Forum | Voyages à Rabais®

Los Cabos

Général

On n'entends jamais quelqu'un raconter un voyage à Los Cabos. Alors je demande à ceux qui connaissent l'endroit! Comment sont les plages et la mer et quels sont les bons hôtels milieu de gamme? Recommandez-vous cette destination?

Après plusieurs voyages dans le sud, nous sommes allés à Los Cabos l'an dernier et ce voyage fût mémorable pour nous à tous les points de vue.

Los Cabos est vraiment une destination fantastique et vraiment différente.

Il ne faut pas y aller pour la plage car 80 % des plages sont non baignables à cause des fortes vagues malgré que la mer est très belle.

Tout est différent à Los Cabos, le climat, le paysage, le feeling ! C'est vraiment spécial de voir cet endroit semi-désertique où les cactus sont rois et maitres.

Nous avons séjourné au Riu Palace et les Riu sont à mon avis les hôtels les mieux situés de toute la région. Vous avez la vue sur l'Arche et vous êtes à proximité de la marina et du centre-ville.

Il y a même la possibilité de faire du chameau dans le désert, c'est vraiment quelque chose de différent.

Je vous recommande Los Cabos si vous voulez faire différent des autres voyages et si pour vous faire de la plage n'est pas le critère #1.

à quel période vous y êtes allé??? et comment était la température??

J'y suis allé début novembre et la température était superbe. Pas besoin de petite laine le soir et le jour parfait !

Voici le lien pour mes photos si ça vous intéresse :

http://voyagesarabais.com/fr/photos/riu-palace-cabo-san-lucas-vue-du-lobby-2013-03-10-460-181686.html#p181686

Je suis aller a Los Cabos en fevrier 2013 j'était au royal solaris tres belle hotel j'avais payer 1159 $ pour une semaine et vraiment Los Cabos est un coup de coeur , tu peux marcher longtemp sur la plage mais pas de baignade trop grosse vague , je suis aller faire du chameau c'est beau a voir , j'ai fait l'excursion pour voir des baleines et j'en ai vue en masse et j'ai fait l'excursion sur un voilier . La température était tres confortable le jour costume de bain tout les jours le soir une petite veste . c'est vrai que les Riu sont beaucoup mieux situé car la marina est a san lucas et le royal solaris est situé a san josé petit village pas grand chose a voir par contre en etant au royal solaris j ai pu voir  san josé . Faut aller voir la plage lover beach en bateau taxi c'est un endroit ou tu peux faire de l'apnée . La marina de san lucas c'est vraiment beau .

Hola lagunaazul, superbes photos, c'est drôle de voir ce post ce matin car cette semaine j'ai tellement cherché un résumé d'une forumeuse qui est allé à Los Cabos mais je ne suis pas certaine que c'était toi car il me semble que ses photos n'étaient pas un diaporama d'ici et je n'ai pas réussi à trouver le résumé avec les photos c'était très beau.

Et il me semble qu'elle avait dit que la prochaine fois elle irait à l'autre Riu Santa Fe je crois pour être plus près du village de San José est-ce que ça se peut que les deux Riu soit éloigné l'un de l'autre????

Car pour trouver un résumé il faut avoir le titre exact et la date un peu compliqué!Merci j'aimerais découvrir cet endroit et Buibel1 aussi on à des goûts similaires!smiley

Les 2 Riu sont pret un de l'autre et sont plus pres de san lucas c'est les tout les inclus les mieux situé .

Merci Cholette, j'imagine qu'on  peux aller d'un Riu à l'autre pour les repas du déjeuner et diner pour ceux qui ont séjourné dans un Riu???

Cholette c'était un bon prix que tu as payer pour ton hôtel en février à part ça!

Quand je vais trouver du temps je vais essayer encore de trouver ce résumé sur un Riu à Los Cabos!smiley

Merci beaucoup pour les superbes photos lagunaazul. Ça semble être un endroit magnifique! Vous dites que la mer n'est pas baignable à cause des vagues, mais est-ce que les plages des hôtels sont quand même aménagées avec chaises et palapas pour profiter du soleil? Y a t'il des gens qui se baignent tout de même dans la mer ou bien si c'est interdit pour notre sécurité?

Nous avons séjourné au RIU Santa Fe en décembre 2008 et avons adoré. En séjournant au RIU Santa Fe, nous n'avons pas accès que RIU Palace, mais le contraire, oui. Nous sommes quand même allés prendre un verre avant souper à quelques reprises. 

Le RIU Santa FE est très bien, le buffet WOW! Mais les restaurants à la carte étaient ordinaires. Le point négatif de cet hôtel est l'ambiance avant souper...c'est-à-dire, pas d'ambiance du tout. Mais c'était en 2008, peut-être les choses ont changé depuis.

Pour la température, c'était frais le matin, mais à compter de 9h00, la température montait très rapidement. Le soir, c'était venteux et plus frais.

Nous avons beaucoup aimé cette destination et le recommandons fortement.

J'ai fait un diaporama de cet hôtel. Je ne mettrai pas le lien car ça ne fonctionne jamais avec mon IPAD, mais en cliquant sur mon nom, vous pourrez y accéder.

Bonita

Merci Bonita, je suis allée voir votre diaporama, wow c'est vraiment un endroit superbe et différent des destinations courantes. Nous envisageons fortement cet hôtel. Nous regardons pour la fin janvier et les prix sont meilleurs à Los Cabos qu'à Cancun pour un établissement 4 étoiles et demi. Et puis ça ferait changement.

C'est une destination que je me promet d'essayer, c'est en regardant un film, que je m'y suis intéressé, ça semble très différent, The Heartbreak kid dans lequel Ben Stiller va en voyage de noces à Los Cabos, à l'hotel Esperanza, probablement le plus luxueux (et dispendieux) de la destination (un 5+ rien d'inclus!)

J'ai hésité une couple d'année avant d'aller ont me décourageais a cause de la chaleur mais je n'es pas été décu du tout meme la température etait très bonne  soleil tout les jours .

Quelle température il fait fin janvier? C'est sûrement pas pire qu'à Cuba? 

@ Bonita , superbes photos toi aussi Ça donne vraiment le goût d'essayer cette destination. Normalement on voyage toujours octobre ou novemvre je serais ok pour la température.

Les photos # 17-18-22-24-25 petit village et marina à pied du Riu par la plage est-ce possible???Tellement beau! Merci!smiley

@monalisa : le résumé dont tu parles me dis quelque chose, ce ne serais pas de Pinacoladada ?

@Skydive : oui les plages sont aménagées avec des chaises pour ceux qui le souhaitent. J'ai vu des gens se baigner mais perso je trouve ça vraiment dangereux. Pas juste à cause des vagues mais surtout à cause de la vague de fond qui se fait pour les trois premiers mètres du bord, ça fait comme un gros rouleaux lorsque la vague arrive et c'est ça qui est dangereux. Vous pouvez aller à la plage Medano qui n'est pas très loin, peut-être 20 minutes de marche par la plage et la c'est plus baignable, plusieurs personnes se baignaient mais il faut aimer l'action, il y a beaucoup de musique forte, de vendeurs ! et de monde en général. Vous pouvez aussi aller passer une journée à Lover's Beach, ça vaut vraiment la peine. La mer est calme et chaude et c'est vraiment une très belle journée à faire lorsque l'on va à Los Cabos

@ Monalisa: il est possible d'aller à la marina en passant par la plage (si ma mémoire est bonne, c'est environ 40-45 minutes de marche) mais le sable est très mou, donc difficile à marcher.

Bonita

Pour la température, c'est une destination quand même assez au nord, c'est plus froid que Cuba en janvier, pour ceux qui demandent, température moyenne, 19, maximum moyen 25.4, minimum moyen, 13.

source:

http://www.weatherbase.com/weather/weather.php3?s=764051&cityname=Cabo-San-Lucas-Baja-California-Sur-Mexico&units=metric

Oui c'est aussi ce que j'ai constaté, plus frais qu'à Cuba. On le met sur notre liste pour notre voyage de juin, ce sera plus sûr côté température. En janvier nous irons à Cancun.

commenter