Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Où aller dans le sud??

Bonjour,

Nous sommes deux couples dans la trentaine, nous avons des enfants que nous laisserons aux bons soins de leurs grands-parents, nous voudrions aller dans un tout inclus une semaine avec un budget de moins de 1000$.

Voici nos critères par ordre de priorité:

No1 Endroit où il n'y aurait pas trop de monde... Plus intime possible... avec une belle plage .... J'imagine que ce doit être difficile à trouver avec notre budget...

No2 Endroit où il serait possible de se payer un voyage de pêche en mer pour une journée

No3 Endroit pas trop familial, pcq si on laisse notre marmailles à la maison... ce n'est pas pour endurer celle des autres   ; )

No4 La bouff doit seulement être bonne, mais nous ne recherchons pas non plus de fine cuisine (pas avec ce budget...)

No 5 Plus facultativement, j'aimerais bien faire de l'apnée...

Avez-vous des endroits à nous suggérer?? Je pense que Cuba pourrait répondre à nos besoins, mais Cuba il y a plusieurs îles et certaines pourraient être plus dans nos critères que d'autres?

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions, j'ai bien hâte de les lire!

Bonjour à vous,

Vous ne dites pas pour quelle période?

Lizonsmiley

Pour la tranquilité tout dépend de la période en effet...

Pour le reste Cuba semble une bonne option.  Quoiqu'en novembre 2011 nous sommes allé au Gran Bahia Principe au Mexique pour moins de 1000$.  Cependant la plage est ok sans plus et l'achalandage ok.  Le site est tellement grand qu'on peut se trouver un coin tranquille.

En juin de cette année Memories à Cayo Santa Maria..pas un chat ! hôtel booké à 30% la sainte paix mais vient avec ça un compexe partiellement ouvert...

Hola,ça dépend de votre date pour le prix, à l'automne vous trouverez de bon prix à Cuba. À Holguin le Pesquero plus cher et le Playa Coste Verde ces hôtels sont bien aimé mais familial mais assez grand et vous pouvez faire de la plongé à partir de la plage.

Aussi le Sol Luna Mares qui est bien aimé et pouvoir faire aussi de la plongée sans faire d'excursion. Pour la pêche en haute mer très dispendieux allentour de $300.00 à 400.00 .

Les Cayo aussi de bons prix mais pas de plongée en apnée à partir de la plage faut faire une excursion.

Cayo Largo pourrait répondre a vos attentes,   Pour la plongée et la pêche en haute mer vous devriez prendre une excursion. Cette ile est le dépaysement total. Pas beaucoup d'enfants, car il y a du nudiste aux extrimités des complexes sur les plages.

Effectivement, on ne sait pas pour quand.

Concernant Cayo Largo, j'y suis allée 4 fois.  À mon dernier voyage qui était au Sol, il y avait plusieurs jeunes familles malgré qu'il y ait du naturisme dans des sections de plage réservées à cet effet.

Des nudistes?  Peut-être!  Mais des naturistes, oui!  Faut dire que je fais une distinction entre les 2 !!!  smiley  Et puis, il y a aussi des enfants dans les sections naturistes.

Par contre, à Cayo Largo, on sait si la plage est présente seulement quand on arrive là-bas.  Sur 4 fois, la plage a été absente plusieurs jours de suite.  C'est très désagréable de placer sa chaise sur les rochers...  Dans mes 4 voyages, il n'y a qu'une seule fois où la mer a été calme.  Et moi, quand je voyage, j'aime bien que la plage soit présente devant mon hôtel et non pas que je doive prendre un p'tit train pour m'y rendre et un petit traversier aussi.

Quand on sait tout ça, quand on sait qu'il peut manquer un tas de choses dans la bouffe, on fait un très beau voyage.  Pour le repos, c'est la place.

commenter