cuba conseil

Bonjour ,on regarde pour Cuba au mois de janvier pour 1 semaine, notre premiere visite.Quelle hotel serait le plus interressant coté repas tres important pour nous, ensuite pour adulte seulement et endroit assez tranquille et belle plage avec un budget autour de  $1000.00

Cayo Largo où la mer y est superbe et que vous aurez plus de chaleur en janvier  Toutefois vous pouvez aussi vous ditiger vers Holguin, Santiago, Manzanillo .

À cuba, je vous suggère rien de moins qu'un 5* car le premier critère que vous précisez est : "côté repas très important pour nous". En janvier, pour la chaleur, lilas2 a raison.  Ceci étant dit, je ne peux pas vous suggérer un hôtel en particulier car je voyage dans les 3 et 4 étoiles.  Bonne chance dans vos recherches. Je suis convaincue que certains forumeurs sauront vous aider !

Le Playa Costa Verde et le Sol Rio de Luna y Mares sont des des 4 étoiles, 3 1/2 selon certains grossistes, et on y mange très bien.

Le Paradisius à Holguin.

Il n'y a pas d'hôtels 5* à Cayo Largo.  Les seuls endroits où il y a des 5* et en plus adultes seulement sont à Varadero, Holguin et Cayo Santa-Maria.

J'ai toujours très bien mangé  à Cuba  et ce que ce soit dans  un 3 ou  4.5 étoiles

si vous etes des gens difficile coté alimentation d'accord optez pour un 4.5 vous devriez être bie  servis

par contre si vous mangez de tous  mais que l'idée de spécifier  «repas très important pour nous»  est tiré simplement d'histoire de votre entourage ou de forum alors vous devriez plutot partir en voyage avec aucune attente et vous allez êtres agréablement surpris

a l'inverse si vous focussez sur plusieurs points entre autre l'aspect nourriture alors au moindre petit accro vous allez trouver votre semaine longue

voyager doit être synonime d'aventure et de découverte

n'oubliez pas une chose très important :On ne mange pas dans un buffet dans le sud  comme on mange dans un buffet près de chez vous

c'est à dire au buffet de votre coin vous y aller 2  3 4 fois par année alros que dans le sud vous aller avoir le meme genre de plat 7 soir au  buffet (souvent par contre il y a une thématique) donc si vous goutez à tous  le premier soir vous aler trouver le semaine longue Faut manger une sorte de viande par soir et non gouter à tous ainsi vous aller manger différemment à chaque soir

bonne recherche et

bonnnnnnnnnnnnnnnnn voyagggggggggggge

Vous aurez très difficilement le Paradisus à Holguin pour 1000$ en janvier.  En décembre, oui, par contre.  On y mange très bien, apparemment, la satisfaction y est excellente.

À Holguin, plusieurs autres hôtels sont réputés pour leur bouffe (considérant que vous êtes à Cuba, on s'entend).  Comme le disait ACC, les Sol Rio de Luna y Mares et Playa Costa Verde sont souvent mentionnés, je suis allé au Sol Rio de Luna y Mares et je peux confirmer qu'en haute saison, on n'a rien à craindre pour ce qui est des repas.  Le Playa Pesquero est également souvent apprécié pour sa bouffe.

Vous n'y trouverez rien de gastronomique, mais rien de gastro tout court non plus, ce qui en soit est appréciable.

Adulte seulement en janvier à 1000$ avec vos critères, par contre... pas sûr.

Il y a un ParadiSUS dans la région de Guardalavaca mais un ParadiSIUS à Holguin!  Connaît pas!!!!

Si la nourriture est votre critère numéro 1, faudrait peut-être bien examiner ce que les hôtels peuvent vous offrir.  En janvier, autre point à vérifier:  la température!

erijo a tout a fait raison.  Il a très bien résumé la situation.

Il faut souligner que si vous vous dirigez vers Holguin ,,,mon premier choix serait le Paradisus Rio de Oro (adultes) qui est suiué sur la Playa Esmeralda tout comme le Sol Rio de Luna y Mares (région de Guardalavaca). Ensuite vous avez le PlayaPesquero et le Playa Costa Verde , ils sont excellent tous les deux ...(J'étais au PPen mai dernier )

Vous pouvez avoir un temps superbe et chaud de ce côté de Cuba mais les soirées seront plutôt fraîches . c, est certain ...

En ce qui concerne Cayo Coco. le Sol Cayo Coco est très bien ... petit complexe de 295 chambres et la plage y est aussi magnifique .

Vous aurez toujours quelque chose de bon à vous mettre sous la dent et différent chaque jour, c. est à vous de le faire ,c' est à vous de vous organiser soit aux différents buffets des hôtel ou bien dans les restaurants à la carte avec un menu qui est assez varié

Comme le mentionne Erijo, vous ne mêlez pas tous les sortes d'aliments dans la  même assiettte...et goûter tout en même temps ! Vous pourrez y faire griller du poisson, quelques fruits de mer , du poulet , du porc  et du boeuf ( à déconseiller il est dur)

La température est souvent un coup de dé lorsque l'on vouyage !

commenter
Répondre