J'ai toujours eu des vols directs pour les destinations soleil alors c'est la 1ère fois que je pars sur Air Canada vers le Mexique et j'ai une correspondance encore avec Air Canada à Toronto. Dois-je ramasser ma valise pour la mettre sur un autre tapis roulant et repasser la sécurité?Â
Puis-je apporter un sandwich et un fruit pour mon souper à bord de l'avion ? Je sais que j'ai droit à des friandises mais un sandwich? Je demande ceci, car en revenant de Vegas, sur United Airlines, ils ne restaient que des friandises quand les agents de bord sont arrivés à nous. C'est pas très soutenant pour 1 gars de 230lbs !  Nous arriverons à Cancun vers 7h30pm donc avant qu'on arrive à l'hôtel, il y a des chances qu'il ne reste pas grand chose au buffet du Iberostar Paraiso Beach. Merci de répondre à mes questions

Â
Par monsieurbleu Le 20 octobre 2013, 12:34
Pour apporter de la nourriture, je m'acheterais quelque chose après avoir passer le contrôle de sécurité. Il y a toujours des places qui vendent des sandwiches.
Pour vos baggages, j'aurais tendance à croire que nvous n'avez pas besoin de les reprendre, mais le mieux est de vérifier avec votre agence. Au pire, ils vont vous le dire au départ à Montréal.
Bon voayge!
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 20 octobre 2013, 12:38
Merci Monsieurbleu, c'est ce que je ferai pour le sandwich. Et entre temps, je suis allée voir sur le site de l'aéroport de TO et ça indique que je ne dois pas ramasser mes bagages. J'aimerais bien mieux les récupérer et les mettre sur la courroie moi-même, je serais plus rassurée que les bagages me suivront, mais j'ai pas le choix!Â
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 20 octobre 2013, 12:46
Je commence à envisager de voyager vraiment léger quand je vais dans le sud et ne pas mettre de bagage en soute. Petit sac à dos ou petite valise, that's it! Je magasine actuellement des mini valises ultralègères.
1 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 20 octobre 2013, 13:57
En plus du poids, n'oubliez pas la grandeur!!!!!
Aussi, vous ne pouvez pas apporter de contenants de plus de 100 ml qui entrent dans le petit sac transparent qu'ils nous remettent.
Ça ne fait pas beaucoup pour la crème à bronzer, shampoing, etc.
Et quand on connaît le prix des bouteilles de crèmes à bronzer, je préfère de beaucoup avoir les miennes!
0 réponse
Répondre
Par denden Le 20 octobre 2013, 12:48
Dakota, pas besoin de récupérer vos baggages au départ. Par contre oui au retour, vous devez allé porter votre valise sur un tapis roulant aux transferts. Bon voyage.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 20 octobre 2013, 12:56
merci denden du renseignement.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 octobre 2013, 13:05
Bonjour Dakota,
Passée les douanes j'ai vu de bons sandwich pita. Le prix tourne autour de 7$.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 20 octobre 2013, 13:08
Miam, ça l'air bon ça! Merci intrepide
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 20 octobre 2013, 13:26
@Dakota
vous avez le droit de traverser à la sécurité avec un sandwich et un fruit .
Il n'y a pas de restriction à propos de ces items :-)
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 20 octobre 2013, 14:06
Vous pouvez passer la sécurité et prendre l'avion avec le lunch que vous désirez à la condition de ne pas le faire avec du liquide de plus de 100 ml. Toutefois, si vous ne mangez pas tout, arrivée à destination, c'est là qu'on ne peut passer certains aliments dont viandes, fruits et légumes.
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 20 octobre 2013, 14:11
On mange bien à l'aéroport de Toronto. J'ai pris mon petit déjeuner après mon vol Québec - Toronto avant notre départ pour Miami lors de ma croisière en 2011 et j'ai soupé après notre vol Miami - Toronto avant notre retour à Québec.
Et j'avais trouvé les prix pas si pires...
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 20 octobre 2013, 14:53
La raison de ma question sur les sandwiches et fruits, c'est qu'au retour de Vegas on avait un arrêt à Washington sur Unites Airlines, la banane ne passait pas. Merci de toutes vos réponses, je suis maintenant très bien renseignée.
Notre vol pour Toronto est à 2hpm à Toronto et la connection est à 3h07pm donc c'est trop tôt pour souper. Pour le retour, on arrive à Ottawa vers 6h30pm donc on soupera en arrivant. Et à Cancun, le vol est est à 10h40am donc on se trouvera une place pour déjeuner à l'aéroport et j'apporterai des grignotines pour l'avion.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 20 octobre 2013, 15:01
aux U.S. c'est toujours plus compliqué de passer de la nourriture d'après moi. D'ailleurs, il capote sur tout les douaniers américains. J'avais un biscuit dans mon sac lors d'un escale à Toronto pour Los Angèle et j'avais oublié de le dire et lorsque j'y ai pensé, je l'ai dit donc 2 secondes après l'oublie et le douanier m'a fait toute une histoire comme quoi la prochaine fois je ne dois pas mentir au douanier, quel malade, je l'avais oublié et je l'ai avoué après 2 secondes de réflection. Imagine des bananes, ouffff, il m'aurait sûrement emprisonnée, lol
0 réponse
Répondre
Par sourire34 Le 20 octobre 2013, 17:06
Si quelqu'un part du Mexique avec Escale Toronto comme Dakota, est-il vrai que pour rapporter la Boisson il faut aller au Duty Free à Toronto ? Car je pense qu'on peut pas passé les douanes à Toronto avec des bouteilles acheté au Mexique dans notre sac à dos ?
0 réponse
Répondre
Par Imagines Le 20 octobre 2013, 17:20
Bonjour Dakota, èn début janvier cette année tu as été mon agent de voyage, pour note voya au Mémories Varadero. Et là je vois que tu vas être dans un Iberostar
àRM. Drôle de coincidance on va va aller au Iberostar Tucan. Es-tu dans le même coin? Si tu as la chance de le voir , n`oublies pas de me dire comment c`est et si la plage est belle. jE TE SOUHAITE UN SUPERBE DE VOYAGE ET FULL SOLEIL.
a BIENTÔT.
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 20 octobre 2013, 17:31
D'après moi, ce ne sont pas les douanes qui sont un "problème" mais bien la sécurité car vous devez la passer à nouveau et nous ne pouvons pas passer des liquides de plus de 100 ml.
D'autres pourront confirmer ou infirmer.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 20 octobre 2013, 18:19
Très bonne question sourire34, je vais la reposer dans un sujet séparé
@gazette, j'ai le droit d'aller y passer la journée mais je ne pense pas qu'on le fera. Mais je peux te dire que la plage et la mer sont très belles à cet endroit. Je l'ai marché en 2011, nous étions à côté au Viva Maya.
Merci pour tes souhaits, j'espère bien avoir full soleil comme tu dis bien.
0 réponse
Répondre
Par sourire34 Le 20 octobre 2013, 18:24
Merci dakota .. car moi aussi il se pourait que j'aille au Mexique .. (J'ai pas encore booker) et avec l'escale à Toronto. Je me rappel avoir déja vue une discution à ce sujet comme quoi quand il y a escale à Toronto tu peux pas acheter ta boisson au Mexique ?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 20 octobre 2013, 18:25
Tu as 2 choix, au duty free de Toronto ou si tu décides du duty free du Mexique, tu devras mettre tes bouteilles dans tes grosses valises de soute en les reprenant à Toronto car c'est probablement toi qui les reprends à Toronto car c'est là que tu passes les douanes en revenant du Mexique normalement. Informe toi si c'est le cas avant de prendre ton vol à Cancun si tu reprends tes bagages à Toronto ou à Montréal pour en être certaines.
1 réponse
Répondre
Par frissinette Le 20 octobre 2013, 18:36
Hé! rabais.... je viens d'arriver et je repartirais...subito presto....il y a un proplème avec moi ???? Hi! Hi!
0 réponse
Répondre
Par sourire34 Le 20 octobre 2013, 18:26
Merci rabais !!Â
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 20 octobre 2013, 18:40
non frissinette à chaque fois que je reviens, j'en cherche un autre, ça s'appelle la maladie du voyageur et nous l'avons heureusement, hihihi
Bonne soirée
Bienvenue sourire34
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 20 octobre 2013, 19:47
Il est normal qu'on reprenne nos valises à Toronto parce que c'est la première ville canadienne où on atterit et on passe aux Douanes mais je vais quand même m'informer. J'aime bien ta suggestion rabais de mettre nos bouteilles dans les gros bagages en arrivant a TO, car le duty free de Cancun est très bien et beaucoup de choix.
0 réponse
Répondre
Par nathmad Le 21 octobre 2013, 14:25
A l'aller, en général la valise suit mais au retour il faut passer les douanes, récupérer la valise et repasser au comptoir d'enregistrement.
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 21 octobre 2013, 14:36
Pour la noutriture j,ai toujours apporter plein de trucs en avion...fruit, chips, fromage ..pas de probleme. A Vegas les gemns acheter du McDo et apportait ca dans l'avion!!
POur toronto si vous avez le meme #vol , cé a dire le meme avion vous n'avez pas a reprendre vos bagages mais si vous changez d'avion oui...evidement!! Et habituellement il y a un chamngement d'avion a Toronto.
J'ai pas pris note de votre date de départ...l'autre précaution a prendre cé les retard de vol...si vous avez un changement d'avion a Toronto et que votre vol de montreal/toronto est en retard ou il y a modification de l,heure du départ...et bien Toronto/Mexique vous attend pas. Ca arrive surtout en hiver avec la neige.
0 réponse
Répondre