Bonsoir, petite anecdote L an passée je réserve avec VRA, sur Sunwing pour Cuba, tout va bien mais ont est pas des pro de voyage, ont recois les billets tout va bien. Jusqu a faut vérifier 12hr a l avance pour comfirmation de l heure du vol.L heure du vol a l achat 4hr 30, je sort les billets du coffre le matin du départ, et ont me dit de vérifier 12hr a l avance pour les heures de vols. Pas de probleme je vérifie l heure de vol est a 1hp;m. il est 9h30 le matin ont est a Shawinigan a pres de 2hr de l aéroport Pierre ElliotTrudeau. wowwow départ de Shawi 10hr30 arrivée a l aéroport 11hr55, au comptoir de Sunguing il se bidonne sont habitué a ce genre de situation pas nous moi je checke pour donner les papier ,mais le plus dans tout ca c est qu ont a pas attendu 3hr pour enbarqué....hihihi
Par sylviet Le 11 novembre 2013, 19:35
Des anecdotes de voyages c est drole apres....
0 réponse
Répondre
Par sylviet Le 11 novembre 2013, 19:35
Avez-vous des anecdotes de voyages vous aussi....
0 réponse
Répondre
Par sylviet Le 11 novembre 2013, 19:52
C est drole quand c est pour des critiques il y a plein de réponses mais quand c est pour des critiques positives rien....
1 réponse
Répondre
Par Saturnion Le 12 novembre 2013, 14:41
Up... le voici ton post Sylvie. Je crois que Monsieur VAR avait éliminé ton message seulement en se fiant au titre, sans en avoir lu le contenu.
Mon anecdote: lors d'un de mes premiers voyages, j'étais avec 2 amies, et le fun était pogné au petit bar de l'aéroport (je pense que j'étais en République Dom.), et on était tellement sur le party qu'on a jamais entendu l'annonce de l'embarquement. Finalement, on a entendu: "Last call for..............." (mon nom et celui de mes copines) !!!!!!!!!!!!!! Quand on est rentrées dans l'avion, on s'est fait applaudir.......

. Mettons que ça fait dégriser..........
!!
0 réponse
Répondre
Par diama Le 12 novembre 2013, 14:46
Nous on avait hué les gens en retard de quarante minutes lorsqu'ils sont arrivé de prendre bien tranquillement leur café au Starbuck et de laisser poiroter tout le monde dans le bus lors de notre voyage à New York....grrrr.
On les a hué et ils rigolaient mais l'accompagnatrice leur a dit: la prochaine fois on ne vous attend pas. Vous vous débrouillerez tout seul pour revenir à l'hôtel.
Là , ils ont plutôt rit jaune....
1 réponse
Répondre
Par Saturnion Le 12 novembre 2013, 14:54
Je comprends tout à fait votre frustration, Diama. J'ai connu la même chose aussi lors d'un voyage organisé en France, Suisse et Italie. Il y avait toujours un couple qui arrivait en retard dans l'autobus... Tout le monde était en beau fusil contre eux, en commençant par moi !
Pour ma part, sans vouloir me justifier ou m'excuser, j'en étais à mes débuts, et j'étais très jeune. Disons que suite à cette expérience, j'ai appris. Ãa sert à ça aussi les voyages: apprendre.
Il y a même un proverbe qui le dit: "Les voyages forment la jeunesse!"
0 réponse
Répondre
Par Caraplaya Le 12 novembre 2013, 15:02
J'en ai deux dans ce genre là aussi.
Premier voyage avec notre fille, elle a 1 an, mais vraiment pas notre premier voyage à vie. On habite à 30 minutes de l'aéroport, donc on part 3h30 avant notre vol, le jeudi en journée, il ne devrait pas y avoir trop de traffic. On a été pris sur la 13 à partir de la 440 jusqu'à Montréal, les 3-4 voies rétrécissaient à 1 voie juste après le pont pour 1 cône (mais pas de construction!). Arrivée à l'aéroport environ 1h30 avant le vol, mais il y a de la construction dans le stationnement. Tourne un peu, navette, on est arrivé à l'enregistrement environ 1h05 avant le vol (ils ferment les comptoirs 1h00 avant), on était les bons derniers à s'enregistrer. On a eu peur de ne pas partir.
Voyage suivant, deux ans plus tard, avec les deux enfants. Départ un mardi fin de pm. Ma fille attrape des poux une semaine avant le départ. Dernier traitement anti-poux le matin du départ. Bon, on a le temps de faire ça et après on part, bien en avance. La veille au soir, ma fille se plaint de mal d'oreille. Appelle en catastrophe le pédiatre le matin dès l'ouverture, on va faire vérifier les oreilles (heureusement, tout était beau), revient à la maison, lavage de tête, on réussit à partir 3h00 avant le vol. Ben il a fallu que ce jour-là, un gros poids lourd renverse sur la 13 le matin, ça a bouchonné toute la journée. En débarquant de la 440, on a eu comme une impression de déjà-vu... On réussi à virailler pour prendre un chemin alternatif, on arrive correct à l'aéroport. Mais croyez-le ou non, le temps de grignoter quelque chose pour dîner, d'acheter de la gomme, on a entendu "Dernier appel pour le vol..." On n'avait jamais entendu les premiers appels.
Maintenant, on vérifie le traffic sur radio-circulation, on arrive de bonne heure et on se rend tôt à notre porte d'embarquement!!
0 réponse
Répondre
Par gitanelle Le 17 novembre 2013, 12:06
L'année passée pour un voyage à Cuba, ils nous ont changé le numéro de porte d'embarquement mais sans l'indiqué sur le comptoir à la première porte, ils l'avaient seulement dit au micro (message qu'on écoute toujours à moitié quand on sait qu'on est à l'heure et qu'on connait notre numéro de porte.).
On était donc là à attendre à la première porte, je trouvais qu'il n'y avait pas bcp de monde qui partait en même temps que nous !!
Alors quand j'ai entendu MON NOM au micro, je peux vous dire que même Ben JONSON ne court pas plus vite que moi !!!
Alors mainenant, je regarde le nombre de personne assis a coté de moi et je demande si c'est bien la bonne porte !!!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 novembre 2013, 18:22
Ça m'est arrivé en octobre.
J'étais la première a donner mes valises et ils ont inscrit la porte du vol avant.
Quand j'ai vu qu'on était très peu, je suis allée voir sur l'écran tv et j'ai constaté que l'on était à la mauvaise porte.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 novembre 2013, 18:24
Lors d'un départ d'un hôtel on attendait après une jeune femme.
Son mari était là avec deux jeunes enfants. La jeune femme nous a
fait attendre car elle attendait son drink au bar avant d'embarquer.
Â
0 réponse
Répondre
Par tican Le 17 novembre 2013, 22:02
Lors de notre dernier voyage à Punta Cana, jan 2013, nous sommes arrivés à PC, ramassé les valises,sortis à l'extérieur , assis dans l'autobus mais il fallait attendre 3 personnes qui allaient chercher leur bières dans l'aéroport. Ils ne pouvaient pas attendre jusqu'à l'hôtel!! Quels emmerdeurs!!!
0 réponse
Répondre
Par Markoit Le 17 novembre 2013, 22:07
Que dire des gens qui ne se pointent pas dans l'avion alors que leur valise elle est dans la soute à bagage ?
Ça m'est arrivé dernièrenement. On ne peut pas décoller parce qu'il sortir la dite valise de la soute. Pauvre préposés au bagage sur le tarmac qui doivent trouver une valise qu'en ne lisant la petite étiquette enroulée autour d'une poignée.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 17 novembre 2013, 22:11
à Ottawa.  Départ tôt le matin, verglas.  On s'est un peu pas mal mépris sur le temps que ça prendrait pour arriver.
Je ne connais pas l'aéroport.  Je laisse mon chum avec les valises aux portes d'embarquement.
Il me dit "Bonne chance".  Ouf.  Il est où le parking?  Comment ça marche?  j'vas le trouver où après?
Mais bon, tout était vraiment très proche, et verglas ou pas, j'ai couru.  Et tout s'est merveilleusement bien passé pareil. Â
0 réponse
Répondre