Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Dernière minute pour un vol?

Question pour ceux qui réservent des vols seulement (ici ou ailleurs).

Attendez-vous à la dernière minute pour avoir un bon deal comme avec les forfaits tout-inclus? Si oui, combien de semaines ou jours d'avance?

Ou bien est-ce qu'il n'y a pas assez de différence dans les prix des cies aériennes et qu'il est mieux alors de réserver d'avance?

Je me cherche un vol pour avril, départ de Montréal pour Londres, vol sans escale. Mais actuellement, les prix sont aux environs de $1,279. par personne pour le moins cher.

Mais je trouve cela dispendieux!

Pour ma part, je n'achète jamais de vol à la dernière minute.  Mais je sais que le prix a tendance à baisser.

La raison pour laquelle j'achète tôt, c'est que je veux un siège aux sorties de secours et qu'il n'y en a que 6.  Alors, dès que je vois que l'avion commence à se remplir peu à peu, je réserve.

Mon vol sur Bruxelles en 2010 a baissé d'environ 200$ après que je l'ai acheté.  Il a baissé quelques semaines avant mon départ.

Pour te donner une idée, quand j'ai réservé ma croisière de septembre dernier, en janvier, le vol Montréal - Rome était de 1,445$.  Il a baissé, quelques semaines avant notre départ à 1,200$ environ.  Mais faut dire que septembre est un mois très populaire pour l'Europe.

Pour Londres, je surveillais les prix avec Air Transat et B.A.  Et, quand les prix de B.A. ont baissé, j'ai immédiatement acheté.  J'aime beaucoup cette compagnie.  Vérifie les prix des 2 compagnies, B.A. fait des promotions parfois.  Et ils ont des vols à tous les jours, il me semble.

J'ai une copine qui est allée passer un mois en Afrique du Sud février-mars et, si elle changeait sa journée de départ, le prix diminuait de quelques centaines de $.  Elle voyageait avec KLM.

C'est l'avantage de voyager avec une compagnie qui offre des vols réguliers contrairement aux vols chartes comme A.T.

Avril, c'est plus tranquille.  Si tu n'as pas de date précise, tu as plus de chances.

J'écrivais:  6 sièges seulement car je ne veux pas avoir un siège au centre de l'appareil.  L'espace est plus restreint avec Air Transat et ils sont obligés de mettre un cordon pour empêcher les gens de passer au travers.

@Diama 

il y a des sites qui offrent de bons rabais à l'occasion mais je ne peux les nommer ici , mais vous trouverez sûrement un " ami " sur le "forum " pour vous aidez :-))

bonne recherche 

McMcMontréal 

Oui eh bien merci à vous deux.

Comme je ne tiens pas spécialement aux sorties de secours, je pourrais donc attendre. L'important est que nous soyons assises ensemble.

J'ai fait des recherches pour Air Transat, mais on me donne des vols pour Londres juste à partir du 5 mai donc cela ne marchera pas.

Je pensais plutôt British Airways ou Air Canada.

derniere minute

oui la plupart du temps ce serait bien pour pogner de superbe deal, mais c'est pas garantie

surtout c'est bien si on a pas de date de départ fixe, car des fois pour 1 journée ou 2 on peut sauver de 2 a3 cents dollars

Juste pour un vol, y a-t-il une différence notable de prix si tu pars mettons un jeudi au lieu du samedi?

Pour te donner une bonne idée, vas sur le site d'Air Canada.  Tu auras tous les prix pour toutes les journées.

J'achète, de temps en temps sur ce site.

Air France, aller-retour, Montral-Paris-Londre, 925$ (correspondance de 2 heures à Paris, belles heures).

Merci iMOi je vais regarder ça.

Ma fille cependant déteste les vols avec escales. Par deux fois elle n'a pas été chanceuse avec ce genre de transfert et elle préfèrerait un vol direct.

Sinon, tant qu'à avoir une escale, je préfère partir de Québec.

Diama, à ce moment-là, ce sera Air Canada ou British Airways et le prix sera différent.

Je trouve le prix de iMoi vraiment intéressant.

Moi, les sorties de secours, c'est non négociable avec mes grandes jambes...  Je sais que c'est dispendieux mais, au moins, je peux bouger.  Avec l'âge, j'ai mes p'tits caprices !  blush

Est-ce que tu as regardé sur le site d'Air Canada pour te donner une idée des prix?  Tu peux également les voir sur le site de B.A.  C'est sur le site de B.A. que j'ai acheté les billets pour mon 2e voyage là-bas.

Disons que la bouffe ne se compare même pas avec A.T. !!!!

Pour la France fin mai je regarde d'avance.

En 2012 j'ai payé 750 et en 2013 850.

Si j'avais attendu à la dernière minute j'aurais payer plus cher.

Pour 2012 on avait réservé l'avion en février.

Pour 2013 on a réservé en avril.  Avril c'était un peu tard.

On attendait notre prix à 750$ mais on ne l'a pas eu.

On a réservé à 850$.

Je pourrais réserver n'importe quand vu que je suis retraitée, mais je dois le faire dans l'encadrement des dates de vacances de ma fille.

Bon, je vais mijoter tous vos bons conseils et lui en faire part et on réservera alors en conséquence.

On doit réserver d'abord le vol, puis on s'occupera de réserver l'appart.

Moi pour Copenhague je vérifiai tous les jours et un matin 200$ de moins j'ai booker right there

Sue

Wow, $200. de moins, et c'était combien de jours avant la date de ton départ, Sue?

commenter