bonjour je vais a ixtapa en jan.j aimerais savoir si l eau a l hotel si on peut sens servir pour nous brosser les dents.si non il a t, il du monde qui se sont servi de l iode blanche pour purifier l eau du robinet juste pour se laver les dents merci claude.d
Par vie_5 Le 18 septembre 2013, 10:35
Il ne faut pas boire l'eau au mexique mais pour se brosser les dents il n'y a pas de danger car moi même je le fais.
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 18 septembre 2013, 13:06
l'eau n'est tout simplement pas potable...a vous de prendre le risque de la boire ou de vous lavez les dents avec!!! La tourista cé vite attrapé sans parler de l'hépatithe..
1 réponse
Répondre
Par ssaxo1195 Le 18 septembre 2013, 13:47
Lors de mes premiers voyage j'utilisais l'eau au Mexique uniquement pour les dents . Au bout de 24-48 hres problèmes!!!!
Maintenant j'utilise l'eau en bouteille et c'est terminé . Ceci est mon expérience, on a pas tous les mêmes sensibilité mais moi plus d'eau , même pas pour les dents . En plus j'apporte maintenant des verres de plastiques pour la chambres . Je me suis laisser dire que les verres pouvaient êtres nettoyé d'une façon innapropriee dans certains endroits !!!
1 réponse
Répondre
Par Marie1978 Le 18 septembre 2013, 15:48
Même chose pour moi,
Pour mes 2 premiers voyages au Mexique j'avais écouté le représentant qui disait que c'était ok de se brosser les dents avec l'eau du robinet...mais j'ai été malade. La troisième fois j'ai été super vigilente, même pour le brossage de dents et puis enfin, pu malade
.
Je prend tout simplement l'eau embouteillée fournie en grande quantité dans les frigos, je suis sûre qu'à votre hôtel à Ixtapa il y en aura...
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 18 septembre 2013, 15:48
Moi je ne prendrais pas de chance de boire l'eau du robinet même pas pour me laver les dents. Il faut comprendre que notre système n'a pas bâti les anticorps pour combattre ces bactéries. De plus, j'amène toujours des verres en plastique.
0 réponse
Répondre
Par clauded Le 18 septembre 2013, 16:06
merci pour vos reponse claude.d
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 18 septembre 2013, 17:51
Pour ce qui est du commentaires sur la facon dont ils lavent les verres dans les chambres : C'est tres VRAI, ils prennent la meme guenille qu'ils ont utilisés pour autre chose, alors, avant de poser vos levres sur ces verres, je vous recommande grandement de les relaver a l'eau tres chaude ! Pour ceux qui font des feux sauvages facilement, c'est vraiment important ! Pour le lavage de dents, avant je prenais toujours l'eau du robinet mais je ne le ferai plus et peu importe ou je vooyagerai. J'ai attrapé un virus rare ici meme au Quebec, alors fini pour moi.
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 18 septembre 2013, 23:17
Je me suis toujours brossé les dents avec l'eau du robinet à tous mes voyages (près d'une trentaine) et je n'ai jamais été malade. Que ce soit Cuba, République, Mexique, Panama, Salvador... Est-ce que j'augmente mes risques de pogner une bactérie?? Peut-être....mais en même temps, il y a des gens qui ont eu le E-coli avec les fromages du Québec et il y a quelques années des gens sont morts de la listériose avec de la charcutrie Maple Leaf... Vivre est un risque alors vivons dangereusement
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 18 septembre 2013, 23:43
@ sun9 - c'est que votre système est capable de s'adapter aux nouvelles bactéries, c'est aussi simple que ça. Pour d'autres personnes c'est l'effet contraire.
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 19 septembre 2013, 17:51
Notre systeme ne peut pas s'adapter a un virus en 24-48 heures...mais certaine personne sont plsu ou moins semnsible au maladie...cé comem au que.bec s=certaine personne ont toujours le rhume et la grippe d'autre pas!
Mais pour ce qui est est de l'eau non potable...et bien cé comme joué a la lotto...peut être que cette semaine la l"eau est ''correct'' mais il suffit d'une pluie un d'un brit d'aqueduc...et op...11plein de ''nouvelles'' bacterie d'en l'eau incluant ceux quwe l'ont veut pas attrappé
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 19 septembre 2013, 20:05
Sun9: jusqu'a ce que vous ayez un virus rare, vous allez arrêter de faire ce que vous faite. Je l'ai fait depuis 1995 avec plus de 40 voyages et c'est en 2013 au Québec ou j'ai attrappé un virus rare, alors pour moi, c'est terminé de prendre des risques inutiles, surtout et encore plus dans les autres pays. Lorsque cela nous arrive, on est plus prudent.
0 réponse
Répondre