Cienfuegos qu'a t-il à voir la-bas?

Bonjour.. je me demandais qu'est ce qu'il y aurait à voir ou à ne pas manquer dans la ville de Cienfuegos à Cuba ou bien aux alentours.. Donnez moi des idées ou suggestions ou bien de belles expériences que vous avez vécu .. Merci ;-)

il y a la belle ville de Trinidad a 1.30, ca se fait super bien en autobus viazul ou taxi.. à ne pas manquer de jour et de soir la super casa de la musica...

Charoc et Trinatoria ont fait la visite de cienfuegos, ils vont surement vous en parler

Merci et j'attends avec impatience les commentaires ;-)

j'attends toujours les commentaires ....

le centre ville de Cienfuegos,la rue piétonne,le palacio del Valle,le cimetière,le jardin botanique (plus grande collection de palmiers en Amérique),....

Autant d,endroit à visiter.....j'y retourne à coup sûr cet hiver.....

moi aussi j ai bien aime cienfuegos,le vieux theatre,manger spaghatie a sauce de crevette a la marina tres bon,prendre une comnsomation sur le toit du placio del valle,tres beau j ardin botanique les arbres elephants sont avoir,les arbres avec de belle fleurs,plusieur chose affaire a cienfuegos    claude.d

palacio del valle

ce fut un  de mes meiilleurs voyages,dans la semaine on a eu 3 excursions

el nicho, chute dans les montagnes, on voyage en groupe avec un vieux camion

excursion a trinidad, ville exceptionnelle avec des sites magnifiques

et aussi  a cienfuegos, tres belle excursion

etait allé au rancholuna,eu  droit  au souper langouste 2 fois, manq1ue un peu d,animation, mais ca vaut la peine

J'y suis allée 2 jours......j'ai adoré cet endroit....

voici le lien pour visionner mon escapade à cet endroit.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/albums/escapade-a-l-hotel-la-union-cienfugeos-en-partant-du-ancon/diaporama.html

Bon visionnement!

voici le lien pour visionner des photos de cette belle excursion Topes et Collante

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/voyages/cienfuegos-cuba-24-decembre-2011/albums/excursion-a-topes-et-collantes-cuba-pres-de-trinidad/diaporama.html

Bonjour buibel1,

Est ce que tu as pris cette excursion à partie du Club Ancon?

Pour buibel1,

Dans mon précédant message je parle de topes et collantes.

Pour la ville de Cienfuegos, d'après toi en une journée est ce assez pour visiter par moi même sans prendre une excursion. Ou suis je mieux de prendre une excursion?

Merci de prendre le temps de me répondre.

Joanne

non, avant de partir de Montréal, j,ai réservé mon hôtel à Cienfugeos, »La Union» et une fois sur place,  j'me suis rendu`à Trinidad pour prendre l'autobus Viazul...

La seul excursion que j'ai prix avec le TO de l'hôtel c'est pour voir topes et collantes!

Pour Cienfugeos, si tu comptes y passer une journée, dans ce cas, je te recommande de le faire en excursion, par contre si tu as 2 jours à consacrer à cet endroit, va-y par toi même...ce sera plus agréable et tu pourras plus apprécier,

en circuit c'est toujours trop vite à mon goût, mais quand on pas le choix, c'est mieux que rien!

@ Builbe!

Bonjour,

A combien une nuit a la Union? et une nuit en casa particular.Avez vous des noms de casa?

A Trinidad on mange une langouste dans les paladares pout 7 ou 8CUC. ca semble plus cher a Cienfuegos qu,a Trinidad.

merci

Merci buibel1,

Puisque je serais seule pour les visites, je pense qu'il serait préférable de prendre des excursions.

Quelqu'un aurait l'adresse émail du Ancon?

Avez vous déja fait des demandes par émail et sont t'ils respecter?

Merci!!!

Buibel a raison,

Quand j'y suis allé,on avait une guide qui parlait un français impeccable.Nous érions un groupe de 5 + la guide.Donc,visite pas "rushante".

J'y retournerai cet hiver et seul avec ma conjointe et sa fille.Le centre-ville est bien indiqué,c'est facile,les rues sont à angles droits,donc,c'est facile de s'y orienter.

Et ne pas oublier le jardin botanique.

Et avec le terminus d'autobus de Viazul à Trinidad,c'est facile et peu coûteux.

et up pour Buibe11

@ Mamicita: Lorsque j'y suis allée j'ai payé pour une nuit (chambre junior) environ 125$ canadien pour 2 adultes avec le petit déjeuner.  Nous étions dans les fêtes de Noël 2011.

C'est hôtel est le mieux situé en plein coeur de tout, j'aimerais bien y retourner et malgré son prix, j'irais encore à cet hôtel selon moi le mieux situé!  et j'avais demandé une chambre vue sur la rue....le soir il y avait de l'action, c'est que je voulais!

pour la Casa, j'en connais qu'une regardez mon diaporama ....vraiment un endroit charmant, mais un peu excentré du centre-ville de Cienfugeos.....

Effectivement tout semble plus cher à Cienfuegos qu'à Trinidad.....je vous recommande d'aller souper `la Casa particular El Crollito, dans mon livre de Cuba, il le recommandait et j'en suis revenue très satisfaite et en plus il y avait une chanteuse et un guitariste.....Super de belle soirée!

voici le lien au j'ai fait mes réservations pour cet hôtel et ce n'était pas le premier fois que j'utilisais ce site.

http://www.cubahotelreservation.com/fr/hotels_cuba.asp

Je suis certaine que vous ferai une belle escapade yes

Bonnes Vacancescool

Un up pour mamicita!

J'ai lu qu' au Club Ancon, nous ne pouvons pas faire les réservations d'excursions avec la carte de crédit seulement du comptant. 

Est ce vrai ou faux?

Cela me surprendrais mais vaut mieux prévenir...

oui lorsque j'y étais en décembre 2011 c'était le cas, du cash seulement les cartes n'étaient pas acceptés.

et ça me surprendrait que ça soit changé!

Ha oui...bien merci!!!   J'aurais été bien déçus de ne pouvoir faires des sorties, cause manque de cash. Je vais dans ce coin pour les visites.

Est ce qu'ont peut avoir des avances de fond à la banque?

je ne pourrais vous dire concernant les avances de fonds à cet hôtel....lorsque je suis allée à Cienfugeos, je suis allée à la banque parce que justement il me manquait de$$, si ¸ça fonctionne vous aurez besoin de votre passeport!

Si tu peux pas à l'hôtel probablement qu'il y aura une banque à Trinidad, si non prévoyez le coup et apportez en plus d'argent.

Merci buibel1,

Pour les infos. Je vais partir avec plus d'argent comptant, se sera moin compliqué que de courir après une banque.

Muchas gracias!!!

@ Job....

Avant il y avait au Ancon une CADECA (comptoir bancaire) pour changer les devises en CUC.c'est maintenant fermé,tout comme celui du Brisas à côté.

Il y en a 2 à Trinidad ainsi qu'un guichet à la banque située près de l'hôtel Iberostar.

Je l'ai essayé avec ma Visa Desjardins (NIP à 5 chiffres seulement) et tout a bien fonctionné.

Merci à vous!!!

Si vous avez d'autre truc, sugestions ou commantaires...laisser vous allez, je lis tout. :-)

commenter
Répondre