Je regarde pour un petit voyage vite fait en janvier, petit budget. Dites-moi, est-ce qu'il fait plus chaud à Santa Lucia (Camaguey) que Varadero en janvier ? Ce qui m'intéresse AVANT TOUT c'est la plongée sous-marine mais je veux quand même qu'il fasse chaud :) Qu'en pensez-vous ?
Par nala070 Le 10 octobre 2013, 10:59
Bonjour, nous nous sommes rencontrées à l'aéroport de cayo coco le 27 septembre dernier :-).
Je suis allée en janvier à Santa Lucia et je n'ai pas trouvé ca très chaud honnêtement.
0 réponse
Répondre
Par bernie Le 10 octobre 2013, 12:44
si c'est pas chaud à Santa Lucia/Camaguey ce sera encore moins chaud à Varadero car plus au nord
bernie
0 réponse
Répondre
Par trefran Le 10 octobre 2013, 13:53
Bonjour Tite Sirène,
tu trouverais sûrement plus de chaleur à Santiago; je ne connais pas le Club Amigo Carisol Corales mais je sais qu'il y a des gens qui travaillent là qui pourraient te suggérer de très bons sites de plongée dans ce coin-là. Il y aussi Holguin évidemment, aux deux endroits, tu aurais des deals pas cher
0 réponse
Répondre
Par zozou Le 10 octobre 2013, 14:19
nous avons reserve pour les fetes, nous aussi c est le budget qui nous a decider a choisir le brisas santa lucia. pour la plonge les commentaire sont excellent ont a bien hate d aller voir la barriere de corail :) par contre la chaleur nous inquiete un peu nous aussi... je pourrai vous donner des nouvelles de la temperature a notre retour !!
0 réponse
Répondre
Par caraibelargo Le 10 octobre 2013, 16:47
vraiment beaucoup plus chaud a santa lucia que varadero en janvier et pour la plonger c est le meilleurs endroit..
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 10 octobre 2013, 17:49
C`est certain que c`est plus chaud qu`à Varadero.
0 réponse
Répondre
Par TiteSirene Le 11 octobre 2013, 20:19
Merci pour vos réponses. Il devrait donc faire plus chaud qu'à Varadero. À zozou, oui, j'apprécierais vos commentaires à votre retour. À nala070, je vous salue. :) À trefran, je suis déjà allée au Amigo à Santiago et effectivement je pourrais peut-être choisir cette destination. Holguin serait un bon choix aussi. À caraibelargo, effectivement la plongée semble merveilleuse au Brisas Santa Lucia.
Encore merci pour vos réponses. Je vous ferai part de ma décision. Bonne fin de soirée.
0 réponse
Répondre
Par lyzzz Le 12 octobre 2013, 00:50
Salut, nous sommes allés en 2008 à Santa Lucia en février le 19 et c'est là que nous avons gelé le plus, nous devions nous cacher près du snack de la plage pour essayer d'avoir de la chaleur, et nous avons eu deux jours de pluies, je voyage toujours en janvier et à Cuba en plus, ce fût le pire de nos voyages pour la température et tout, j'espère que le fait qu'il y a un récif pas loin vous fera oublier que vous êtes à Santa Lucia, moi même à 300$ plus jamais...
Bye!
0 réponse
Répondre
Par sourire34 Le 12 octobre 2013, 09:05
5-12-17 et 19 janvier à 737$ avec Air Canada pour le Brisas Guardalavaca.. je sais que ce n'est pas Santa Lucia mais ce n'est pas cher .... par contre les heures de vol au retour son bizzard ..
0 réponse
Répondre
Par TiteSirene Le 12 octobre 2013, 11:32
@lyzz : Merci pour votre commentaire. J'en tiens compte. @sourire34. Merci aussi mais effectivemen le vol est affreux...loll...
Je crois bien que je vais attendre dernière minute. J'ai confiance de trouver un bon prix (600$) et pour la température c'est encore loin, je verrai.
1 réponse
Répondre
Par zozou Le 12 octobre 2013, 23:26
titesirene je vous ferai un compte rendu de notre voyage a notre retour le 2-3 janvier . bon magasinage :)
0 réponse
Répondre
Par TiteSirene Le 13 octobre 2013, 03:38
Merci zozou, j'apprécie ! Et bon voyage !
0 réponse
Répondre
Par sunmoon77 Le 14 octobre 2013, 11:43
Quand je suis allée à Santa Lucia, c'était particulièrement frais mais cette année-là, ce fût le cas partout dans le sud. On était découragé de la température mais quand on écoutait la météo, ils disaient que c'était encore plus frais à Varadero alors on se consolait. Sur mes photos de voyage, on me voit avec mon coupe-vent doublé, chandail à manche longues avec un t-shirt en dessous, jeans, gros souliers dans les pieds... ça ne donne pas vraiment l'impression que je suis dans le sud!!!
Pour ce qui est de la plongée, il parait que c'est très bien à cause de la barrière de corail. Parcontre, si vous recherchez un endroit pour faire de l'apnée sur la plage de l'hôtel, je n'ai pas souvenir qu'il y avait des gens qui en faisait.
Pour la température, je pense que ce serait mieux à Holguin, Cienfuegos ou Santiago. Cette année, on part pour Santiago et il parait qu'en apnée, on peut y voir de belles choses juste devant l'hôtel.
Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par TiteSirene Le 14 octobre 2013, 22:10
Merci pour vos commentaires sunmoon77. Je ne recherche pas un endroit pour faire de l'apnée sur la plage, mais vraiment de la plongée sous-marine. Je suis maintenant convaincue que pour mon activité c'est l'endroit idéal. Le dernier point, c'est la température, ça je sais que c'est risqué. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette année il fera chaud.....lollll.....
0 réponse
Répondre