Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

La Romana, Lequel et pourquoi?

Bonjour à vous tous! Connaissez vous les hotesl de la Romana?? Faites moi découvrir vos préférences et pourquoi.  Est ce que ça arrive que les gens arrivent à l'aéroport de La romana et c'est toujours Higuey ???

Merci !

Toutes les fois que je suis allé à La Romana c’était avec Air Transat et on a atterrit à l'aéroport de La Romana.  SunWing a tendance à atterrir à l'aéroport de Punta Cana.  Pour Air Canada et WestJet je ne le sais pas.

Je suis allé aux hôtels suivants : Viva Wyndham Dominicus Beach (3.5*), Catalonia Dominicus (4*) et l’Iberostar Hacienda (4.5*).  Il est à noter que ces hôtels sont situés dans le village de Dominicus et non à La Romana et sont à 20-25 minutes de l’aéroport.  Il me fera plaisir de répondre à vos questions.  Bien sûr le plus luxueux est l’Iberostar.

L’hôtel Dreams (4.5*) est situé dans le très beau village touristique de Bayahibe (15-20 minutes de l’aéroport et à 10 minutes de Dominicus).  Et à environs 10 minutes de la ville de La Romana il y a l’hôtel Gran Bahia Principe.

C’est une région de la République Dominicaine que j’aime bien où il semble toujours faire plus beau et plus chaud.  Beaucoup de chose à faire et à voir et où l’on peut sortir du resort à pied à l’exception du Gran Bahia.

nous on a déja été au catalonia, tout était parfait sauf la plage il n'en a pratiquement plus , dommage

nous étions arrivé a la romana direct

Nous sommes allé au Catalonia Dominicus en 2008 et nous avons beaucoup aimé.  On avait atterri à La Romana, on voyageait avec Nolitours (Air Transat).

@ Bronzee: de tous les hôtels que tu mentionnes, lequel d'après toi a la plus belle plage/mer ??

merci !!

nous sommes allé au iberostar hacienda dominicus 8 fois, wow toujours aussi beau hotel de classe, la plage est belle, la nouriture est tr bonne, nous avons essayé une fois le voisin le catalonia, nous avons regretté car le iberostar c est supérieur...

parfois nous avons attéri a la romana et parfois a punta cana surtout l été....

la route est quand assez longue 2 heures et plus, maintenant il semble qu il y a eu construction d une nouvel route ...plus court... c est un bon choix cet hotel

J'ai une discussion avec mon nom sur La Romana, il vous suffit d'aller voir et vous aurez un peu de détail. 

Noous sommes allés deux fois à la Romana, comme dit si bien Bronzee il faut être avec le grossiste Transat compte tenu que nous aterrissons à la Romana même car avec les autres c'est Punta Cana. Même avec la nouvelle autoroute, il y a quand même 1 1/2 hrs de route. J'ai fait le Be Live Canoa qui est carrement super, bouf, animation, plage, piscine..que des bons commentaires. Ce qui concerne Les deux Wyndham, je n'irai plus jamais de ma vie, service pourri, les québecois sont tout simplement ''tassé'' par le staff et les italiens qui en pasant ne sont pas tellement gentil. Tu peut allé vois les photos en tappant mon nom. Bye et n'hésite pas la Romoana c'est super.

@Babyju - mon dernier voyage à La Romana était en février 2012 à l'Iberostar.  Pour la plage/mer je tiens à vous dire que c'est beau pas mal partout.  Mer turquoise et sable blanc, par contre ce n'est pas une plage pour marcher très longtemps puisque la plage est en pente et le sable est mou.  La plage de Dominicus s'étire à partir de l'hôtel Canoa jusqu'à l'hôtel Wyndham Dominicus Beach.

Pour la plus belle partie de plage, selon mon opinion, c’est au Wyndham Dominicus Beach.  Cet hôtel est situé côte à côte avec le Wyndham Dominicus Palace.  Ces deux hôtels partagent une longue étendue de plage.  Il y certaines parties en galettes de roches qui n’est pas baignable mais il y a aussi de très belle partie.  Vraiment beau !!!

Pour l’hôtel j’ai préféré sans aucun doute l’Iberostar.  Mais je tiens à dire que les autres hôtels sont très biens aussi.  Tout dépendant du prix je n’hésiterais à aller dans une ou dans l’autre.  Ceci étant dit si mon budget me le permettrait j’irai au Dreams à Bayahibe (10 min. de Dominicus).

Voici une photo de la page devant le Wyndham Dominicus Beach.

Et voici une photo de la plage en face de l'Iberostar

oh my god.... ça semble tellement bien... quand vous parlez des Italliens, est ce que c'est seulement aux Dominicus qu'ils sont dérangeant??

Ouin... Merci Bronzee !! Mais on dirait que ça m'aide pas !!! C'est beau partout alors ?!? J'ai une compagne de travail qui est allée au Dreams il y a quelques années et la déco. contemporaine me rejoint totalement. Mais je recherche le meilleur compromis plage/hôtel...

Moi, les italiens ne m'ont pas dérangés, ils étaient très gentils et polis...

Mais j'ai entendu parler des russes au Iberostar qui faisaient pipi sur la plage debout sans enlever leur costume de bain.....

J'ai fait le Catalonia et le Be live.  J'ai adoré les 2. peut-être une petite coche supplémentaire pour le Be live pour la plage moins en pente, mais bon....

Ha, joubliais, la pisicine est mieux aussi au Be Live.

Catalonia

Ah! Le snack du Catalonia avec son poulet sur la broche, soda qu'il était bon

J'apporterais un petit bémol sur le fait que Transat atterit à La Romana. C'était le cas l'année dernière (nous sommes allés deux semaines au Viva Wyndjham Palace en décembre 2012)  mais cette année quand on pèse sur le piton comme on dit, c'est indiqué comme aéroport "Punta Cana". Je me demande s'il y a eu un changement. Pour nous ça fait une grosse différence (25 minutes vs 1:30 heure). Si vous avez la réponse faites le savoir, ce serait apprécié.

Lucie et Ray

Nous avons atteri à la Romana avec Canjet, peut-être vérifié

moi non plus des grands bouts en autobus, je peux m'en passer, surtout quand on sait qu'il y en a une proche

commenter