Paris, transfert à l'hôtel

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur la meilleur façon de faire le transfert entre l'aéroport CDG et mon hotel, le Victor Hugo ? Je ne veux pas trop me casser la tête entre RER, métro, autobus etc... Je sais qu'il y a des transferts privé mais qui semble assez dispendieux donc j'attends vos suggestions.

Merci à l'avance.

Petit détails, j'ai besoin seulement du transfert à l'aller car je reprends l'avion de Bordeaux pour le retour.

Merci

Nous avons déjà utilisé les cars bleus d'Air France.  Est-ce qu'ils existent encore?  Je ne sais pas.

Nous avons descendu aux Invalides mais, pour le retour, nous nous sommes rendus à Montparnasse.

Je suis certaine que tu pourrais trouver l'information à partir du site de CDG.  Ah, Paris!!!!   Bon voyage.

À Bordeaux, tu peux prendre l'autobus.  Ça se fait bien.  Mais il y a souvent beaucoup de monde car c'est comme un autobus de ville!

Tu peux aussi prendre le tramway mais tu dois faire un transfert avec cet autobus, un moment donné.

C'est ce que nous avons fait en septembre dernier.

L'autobus que j'avais utilisé lors de mon 1er voyage n'existe plus malheureusement...  C'était très pratique.  Mais bon!  Pour le retour, cette fois-là, nous avons pris un taxi.  Oh la la!  Durant l'heure de pointe, ce n'est pas évident et le compteur tourne très vite!!!!

Petite suggestion.  Je ne sais pas si tu veux rapporter 2 bouteilles de vin mais sûrement!!!!  Bordeaux, c'est le paradis!

Je veux te mentionner qu'à l'aéroport, il n'y a pas beaucoup de choix.  Étant donné que les gens en achètent un peu partout dans la ville, ce n'est pas leur priorité, je pense bien.

Et, si tu veux également rapporter des canelés (petits gâteaux, spécialité de Bordeaux), tu peux les acheter à l'aéroport car ça se garde environ 2 jours, max.  Tu les achètes avant de passer la sécurité.

J'ai toujours acheté mes visites sur le site de l'Office du tourisme.  Ils en ont de très belles.  Avec un tour de ville, tu as 2 choix:  sans dégustation de vin et avec dégustation.  Prendre ce dernier vaut la peine.  Tu pourras avoir tes verres au fameux Bar à vin, voisin de l'Office du tourisme.

Ah, Bordeaux!!!!!  J'aime aller en Europe, est-ce que ça paraît????

Salut vin20, Le mieux pour toi, c'est de prendre le car Air-France ligne 2 (17E, 14,50E si tu as - de 25 ans) qui te mèneras directos Place de l'Etoile. Ton hotel n'est pas très loin à pied en remontant la rue Lauriston ou le blvd Kléber. Si tu ne veux pas marcher, Place de l'Etoile, tu peux prendre le métro ligne6 jusqu'à Klébert (1 station) ou ligne2 jusqu'à Victor Hugo (1 station). Je te recommande quand même de marcher et de ''rouler ta valise"jusqu'à ton hotel, vu que la distance n'a pas l'air bien longue, je dirais 10 min.de marche, et que tu n'es pas familiarisé avec le métro de Paris. De plus, plein d'escaliers et de couloirs pour les transferts, alors tu seras plus vite rendu à pied.

Va sur ce site : lescarsairfrance.com, tu peux même leur poser des questions sur leur transferts et ils te répondent...sympa !

Effectivement, c'est ce qu'il y a de mieux.  Je m'aperçois qu'ils ont changé de nom!

Rouler sa valise sur les pavés...  Pas pour rien que je ne m'achèterai jamais de valise à 4 roues!!!!!

Ouachhh!!! Moi aussi je me demande comment je vais faire car mon hôtel est dans le 15ième. C'est beau le RER et le métro mais faut quand même la traîner cette valise pesante là. Je pars avec Air Canada.

À notre dernier voyage là-bas, nous étions dans le 15e nous aussi.  Nous avons marché jusqu'au métro (ce n'était pas très loin mais loin, quand on traîne les foutues valises) et le pire, c'est qu'il fallait monter plusieurs marches.  La station était à l'extérieur.   On se rendait à Montparnasse pour attendre le car qui nous ramenait à l'aéroport.  Cette fois-là, nous étions à Orly.

Merci pour vos réponses rapide, je vais aller consulter le site que Marysou m'a recommandé. En taxi vous pensez que ça peut coûter combien ? Le transfert privé offert par Transat au alentour de $48 par personne vous en pensez quoi ?

vin20,je pense qu'a 48$,ça vaut la peine, c'est un peu plus cher que le bus, mais ça t'évites bien du trouble, j'imagine qu'ils te prennent direct au T3 et t'emmènent a ton hôtel, donc pas de petite marche, pas de navette, pas de focaillage pour trouver les cars au T2. Perso, c'est ce que je prendrais. Un taxi va te coûter 80-100E,s'il n'y a pas de traffic, s'il y en a (et il y en a toujours autour de Paris),ça peut te coûter bien plus. C'est a toi de voir.....

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, Paris est encore tout frais dans ma mémoire,smiley

Merci Marysou, je crois que je vais utiliser ce service pour ne pas me casser la tête. Petite question: Étant donné que je vais être à Paris pour 7 jours, est-ce qui existe une carte pour le transport en commun (Métro / autobus) ? Que penses-tu de la "Museum Pass" ? Je suis à l'écoute de tous les conseils que les forumeurs pourront me donner smiley

Merci encore.

Oui, il existe plein de forfaits de transport pour Paris. Par ex.les forfaits Paris Visite (voir sur le site ParisVisite). Ce sont des forfaits de jours CONSÉCUTIFS, de 1, 3, 5 jours (ex.3jours consécutifs=23,40E).

Ca dépend du genre de voyage que tu veux faire. Si tu vas à Paris pour tout voir, tout visiter en une semaine (musées, monuments, Château de Versailles, Vincennes, etc...), un forfait ParisVisite combiné à un Museum Pass peut être intéressant, mais pour rentabiliser tout ça ($$$) tu vas courrir une shot!!!...et peut-être qu'après 3 ou 4 musées tu vas être un peu étourdi et avoir le goût de souffler un peu, de juste te promener....Et puis, il y a plein de trucs gratuits à faire et à voir dans Paris : visite de Montmartre, Pigalle, le Sacré Coeur = gratuit ; juste voir la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, marcher les Champs Élysées = gratuit ; visiter le Père Lachaise = gratuit ; se promener dans le quartier du Marais, sur les quais de la Seine, dans le jardin du Luxembourg = gratuit,etc....et tout ça va te prendre du temps.

Mon conseil : note les musées et monuments payants que tu veux absolument faire, et calcule si c'est plus avantageux de prendre le Museum Pass ou pas.

Les musées peuvent prendre beaucoup de temps à visiter (en plus des files d'attente) : c'était ma seconde visite au Louvre, j'avais prévu une demi-journée...on est entrées à 10hrs et sorties à 18hrs ! sans avoir vu le quart du tiers de tout le truc !...une journée de partie !

Je suis restée une semaine à Paris, j'ai pris un carnet de 10 tickets de métro (13,30 E), et il m'en reste 3 !  Mais on a glandé pas mal...c'était le but du voyage !

Toi seul sait quel genre de visite tu veux faire à Paris et quel genre de voyageur (et/ou quel genre de voyeur de musée) tu es. Dans tous les cas, tu as raison de te renseigner et de planifier le plus possible avant de partir.

Je prévois visiter les incontournables: Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Champs Élysée, etc..... Côté musée, le Louvre et peut-être quelques autres.Je vais aller visiter le Chateau de Versailles et le reste du temps me promener à pied pour visiter Paris. Une petite croisière sur la Seine est incluse dans notre forfait avec l'hôtel. Également peut-être aller voir le spectable le Moulin Rouge.

Par la suite, on prends le TGV pour Bordeaux pour une autre semaine de visites de vignobles.

Je trouve que la passe musée vaut la peine.  Tu peux sortir de Paris et aller au Versailles en RER.

Voici le site:  http://www.parismuseumpass.com/

Tu verras par toi-même si cela t'intéresse.

La passe autobus, je ne l'ai pas pris.  On était rue Rivoli presque tout se faisait à pied.

On était à Paris 4 jrs.  On a pris le métro 2 fois si je me souviens bien.

Pour 7 jours cela peut valoir la peine.  Tout dépend où est situé ton hôtel.

vin20, au début de juin nous avons utilisé les services de allonavette que tu peux réserver en ligne pour un transfert semi-privé.  Nous c'était  de Orly à l'appartement dans le 5iem arrondissement.  Il y avait seulement nous dans la vanette.  Ça couté 50 euro plus 7 euro pour une affiche que le chauffeur avait lorsqu'on débarquait de l'avion, ce fût très pratique.  Donc ça coûté 57 euro pour 4 personnes nous avons été très satisfaits.

Bon voyage et profites en !!!

commenter
Répondre