Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Croisière mediteranee

Je serai sur le Navigator of the seas le 15 septembre. Départ de Rome, Messina Italie, Athènes Grèce, Ephese Turquie, Chania Crête Grèce, retour à Rome.

Est-ce quelqu'un a déjà fait ce trajet?

Oui nous l'avons fait y a 2 ans et avons. Adoré . Nous avons vraiment aime. la Turquie.  

Je serai sur le Reflection à partir du 20 septembre et je ferai à peu près le même itinéraire que toi:  Départ de Rome avec, comme escales, Messina, Athènes, Kusadasi (Ephèse), Santorini, Mykonos, Rhodes, Naples et retour à Rome.  Croisière de 10 nuits avec Celebrity.

Wow Libellule et Rose-Lisa c'est super.

Rose-Lisa: j'arrive à Rome le 13 pour embarquer le 15. Malheureusement je ne pourrai pas prolonger Rome après la croisière. Je reviens le soir que je débarque (22) Et toi que fais-tu?

Libellule: J'ai réservé 1 tour à Athènes et à Ephèse. Nous aurons un taxi pour nous 4. Je ne sais pas encore si Ephèse Turquie va être annulée à cause des troubles là-bas. Si c'est le cas j'imagine qu'ils vont nous débarquer dans une autre ville de la Grèce peut-être.

Pour Messine en Sicile nous avons l'intention de prendre un taxi au port et qu'ils nous amènent à Taormina et après à Castelmona pour voir le Mont/Volcan Etna.

Aussi, à Chania Crête Grèce  nous pensons aller faire un tour en ville et après aller nous allonger au soleil sur une plage.  

Avez-vous fait un peu comme nous ferons. Peut-être que tu as des idées pour moi?

Nous avons fait Athènes et Epheus mais avons fait très vite à Athènes car les manifestations ont débutées et nous avons du retourner au bateau. Pour ce qui est de Ephese wow! vous ne regretterez pas en espérant que ça aille bien la bas.

Avons  aussi fait un tour de ville à Messina qui était très bien visite de l'église etc....

À Chania nous avons visite un petit village typique en montagne ça valait la peine. Comme c'était notre première croisière on a réservé avec le bateau mais les autres par la suite on a planifié nous même. Vous ne regrettez pas cette croisière c'était super.

Nous arriverons à Rome le 18.  Et je serai avec un groupe.  Le 19, il y a un tour de ville de 6 heures de prévu mais je ne le fais pas étant donné que j'y suis déjà allée.  Alors, j'ai fait les tracés des choses que je veux revoir avec Google Map:  Fontaine de Trévi, Piazza di Spagna, Piazza del Popolo, Piazza di Venezia et probablement le Vatican.  Je serai près du forum, du Pantheon et du Colisée, peut-être que j'irai faire un tour, je ne sais pas.  Ce sera assez.  Au programme:  gelato également!!!

Nous reprenons l'avion le 30, à notre retour.  Donc, grosse journée en vue!!!!  Civitavecchia - aéroport (un bon 2 heures de route), un vol de 9 heures, 3 heures de route pour Québec et 6 heures de décalage.  Nous arriverons à Québec aux alentours de 22 heures - 23 heures...

J'ai pris l'excursion pour Messina, Athènes et Kusadasi, avec le groupe et nous aurons un guide qui parle français.  Santorini, je n'ai pas pris l'excursion qui coûte 100$, je me rendrai à Oia en autobus local pour quelques euros!!!  Rhodes et Mykonos, aucune excursion de prévue par l'agence, ça se fait par nous-mêmes et pour Naples, je n'ai pas pris l'excursion car ils se rendront à Pompéi et j'y suis allée.  J'irai manger une bonne pizza à la quelque part mais, d'après mes lectures, les pizzerias sont fermées le dimanche.  Pour Ephèse, les troubles ne sont pas dans ce coin de la Turquie mais on ne sait jamais.  On le saura en mer.

Encore une fois:  bonne croisière.  On va se souhaiter une mer calme et que le Meltem, le foutu vent, soit terminé.

RoseLilas,

La mer est agitée c'est temps-ci?  

Nous serons à l'hôtel près de la Fontaine de Trevi.

Il parait que c'est très beau Rhodes. 

Libellule: est-ce que la mer était calme? Quel mois y es-tu allée?

Pour la mer, je n'en sais rien car je n'y suis jamais allée.  Mais j'ai lu qu'il y a un vent qu'on appelle le Meltem, jusqu'à la mi-septembre, je pense.  Et ce vent peut être assez dérangeant pour les plaisanciers sur les petites embarcations.  Je sais qu'à certaines périodes, les navires ne vont pas à Santorini mais je n'en sais pas plus.  Mais j'ai bien confiance que tout se passera bien.  De toute façon, en novembre 2011, la mer était agitée, alors, je sais à quoi m'en tenir et tout s'est bien passé.

Pour ce qui est des 3 îles, le coup de coeur des gens, c'est Santorini, suivi de Mykonos.  Pour Rhodes, c'est sûrement très beau aussi.

Nous serons sur Via Marsala, au Best Western Premier, le Royal Santina, un 4*.  Je vais me souvenir un peu du coin car nous étions sur la même rue en 2003.  J'ai une assez bonne mémoire pour visualiser.

Mimi3, tu seras sur le navire 5 jours avant moi.  Alors, j'ai bien confiance que tout se passera bien pour toi également.  À la mi-septembre, le Meltem est sensé être absent.

J'ai regardé la météo aujourd'hui:  ça varie entre 27 C et 30 C à Rome !!!!!!

Il va faire beau et chaud et je pourrai profiter de la piscine et de mon balcon.  J'ai le forfait Premium alcoolisé, alors, je vais me gâter!!!!!

Bon voyage Rose-Lilas.  Ma belle-soeur et mon beau-frère nous attendent à Rome pour embarquer. Ils nous ont déjà envoyé des photos. J'ai bien hâte.  On s'en reparle à notre retour

Bonne navigation!!

Merci beaucoup Mimi3!  Je vais regarder la température quelques jours avant de finaliser ma valise!

Auras-tu des journées en mer?  Moi, j'en aurai 2.

Bonne navigation à toi aussi.  Un peu plus, et on se croisait dans différents ports.

20:  Rome

21:  Messina

22:  En mer

23:  Athènes

24:  Kusadasi  (Ephèse)

25:  Rhodes

26:  Santorini

27: Mykonos

28:  En mer

29:  Naples

30:  Rome

Moi c'est:

15 sept. départ Rome

16 sept.   Messina

17 sept. en mer

18 sept.  Athènes

19 sept. Kusadasi (Ephèse)

20 sept. Chania (Souda) Crète, Grèce

21 sept en mer

22 sept. arrivée Rome 6;00 am

Si tu lis l'anglais je te donnes notre tour à Athènes et Ephèse au cas où tu en aurais besoin.  Je peux te fournir les prix si tu es intéressée

Departing from the Piraeus Cruise ship Terminal we drive along the scenic coastal road and see  posh marinas  and picturesque bays!
We have a panoramic view of Athens from the cliffs of Castella.We arrive to The Acropolis and visit .Continue to the impressive Temple of Zeus and its Arch of  Hadrian! Our next stop is the marble  Panathenian Stadium ,home of the 1896 Olympiad.Drive by The glass statue of The Marathon Runner and visit mount St.George where we enjoy an aerial view of The Acropolis and Athens.Returning to the center of the city we pass by elegant neoclassic mansions and stop at the Parliament building where we see the changing of the Royal Guards in front of the Tomb of The Unknown Soldier !Drive by the House of H.Schliemann,The Catholic Church and see the awesome Athenian Trilogy made of The Academy,The University and National Library!
Drive by the National garden and The Zappeion Olympic facility.Go to the Old City ( Plaka) and see the old mansions The Clock Tower of The Roman Agora the Hellenic Agora .Here you can stroll the pedestrian streets with their souvenir shops and typical Greek taverns you can also visit two museums and a Synagogue!

We continue our tour to The National Archaeological Museum ,one of the ten best in the world ,or  The New Acropolis Museum an architectural masterpiece with see through glass floors!
On the way back to Piraeus  we visit a ship museum with a Tall Ship,a replica of The Trireme and old battleships

Ephèse:The tour you have requested is: Ephesus & terrace houses + Sirince Village. 

·        Visit to Ephesus including the Odeon, Temple of Hadrian, Roman Baths,

·        Celsius Library, the Theater.

·        The temple of Artemis.

·        Terrace Houses

·        Sirince village

Tu es gentille.  J'ai acheté 3 excursions avec l'agence:  Messine (Taormina, 99$), Kusadasi (109$) et Athènes (79$) et nous aurons des guides qui parlent français.  Ce sont les excursions qu'offre Celebrity.  À Athènes, nous aurons, si je me souviens bien, 45 minutes pour prendre un verre, faire quelques achats, dans le quartier La Plaka.

Je n'en ai pas acheté pour Santorini, Rhodes et Mykonos, aucune d'offerte, ça se fait facilement par nous-mêmes.

Et je n'ai pas acheté celle offerte pour Naples car l'agence offrait Pompéi et j'y suis déjà allée.  Je vais me promener dans la ville à la recherche d'une pizzéria.  Celles-ci semblent fermées le dimanche...  Je voulais retourner à celle où nous sommes déjà allés, où Clinton et plein d'autres sont également allés.  Fermée!  Je voulais aller à celle du livre (film):  Mange, prie, aime.  Fermée!  Alors, j'en ai trouvé une autre, pas loin du port:  pizzeria del popolo, une des meilleures en ville mais sera-t-elle-fermée????  Je serais déçue car, aller à Naples sans manger une pizza napolitaine, ça ne se fait pas!!!!!!

En tout cas, ça demande des lectures, de la préparation, des recherches et j'en passe!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas préparé un voyage d'une telle ampleur!!!!

Au moins, celle de décembre, je n'aurai pas à faire tout ça!!!!

Mimi, sûrement que tu n'auras pas le temps de me lire avant ton départ ce soir, pour Rome (j'aurais dû le faire avant!!!!), mais je voulais te dire que ça fait plusieurs jours que je surveille la webcam du MSC Divina qui se promène entre la Grèce et la Turquie, entre la mer Égée et la Méditerranée et là, le navire est en route pour la Sicile.

Ma mer est trèsssssssss calme!  On dirait un lac!  Alors, je te souhaite la même chose pour ta croisière et pour moi également!

Amusez-vous et profitez de ce merveilleux voyage!

Petite question svp si ce n'est trop indiscret... j'ai fait plusieurs endroits en Amérique Centrale que j'ai commenté récemment sur le site mais jamais fait encore de croisière et disons que ma conjointe y pense depuis fort longtemps. Et de ce que lis sur votre sujet, ça serait pas mal le genre de destination que nous chercherions à faire (celui mentionné par Mimi) Je suis assez néophyte côté croisière mais je sais évidemment que les prix varient dépendamment du type de cabine réservé.... Mais pour revenir à ma question, serait il possible d'avoir un aperçu du coût du voyage en question à la base ? (pas besoin d'inclure le prix des excursions). Merci !!

Si j'achetais ce soir, ma croisière avec le même itinéraire que Mimi, me coûterait 2,000$ pour une cabine avec balcon.

Sur le Reflection de Celebrity, le dernier-né de Celebrity.  Une croisière de 10 nuits.

Mais, il ne faut pas se fier au prix de ce soir car ceux-ci varient énormément.

Plus le vol.  En janvier, quand j'ai réservé, le vol Montréal - Rome - Montréal était de 1,449$.

Il y a souvent des promotions, en tout cas, avec Celebrity et j'ai pu en bénéficier en janvier.  Je suis très contente.

Super!!!!  Moi, c'est mardi et mon vol est à 22h10.  Bonne croisière encore une fois!

Pour une cabine avec balcon achetee il y a 3 semaines (je suis a l aeroport presentement) j ai paye $1179.  tres bon prix.  $1000. pour l avion.

RoseLilas,  je suis bien equipee au cas ou.  Contente de savoir que ce sera calme  Merci pour l info

Merci de vos réponses, ça donne déjà un bon aperçu

Bon voyage !

commenter