Plongée en apnée

Bonjour, est-ce qu'il y des gens qui ont fait dernièrement en excursion soit juste de la plongée en apnée ou bien le forfait Catamaran avec plongée en apnée à Varadero et à combien je peux m'attendre de payer ??

merci !!!

Allo Sergio

Si tu aurais poser la meme question pour la Riviera Maya j'aurais pu t'aider, mais pas pour Cuba

Désolé

Peux-tu y répondre pour Riviera Maya svp !

Il y a des endroits à Cuba où tu peux faire de l'apnée directement sur la plage de l'hôtel, sans excursion. Comme à Santiago.

Le spot de plongée à Varadéro où vont les gens, car sur la plage de Varadéro même y'a pas d'apnée intéressante à faire, est à Playa El Coral.

Je te suggère de louer un taxi pour queslques heures pour T'y rendre, ce que j'ai fait et ne pas regretté de ne pas être dans un troupeau de touriste.  Nous étions 3 et ça couté 55$ pour 5 heures... 1er stop les grottes Cueva el Saturno (près de l'aéroport), 2ieme stop Playa el Coral près de Carbonera, arrêt sous le pont Rio Canimar et visite de Matanzas.  Juste pour les grottes ça vaut la peine d'arriver seul et de bonne heure, car en quittant il est arrivé 4 autobus Full et on se manchait sur les pieds, la file d'attente dans les marches pour accèder au lac baignable qui est super pour la plongée également.

DDAy a raison pour l'apnée a Varadero c'est playa coral,j'etais au Ocean Varadero et pour 30cuc ils nous ont amené en petit catamaran faire de l'apnée et il n'y avait vraiment pas de récif une chance que quelqu'un avait du pain pour qu'on puisse avoir quelques poissons autour de nous aussitôt le pain tout mangé bye bye 

par contre l'excursion Cayo Blanco est selon moi un incontournable lorsque l'on est a varadero  l'arrêtl pour 'apnée vaut le détour

Super merci beaucoup, donc l'idéal est de vraiment y aller par taxi et est-ce que nous sommes avec un guide rendu sur place ou bien on est libre ??

L'idéal est d'aller voir avec Google earth avant, moi j'avais planifié mon itinéraire comme ça...en plus de voir des photos placées par les gens.  à playa Coral, c'est un coin réputé pour ça, y'a toujours des groupes, vous vous y joignez ou en périphérie, y'a qu'une descente (échelle) pour l'accès à la mer, pas de sable à cet endroit. C'est un endroit libre.

Louez vous un scooter et allez  y par vous même,ou en taxi ,ça vous permettera de rester le temps que vous voulez,je sais qu'ils offrent en excursion Saturno caves(grotte) combiné avec coral beach. c'est a voir ce que vous voulez.

il y a une plage avec un kiosque vous  y accedez par la plage

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g147275-d2623390-Reviews-Coral_Beach-Varadero_Matanzas_Province_Cuba.html

filename-2012-03-05-cuba.jpg

L'apnée est plus facile à faire à Holguin qu'à Varadero

commenter
Répondre