce rende compte de rien.

moi aussi j'avais l'habitude de laisser mes valise barré....mais d'un autre coté cé comem dire: attention il y a des chose précieuse a l'interieur..alors je regle le probleme...rien de précieux. Pas de bijoux...montre...de ipad...etc. Et le papier important dans le coffre.

Merci j'aurais cherché en titi pour les lumières!!!! :) c'etait pas comme ça quand je suis allér en RD il y a 10 ans!!!!

cé pas pareil dans tout les hotel...mais oui cé souvent comme ca...meme moi ici a Québec je me demandais pourquoi il y avait pas de lumirere...hihi...j'avais oublié!

Pour ma part , je ne laisse jamais rien trainer ! Ben beau être en vacances mais avoir une chambre bordélique c'est pas moi loooooool ! Tout reste dans ma valise barré.Je ne sors rien d'avance.Je laisse les passeports,argents,appareil-photo quand c'est le cas.. etc dans le coffre-fort.Les seules choses que je laisse trainer sont les produits pour se laver : savon,shampoo,rasoir,gel à raser etc... et sur le comptoir de lavabo : crème solaire,spraynet et mousse à coiffer.Je ne laisse pas ma brosse à dent sur le comptoir....LoL....je ne laisse aucuns peignes.......rien rien ! Bref la femme de chambre n'a pas grand chose à faire quand elle fait ma chambre à part changer les serviettes,balai et moppe !! J'aime mieux être prudente en laissant rien à la vue...La seule chose que je dois absolument laisser dans le frigo c'est mes cartouches d'insulines et mes stylos ..... et j'avous que j'aime pas trop ca au cas où :/

Et savez-vous que lors de mon dernier voyage à Colonial à Cayo Coco....j'ai pu ouvrir la porte de la chambre de mes beaux-parents avec MA carte magnétique de MA chambre...Je me demande si c'était pareil avec les autres portes mais bon j'ai pas ''testée'' au cas où !!! Mais je vous jure que j'ai eut l'idée de prendre ma carte pour leurs ouvrir la porte et bien quelle surprise que j'ai eut quand j'ai vue la petite lumière verte et CLICK débarré................ Ouf j'espère que c'est réellement pas le cas partout dans le resort.

ca arrive ici aussi...quand vous faites des check in ensemble ( 2 chambres 4 cartes) la personne qui fait votre entre vas trops vite et passe les 4 cartes avec les deux numéro de chambre car elle a les 4 entre les mains..

Mais il est possible aussi que leur systeme de carte soit as a toute epreuve.

Cé comem débarer la voiture d'un autre avec notre systeme de démarage..cé rarae mais ca arrive

Oki ! Parcontre nous n'avons pas fait le check-in en même temps ou encore ensemble ! Des erreurs ca arrive !!

je laisse rien trainer, les portes de nos chambres sont ouvertes quand la femme de chambre fait le ménage et le préposé au frigo bref, la porte est souvent ouverte.

Je ne suis pas bordelique en vacances et lorsque j'arrive, je sort tout mes vetements de la valise et je les range dans les tiroirs et le garde robe, papiers argent camera dans le coffre, tout mes trucs de salle de bain sont bien enlignés sur le comptoir de la salle de bain.  Je ne me suis jamis fais voler quoique ce soit!  Pour les cartes, lorsque nous sortons de la chambre, nous ne laissons aucune carte pour l'electricte dans les fentes et ce n'et pas pour eviter que quelqu'un prenne la carte, c'est plus pratique d'avoir chacun nos cartes lorsque nous sommes dehors!   De toute facon, aucun besoin de faire fonctionner l'air climatise lorsque nous ne sommes pas dans la chambre, lorsqu'on arrove dans la chambre, ca prend 30 minutes au max pour que la temperature soit fraiche.  Je ferme l'air pour la nuit a moins que'elle soit tres silencieuse, ce qui n'est pas toujours le cas.

Oh la la , je ne me suis pas relu!  Désolé pour les fautes.frown

commenter
Répondre