VAR sur Android

C'est une demande de longue date pour plusieurs d'entre vous. Vous pouvez dès maintenant télécharger l'application de Voyages à Rabais sur vos appareils Android!

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wherecloud.android.var&hl=fr

Bonjour M. Bernard. Ce que je reproche souvent aux applications Android, c'est les autorisations qu'il faut donner pour utiliser l'application.

Dans le cas présent, il est indiqué qu'en installant l'application, nous autorisons :

- l'accès au stockage (ça j'imagine que c'est indispensable)

- l'accès complet au réseau (permet à l'application de créer des sockets réseau et d'utiliser des protocoles réseau personnalisés. Le navigateur et d'autres applications permettent d'envoyer des données sur internet. Cette autorisation n'est pas nécessaire pour envoyer des données sur internet) ???

- lis la configuration des services Google (pourquoi?)

- affiche les connexions réseau (pourquoi?)

- tester l'accès à la mémoire de stockage protégée (pourquoi?).

Je comprends que vous n'êtes pas le développeur de cette application Android, mais pourquoi tant d'autorisations à fournir. J'installation bien l'application VAR mais là, j'hésite un peu. Tout comme il y a bon nombre d'autres applications que je n'ai jamais installé parce que je trouvais les demandes d'autorisations surperflus.

PS. Je n'ai pas vraiment être sous surveillance! Le respect de ma vie privée est primordiale.

wink

Bonjour,

Dans un premier temps, soyez assuré que nous stockons aucune donnée personnelle à votre sujet en dehors du processus de réservation. Voici les raisons technique qui expliquent ces demandes:

Stockage: nous mettons en cache sur l'appareil certaines données récupérées sur internet pendant un certain laps de temps pour accélérer l'application. Par exemple, la liste de nos circuits maison, une fois récupérée de l'internet pour l'afficher sur l'application est mise en cache pendant un certain temps, ce qui vous évite de le recharger plusieurs fois. Même chose pour les photos principales d'hôtels, qui ne changent pas si souvent que ça. Les autres appels à cette liste seront donc beaucoup plus rapide !

Pour ce qui est du réseau, les données sont récupérées sur notre service Web, et sont en direct, notamment les résultats de recherche.

Pour ce qui est des connexions réseau, nous avons des outils comme Google Analytics les réseaux utilsés et la version de votre périphérique Android, de même que le modèle de téléphone/tablette et la durée d'utilisation de l'application. Nous n'avons pas de données individuelle mais les infos groupées (par exemple, on pourrait savoir de 26% des utilisateur ont Android 4.0). Cela est utile pour améliorer les performances de l'application lors de prochaines mises à jour. 

Par contre, nous ne recueillons pas votre identité ni aucune information de la sorte. C'est un peu comme naviguer sur n'importe quel site internet qui fait le suivi des visteurs avec Google Analytics.

Je viens de l installer

Bonjour, L'orsque je fais une recherche et que l application m'affiche les resultats , le programme gel et revient au début. Avez vous une mise à jour où un conseil pour régler le problème?

perso l'apps fonctionne très mal. Ça inscrit le résultat et disparaît aussitôt 

commenter
Répondre