Tout est dit dans le titre, vos commentaires ? Je crois comprendre que le Memories serait une coche au-dessus du Club Amigo ? Déjà allée au CAG, mais pas au Memories.
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Tout est dit dans le titre, vos commentaires ? Je crois comprendre que le Memories serait une coche au-dessus du Club Amigo ? Déjà allée au CAG, mais pas au Memories.
Pour 11 jours et des prix assez similaires (+- 100$ de différence) lequel choisiriez-vous et pourquoi ?
Je recherche avant tout propreté (pas besoin de luxueux) et tranquillité pour décompresser d'un horaire de fou. Du temps de plage, de la nage, et surtout n'avoir pas grand chose à faire pour cette fois-ci, le but étant vraiment de rechager les batteries. On oublie les discothèques ce n'est pas du tout mon genre, ni les endroits où on se fait harceler.
Merci !
Aguas azul mon amie es revenu et ellen'a vraiment pas aimer ca du tout!!!!
Aguas azul mon amie es revenu et ellen'a vraiment pas aimer ca du tout!!!!
Merci pour les infos.
Je réserve au Los Delfines, à 666$ pour 11 jours c'est donné à mon avis :). Le Barlovento est 200$ de plus, mais je pense que je vais aimer aller me promener en ville après le repas et possiblement aller manger au resto en ville ou me promener au marché, donc le Delfines va être parfait.
Ça fait 7 ans que je ne suis pas retournée à Varadero.
Le Los Delphines est en ville et les jardins sont magnifiques, c'est tout ce que je sais, m'ont repéré vite, je fouinnais il me srmble vraiment bien de l'exterieur
Moi je choisirais le Roc Barlovento ou Starfish Cuatro Palmas et en 3ième position le Los Delphines qui sont super bien situé!!!
Merci pour les infos.
Je réserve au Los Delfines, à 666$ pour 11 jours c'est donné à mon avis :). Le Barlovento est 200$ de plus, mais je pense que je vais aimer aller me promener en ville après le repas et possiblement aller manger au resto en ville ou me promener au marché, donc le Delfines va être parfait.
Ça fait 7 ans que je ne suis pas retournée à Varadero.
Bonjour,
Je tente d'écrire au Don Lino à cette adresse courriel : [email protected] mais je reçois des avis d'échec d'envoi. Est-ce que quelqu'un aurait une autre adresse courriel ?
Merci !
C'est bien la bonne adresse, sauf que parfois pour des raisons "techniques" la communication est coupée...
Adressez votre courriel en espagnol ou en anglais à Mme Samira Fernandez.
Ou sinon par téléphone en faisant le 011-53 24 430310 ou 011-53-24-430308.
J'y suis allée en juin cette année avec ma mère (au Viva Wyndham Dominicus Beach). J'ai adoré mon voyage, tout comme ma mère. Elle a d'ailleurs largement préféré cet hôtel que le Sirenis à Punta Cana où elle était allée l'année d'avant.
Effectivement, c'est un hôtel à clientèle italienne en majorité, le proprio est italien. Il y avait aussi beaucoup de français (il y a d'ailleurs une section française, Lookéa), des portoricains. Nous étions 8 québécois sur le site, j'ai vu une famille d'américains, quelques allemands, c'est tout. Je n'ai pas eu de problème avec les italiens, j'ai eu plus de misère avec une famille de français colons. Mais ça, il y en a partout, qu'ils soient québécois, français ou autre.
L'équipe d'animation est la meilleure que j'ai connu et c'était le commentaire de plusieurs personnes sur le site. Je ne m'y serais pas ennuyée non plus être partie seule. Il y a des activités à partir de 9-10h le matin (sport, danse, etc), le spectacle commence à 9h00 le soir (j'ai regretté d'avoir manqué 2 spectacles, vraiment, ils sont excellents), ensuite une soirée thématique près de la piscine (années 70, playboy, noir et blanc etc), puis il y a une discothèque (où je ne suis pas allée).
Soirée thématique au buffet (on peut savoir le thème le matin même), j'ai également mangé au Viva Wyndham Café à la carte et c'était très bon (du moins, on a toujours quelque chose qu'on peut aimer). Le midi, j'ai pris des nachos + burger 1x, buffet 1x, toutes les autres fois j'allais manger à l'excellente pizzéria (il y a aussi un mini buffet, avec quelques salades et plats de pâtes.. pas beaucoup de choix mais la nourriture y est bonne). Il y a beaucoup de choix du côté des drinks également. Les seuls que j'ai vus laisser du tip était la famille d'Américains et les Québécois, le staff n'est pas au tip.
Peu ou pas de service aux tables, du moins pour les breuvages, les gens se lèvent et vont se servir. Nous en avons eu parce que je l'ai demandé aux serveurs et évidemment que je tippais mais les gens autour n'en avaient pas du tout. Le lendemain ils se souvenaient de nous et venaient nous servir. Pas que ce soit la fin du monde, on peut bien se servir avant d'aller s'asseoir, mais je déteste devoir me relever en plein repas pour aller remplir mon verre. Si certains peuvent avoir l'air bête au départ (une minorité), un grand sourire, des gracias et un peu de conversation les ont tous déridé. D'ailleurs, quand ils savaient qu'on était Québécois, la plupart venaient nous parler. Et honnêtement, pour avoir vu certains italiens et français agir avec eux, je les comprends un peu...
Chambre grande et propre. La femme de chambre était tout simplement géniale, les 2 journées où elle fut remplacée c'était impossible à manquer. Comme je lui ai écrit un mot de remerciement pour les fleurs sur le lit le 2ième matin, elle m'apportait ensuite un petit bouquet de fleurs fraîchement coupées chaque matin, dans un verre d'eau. J'ai rarement vu une chambre de chambre aussi minutieuse.
Site grand, propre aussi. Wi-Fi gratuit dans le lobby (qui ne fonctionne pas tout le temps et est plutôt lent). La plage est très longue, beaucoup de palmiers et de chaises. Plongée en apnée à quelques mètres du bord de la plage et une très belle variété de poissons. L'eau est belle et claire, le sable peut être un peu plus rocailleux par endroit dans la mer, mais je n'ai jamais eu à me mettre de souliers. Des employés se promènent sur la plage pour ramasser les cochonneries, les verres vides, les assiettes, etc régulièrement dans la journée.
On fait environ 45min-1h de minivan entre l'aéroport et l'hôtel, mais la route est belle, pas cahoteuse, et ça se fait bien. Check-in et check-out rapide au lobby. Notre porte-patio ne barrait pas (nous étions au 3ième), je suis allée le signaler au lobby et quand nous sommes revenues c'était réparé. Le coffre-fort est 2$ par jour.
Seul hic : un employé du lobby nous avait indiqué que le Viva Café était sans supplément. Au check-out, il nous était facturé. On retourne voir l'employé, qui nous dit qu'on "a dû mal comprendre". Puisqu'il nous a donné le menu en nous disant que c'était sans supplément, tout comme le Mexicain et 2 autres restaurants, qu'on lui a reposé la question avant de confirmer la réservation et qu'il nous a bien dit que c'était sans frais, qu'il n'y avait que l'Atlantis qui était avec supplément, il n'y a aucun risque qu'on n'ait mal compris. Il a toujours nié, mais son supérieur a finalement annulé le supplément. Pas que c'était cher (10$ par personne c'est le prix d'un subway..), mais c'était une question de principe. Qu'est-ce qui nous dit qu'il ne le fait pas à tous les clients, et que la plupart ne s'obstinent pas donc ça passe ?
Il y a beaucoup de boutiques sur le site de l'hôtel et elles ferment tard, c'est pratique pour ceux qui n'osent pas sortir du site. Les prix sont cependant plus élevés. Bureau de change sur le site également. Il y a aussi un gym, très propre. Aquaforme dans la mer le matin et aérobie sur la plage en fin pm.
Franchement, pour le prix payé je m'attendais à peu, j'ai été plus qu'agréablement surprise. J'y retournerais sans hésiter. Merci à toutes celles qui m'ont suggéré cet endroit lorsque j'hésitais, nous n'avons pas regretté !!
Merci pour ton résumé, il me sera peut-être utile. Bananas
Merci pour le beau résumé complet mais là je suis encore plus mélangée!! C'est vraiment la clientèle qui est mon bémol.
Merci pour ton résumé,ça fait quelques années qu il me tente celui là.
tres beau resume.merci
wow. super ton resume. voici quelques questions pour toi !! comment sont les chambres standard, pres ou loin de la plage. est il preferable de prendre un bungalow ?? est ce un hotel a party, ou on peut s,y reposer si on le desire.merci
Merci pour le résumé! Nous sommes déjà allé à cet hotel et je prévois y retrourner justerment pour tout les critères que vous avez mentionnés!
Ah je suis contente de lire ton résumé j'ai réservé pour janvier:-D j'aimerais savoir le meilleur bloc pour les chambres serait lequel? Merci beaucoup
Le supplément de 10$ est normalement pour les restaurants à la carte du "Palace".
Quand tu es au Palace, tu peux aller à tous les restaurants du Beach mais à l'inverse il y a des frais de 10$.
Allô shanti2012 Si jamais tu sais ou se trouve les blocs de chambre supérieur j'aimerais bien savoir où ils sont situés Merci beaucoup
up
Quelqu'un sait c'est dans quels blocs les chambres supérieurs au beach??
wow merci le palace ou le beach lequel le mieux prix egal
Je sais que ce post remonte a quelques mois mais merci quand même pour ce genre de résumé. Si Roatan ne baisse pas je crois que cette endroit pourrais être bien pour la famille et pour avoir déja plongée dans le coin cela serait bien avec une petite sortie en catamaran peut être a Saona.
Je vais faire d'autre recherche mais j'hésite en chambre supérieur et Bungalow? Est-ce qu'il a des gens qui ont été dernièrement?
Moi quand j’y suis allé j’ai eu la chance de visiter un bungalow et en bout d’ligne j’ai préféré la chambre supérieure au bungalow. Les bungalows sont comme des mini-duplexes; deux unités par bungalow (chambre et salle de bain). Je l’avais trouvé petit et il faisait très sombre à l’intérieur à cause de la pente du toit du balcon – aucune clarté naturelle. Tandis que la chambre supérieure était plus grande et beaucoup plus éclairée avec une belle fenestration à la grandeur du balcon.
Il est important à noter que certains bungalows sont bien situés et certains sont sur la plage tandis que d’autres ne le sont pas. Certains bungalows sont situés très près des trottoirs sur le site qui sont très achalandés – pas de privé.
Merci de votre réponse. Avez-vous aimé en générale cette endroit?
Nous y serons pour 2 semaines le 8 janvier, aurais tu un bloc dans les chambres supérieurs a me suggérer...les chambres supérieurs sont elles toutes rénovées?
merci a l avance
Abc123, j'espère lire ton résumé parce que cet endroit m'intéresse beaucoup!
Moi aussi j'espère lire votre résumé.
Moi aussi je le regarde depuis plusieurs années,bien hâte de te lire.
Moi ce que je peux lire ailleur cela semble un bon qualité prix. Et aussi cela est proche des activitées comme l'île de Sonoa et Catalina pour les amateurs d'apnée et de baignade.
@ plongeur - c'est la région de La Romana qui est proche des îles de Saona et Catalina au sud-est de l'île, tandis que Puerto Plata est complètement à l'opposé de l'île au nord.
@plongeur - oublié ce que je viens d'écrire. Désolé, mais je suis dans les prunes, hihhi. Je me pensais dans un autre post. Vous avez bien raison.
Quelqu'un aurait les numéros de bloc ou chambre catégorie supérieur j'aimerais bien leur envoyer un petit courriel avant notre départ! Merci
Bonjour,
Nous arriverons le 6 janvier 14. Nous avons une chambre standard, combien coûte un surclassement dans une chambre supérieure et dans un bungalow ?
Merci.
Qu'est ce que vous pensez de la section Palace car je pourrais avoir la section Palace moins cher que la section Beach. J'ai lu ailleur que c'étais tranquille mais si on veux plus d'activité on iras au Beach. Et mise a part qu'au Palace tu as le droit a tout les resto mais pas le contraire. Est-ce qu'il a d'autres choses qui me ferais choisir le beach au lieu de Palace.
Le buffet est vraiment supérieur au Palace selon moi, il y a moins de monde et on a du service, la station de pâtes étaient vraiment bonne. Au buffet du Beach, on n'a pas été capable de se faire servir aucun breuvage et à midi, il y a une ligne épouvantable qui attend l'ouverture et tout le monde se garoche pour trouver une table.
Par contre, la vue du buffet du Beach est plus belle, mais si vous êtes au Palace, vous avez accès à toutes les activités et restaurant du Beach.
C'est sûr que la section Palace est supérieure pour moi.
Merci! Je ne fais que regarder plusieurs options pour le moment.
Quelqu'un aurait les numeros des blocs de chambres supérieurs svp?
Est-ce que c'est un bon prix 960$ pour 10 jours à cet hotel?
J'imagine que tout est question de date mais moi je dirais oui j'ai payé un peu plus chère pour 7 jours départ le 18 janvier!!!
Merci!!
C pour début septembre! Cependant, il y a une escale a Toronto au retour!
Pu disponible!! 
Je vous souhaite un tres beau voyage! Depart bientot!! 
Il va revenir, pour septembre je suis très septique que tout soit vendu
MERCI DE M'ENCOURAGER!!
Merci Nat1978 je ferai un résumé à mon retour!!! J'ai réservé en septembre et quelques semaines plus tard des amis ont voulu se joindre à nous et il n'était plus dispo, je vous souhaite qu'il revienne:)
Montreal333 que veux tu dire pour la clientele ? Quel est le bémol ?
(Québec)    Wout wout!!Â
 Nous partons ma fille et moi le 12 mai 2014 au Viva windham Dominicus beach.
Si vous avez de bonnes adresses de restaurants hors du site mais pas trop loin pour aller manger une extraordinaire Langouste et ou Langoustine avec un bon blanc...hummm
Merci pour tous vos post qui son tres pertinents et merci pour vos réponses
:)
Â
Que les dauphins des Caraïbes ne soient pas pris au Japon ne change rien au fait que le fait même de garder des dauphins dans ces "aquariums" est de la cruauté en soi. Allez d'ailleurs voir l'opinion et les témoignages d'anciens entraîneurs dans le film Blackfish. Dans La baie de la honte, on peut également voir le témoigagne d'O'Barry, l'homme qui a entraîné Flipper et ses doubles. Il milite maintenant pour que soient relâchés les dauphins des delphinariums, après que Kathy (Flipper) soit morte dans ses bras.
Être sensibilisés à la cause animale ne rend pas les gens moins sensible à la misère humaine. Au contraire, la plupart des gens que je connais qui y sont sensibilisés vont également s'impliquer ou donner pour des causes humaines. La plupart des gens que je connais qui n'y sont pas sensibilisés se regardent tout autant le nombril quand il s'agit d'humains. L'un n'empêche pas l'autre.
Les dauphins sont dotés d'une intelligence largement supérieure à la plupart des mammifères, mais ils ont également des liens familiaux extrêmement serrés. Beaucoup plus que les nôtres dans la plupart des cas. Ils ne se sauveront pas en laissant un des leurs derrière. Le traumatisme que vivent les dauphins en captivité est documenté.
Si une personne me demande mon opinion sur les delphinariums, je lui dirai de garder son argent pour plutôt encourager l'observation des dauphins en liberté, plutôt que d'encourager une pratique qui fait souffrir inutilement des animaux. Apparemment qu'il y a eu une époque où on pouvait nager avec les dauphins en liberté à Cuba. Maintenant, en voyant l'engouement des gens devant un dauphin qui saute dans des cerceaux pour un poisson mort (plus le "fun" que de les voir nager en groupe en liberté..), les delphinariums se sont multipliés à Cuba, au même rythme que les dauphins sauvages se sont raréfiés. Très lucratif.
P.S. la viande de dauphin est toxique, en raison de taux extrêmement élevés de mercure dans celle-ci. Même au Japon, elle n'est pas vendue sous le nom de "viande de dauphin", parce qu'ils n'en vendraient pas.
Il n'y a qu'à écouter The Cove (la Baie de la honte en français), disponible sur youtube, ou Blackfish, l'Orque tueuse (Blackfish en anglais) présentement dans plusieurs cinémas, pour refuser catégoriquement de mettre le pied dans un delphinarium ou autre parc aquatique.
Le jour où j'irai nager avec les dauphins, ce sera dans leur environnement naturel, en liberté et non pas dans un mini-aquarium en sachant tout ce que ça implique.
J'approuve pour le message sur Facebook. À cet âge, la plupart des filles sont sur Facebook. Crée-toi une page, fais un message public pour qu'on puisse partager, et viens nous mettre le lien ici ;)
Rendu là, tu n'as rien à perdre et tout à gagner.
On part le 26 octobre, départ de Montréal. Des commentaires sur cet endroit ? On me l'a proposé hier, et j'ai finalement décidé aujourd'hui d'y aller.. depuis que j'ai dit oui, j'ai commencé à avoir hâte !
On va plonger avec Shark's Friends, les commentaires sur les sites de plongée que j'ai lus sont super bons.
Ma grand-mère (74 ans) sera du voyage et je sais qu'elle aime visiter plutôt que de rester sur la plage. Auriez-vous des suggestions d'excursions qu'elle pourrait faire pendant nos plongées ?
Si vous êtes amateurs de plongée, c'est la place mais le reste, moi je suis allée et plus jamais...Ouf! tout est vieillot là, les hôtels, et j'étais au Brisas, ce fut le pire voyage de ma vie. Mais pour la plongée, Wow! J'espère que c'est ce qui vous a attiré vers là et le prix. Bon voyage!
`comme viste il y a la ville de camaguay mais a 1 heure 1/2 de l hotel,je sais pas si le petit train est encore en fonction pour faire le tour de santa lucia,il a aussi l excurcion pour voir les flamans rose,coco beach ,cayo blanco si je me trompe pas, claude.d
pour ce qui est de l hotel elle est tres bien et les chambres ont tous 1 chambre,unptit salon avec frigo et la toilette c est tres propre et pas comparable avec celle du brisas.pour les sorties il a camaguay qui est tres interessant,coco beach en caleche,les ptits villages avec le train et resto la plage a quelque algues sur les bords mais ils nettoyes chaque matin l eau es peu profonde faut aller loin pour avoir de l eau jusquau cuisse et la plongee wow un des plus beaux endroits aux mondes si je peus repondre a d autre de tes questions fait moi signe je connais tres bien cette endroit et bon voyage....
Voici un apperçu des excursions disponibles à Santa Lucia :
- catamaran avec escale sur une île (presque) vierge avec plongée en apnée (repas du midi inclus)
- visite historique de la ville et des alentours; petit trajet en train en vapeur de mémoire (avec repas du midi)
- iguana tours; la nature et les animaux
- rancho king; rodéo et visite d'un petit village (avec repas)
- soirée coucher de soleil à coco beach avec repas de langouste et animation sur la plage
Dans les excursions de jour, pensez à apporter une ombrelle (ou parapluie) au besoin. Dans tous les cas, il y a un minimum requis pour que l'excursion se réalise. Démontrez votre intérêt à la représentante lors de la rencontre d'information sinon pas de visites.
Le train existe toujours pour 10 CUC de mémoire. Visite des alentours de la plage.
Pour l'hôtel; petit complexe sympatique. Belle animation et plutôt tranquille. Pas de disco sur place donc clientèle plus agées. Un peu vieillot mais très correct pour un 3*.

Effectivement, on y va pour la plongée. Les spots ont l'air fantastiques, les épaves, la barrière de corail, la plongée avec les requins.. J'ai bien hâte.
Les commentaires étaient très bons sur TripAdvisor pour le Caracol vs les autres hôtels à Santa Lucia, mais on n'a pas des attentes élevées. Tant que c'est propre, que ça soit vieillot ça ne nous dérange pas. Pour le temps qu'on passe à la chambre de toute façon.. On trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent. On n'est pas piscine, donc ça m'importe peu.
Je verrai avec ma grand-mère ce qu'elle préfère. Elle est une habituée des visites organisées en Europe, Canada ou US, ou encore croisières, mais n'a jamais été à Cuba. J'espère qu'elle pourra trouver une excursion qui l'intéresse :).
Sinon, est-ce que l'animation est bien sur le site ? Comme on est en basse saison, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Aquaforme, bingo, danse ? Si vous dites que c'est une clientèle plus âgée, j'imagine qu'elle pourra trouver à s'occuper pendant qu'on sera partis plonger.
Merci pour vos commentaires et informations !
@Shanti2012......Je reviens d'un voyage de 2 semaines de plongées au Tryp Cayo Coco, et je magasine présentement Santa Lucia car j'ai aussi entendu que les plongées étaient vraiment extraordinaires. Je regarde pour le Brisas mais SVP revenez nous avec vos commentaires sur le Caracol.
@caraibelargo : Quel hôtel suggérez-vous à Santa Lucia ? Et quel hôtel ne suggérez-vous pas ? Et pourquoi ? J'ai vraiment cet endroit dans ma mire à cause de la plongée.
Effectivement, on y va pour la plongée. Les spots ont l'air fantastiques, les épaves, la barrière de corail, la plongée avec les requins.. J'ai bien hâte.
Les commentaires étaient très bons sur TripAdvisor pour le Caracol vs les autres hôtels à Santa Lucia, mais on n'a pas des attentes élevées. Tant que c'est propre, que ça soit vieillot ça ne nous dérange pas. Pour le temps qu'on passe à la chambre de toute façon.. On trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent. On n'est pas piscine, donc ça m'importe peu.
Je verrai avec ma grand-mère ce qu'elle préfère. Elle est une habituée des visites organisées en Europe, Canada ou US, ou encore croisières, mais n'a jamais été à Cuba. J'espère qu'elle pourra trouver une excursion qui l'intéresse :).
Sinon, est-ce que l'animation est bien sur le site ? Comme on est en basse saison, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Aquaforme, bingo, danse ? Si vous dites que c'est une clientèle plus âgée, j'imagine qu'elle pourra trouver à s'occuper pendant qu'on sera partis plonger.
Merci pour vos commentaires et informations !
Par lol Le 14 août 2018, 21:00
Au memories il faut savoir qu’il y a des algues à la mer , par contre beau resort,belles piscines .
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 14 août 2018, 21:19
apres le don lino, le club amigo est le plus bas de gamme je crois
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 14 août 2018, 22:09
Si j’aimais la piscine, entre les deux, je choisirais le Memories car la plage ne semble pas très belle, si vous êtes plus « piscine », ça devrait être correct sinon, je ferais un autre choix.... le Sol a une belle plage...
0 réponse
Répondre