Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Caracol Santa Lucia

On part le 26 octobre, départ de Montréal. Des commentaires sur cet endroit ? On me l'a proposé hier, et j'ai finalement décidé aujourd'hui d'y aller.. depuis que j'ai dit oui, j'ai commencé à avoir hâte !

On va plonger avec Shark's Friends, les commentaires sur les sites de plongée que j'ai lus sont super bons. 

Ma grand-mère (74 ans) sera du voyage et je sais qu'elle aime visiter plutôt que de rester sur la plage. Auriez-vous des suggestions d'excursions qu'elle pourrait faire pendant nos plongées ? 

Si vous êtes amateurs de plongée, c'est la place mais le reste, moi je suis allée et plus jamais...Ouf! tout est vieillot là, les hôtels, et j'étais au Brisas, ce fut le pire voyage de ma vie.  Mais pour la plongée, Wow!  J'espère que c'est ce qui vous a attiré vers là et le prix.  Bon voyage!

`comme viste il y a la ville de camaguay mais a 1 heure 1/2 de l hotel,je sais pas si le petit train est encore en fonction pour faire le tour de santa lucia,il a aussi l excurcion pour voir les flamans rose,coco beach ,cayo blanco si je me trompe pas,  claude.d

pour ce qui est de l hotel elle est tres bien et les chambres ont tous 1 chambre,unptit salon avec frigo et la toilette c est tres propre et pas comparable avec celle du brisas.pour les sorties il a camaguay qui est tres interessant,coco beach en caleche,les ptits villages avec le train et resto la plage a quelque algues sur les bords mais ils nettoyes chaque matin l eau es peu profonde faut aller loin pour avoir de l eau jusquau cuisse et la plongee wow un des plus beaux endroits aux mondes si je peus repondre a d autre de tes questions fait moi signe je connais tres bien cette endroit et bon voyage....

Voici un apperçu des excursions disponibles à Santa Lucia :

- catamaran avec escale sur une île (presque) vierge avec plongée en apnée (repas du midi inclus)

- visite historique de la ville et des alentours; petit trajet en train en vapeur de mémoire (avec repas du midi)

- iguana tours; la nature et les animaux

- rancho king; rodéo et visite d'un petit village (avec repas)

- soirée coucher de soleil à coco beach avec repas de langouste et animation sur la plage

Dans les excursions de jour, pensez à apporter une ombrelle (ou parapluie) au besoin. Dans tous les cas, il y a un minimum requis pour que l'excursion se réalise. Démontrez votre intérêt à la représentante lors de la rencontre d'information sinon pas de visites.

Le train existe toujours pour 10 CUC de mémoire. Visite des alentours de la plage.

Pour l'hôtel; petit complexe sympatique. Belle animation et plutôt tranquille. Pas de disco sur place donc clientèle plus agées. Un peu vieillot mais très correct pour un 3*.

smiley

Effectivement, on y va pour la plongée. Les spots ont l'air fantastiques, les épaves, la barrière de corail, la plongée avec les requins.. J'ai bien hâte.

Les commentaires étaient très bons sur TripAdvisor pour le Caracol vs les autres hôtels à Santa Lucia, mais on n'a pas des attentes élevées. Tant que c'est propre, que ça soit vieillot ça ne nous dérange pas. Pour le temps qu'on passe à la chambre de toute façon.. On trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent. On n'est pas piscine, donc ça m'importe peu. 

Je verrai avec ma grand-mère ce qu'elle préfère. Elle est une habituée des visites organisées en Europe, Canada ou US, ou encore croisières, mais n'a jamais été à Cuba. J'espère qu'elle pourra trouver une excursion qui l'intéresse :).

Sinon, est-ce que l'animation est bien sur le site ? Comme on est en basse saison, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Aquaforme, bingo, danse ? Si vous dites que c'est une clientèle plus âgée, j'imagine qu'elle pourra trouver à s'occuper pendant qu'on sera partis plonger.

Merci pour vos commentaires et informations !

@Shanti2012......Je reviens d'un voyage de 2 semaines de plongées au Tryp Cayo Coco, et je magasine présentement Santa Lucia car j'ai aussi entendu que les plongées étaient vraiment extraordinaires. Je regarde pour le Brisas mais  SVP revenez nous avec vos commentaires sur le Caracol.

@caraibelargo :  Quel hôtel suggérez-vous à Santa Lucia ? Et quel hôtel ne suggérez-vous pas ? Et pourquoi ? J'ai vraiment cet endroit dans ma mire à cause de la plongée.

commenter