De retour d'un beau séjour à Prague d'une semaine organisé par VAR. Le circuit proposait un bel équilibre entre les visites organisées et le temps libre. La guide locale Cathy est connaissante et sympathique. La ville, que dire de cette merveilleuse ville: une architecture magnifique, ville qui se visite à pieds, de très bons concerts dans des églises d'époque, cuisine simple mais qui réchauffe, bière pour tout les goûts, marchés de Noël à découvrir pour sa couleur locale. Bref, très beau séjour bien accompagné de Micheline de VAR.
Par intrépide Le 8 décembre 2013, 15:21
Prague fait partie des plus belles villes d'Europe.
Comment était la température pendant ton séjour.
Bon Retour
1 réponse
Répondre
Par smarchand Le 8 décembre 2013, 15:24
En fait, frais en début de semaine mais froid les derniers jours. Ce qui veut dire environ 3-4 degrés mais humide donc il faut être bien habillés et chaussés.
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 8 décembre 2013, 15:35
Prague est mon coup de coeur européen dans les villes que j'ai visitées.
J'y étais à la fin octobre 2006. Mon entraîneure de Pilates y était il y a 2 semaines.
J'espère que personne n'a subi de vol. Mon entraîneure a eu juste le temps de ramener sa sacoche vers elle, la fermeture éclair était ouverte et le porte-monnaie, prêt à sortir.
Quand j'y étais: un vol et 2 tentatives dans les gens de mon groupe.
Dommage car c'est tellement, mais tellement beau!!!!! Nous sommes allés entendre le Requiem de Mozart à la Maison municipale. Un pur bonheur!
Bon retour.
1 réponse
Répondre
Par smarchand Le 8 décembre 2013, 15:49
Nous étions 29 et aucun d'entre nous a été victime de vol ni d'aucune tentative. Je m'y suis promenée seule et je ne m'ai jamais sentie en danger.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 décembre 2013, 15:51
Pas très chaud. Mais, vu la splendeur de la ville tu as du faire fi du froid.
1 réponse
Répondre
Par smarchand Le 8 décembre 2013, 15:55
Comme je le disais précédememnt, le plus être important, puisque l'on passe les jounées à l'extérieur, c'est d'être bien habillé et le tour est joué.
0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 8 décembre 2013, 15:55
En effet, c'est très beau Prague et ça se visite très bien à pied...
Un voyage d'une semaine. Noël à Prague?
Il y a continuellement des concerts auxquels on peut assister! Quand j'y étais, des jeunes nous vendaient des billets dans les rues.
Avez-vous vu l'horloge?
Pour ce qui est des vols, il y en a partout, même ici, et oui, ici!!, ...même dans le Sud... même à Paris, Rome,...je l'ai même vu arriver à quelqu'un de notre groupe à Jéruasalem!! ... et à Sousse! Alors, rien de spécial, un vol, ou même d'un "presque vol" à Prague.
Bon retour smarchand!
2 réponses
Répondre
Par smarchand Le 8 décembre 2013, 15:57
Bien sûr que nous avons vu l'horloge te le "spectacle" de ses 12 apôtres. Il y avait aussi un immense sapin dans la place centrale: de toute beauté !
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 8 décembre 2013, 16:29
louve1, les vols, à Prague, c'est reconnu. Je ne l'ai pas inventé.
Je peux même vous dire que le pire endroit, c'est dans le tramway, direction Le Château. Et c'est écrit dans les guides que j'avais achetés.
D'ailleurs, mon entraîneure m'en a parlé avant leur départ. Elle aussi, elle était au courant.
Je suis d'accord avec vous pour dire que oui, des vols, il y en a partout, même ici, et oui, ici!!!! Mais il y a des endroits où c'est plus propice, disons. Rome et Naples en sont des exemples. Une femme de mon groupe s'est fait voler son porte-monnaie dans la gare Termini à notre 1ère journée à Rome en septembre dernier.
Quand on est au courant avant notre départ, on double notre vigilence.
0 réponse
Répondre
Par tican Le 8 décembre 2013, 16:38
Prague est une belle ville à visiter. Nous y avons été en sept 2012 lors de notre voyage Prague-Budapest-Vienne. La tour d'horloge, le pont Charles, la cimetière juive, le château de Prague, la salle de concert de la maison de la Municipalité. Etc...
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3700967765559.2133466.1316371735&type=1&l=084e2912dc
0 réponse
Répondre
Par italia Le 8 décembre 2013, 20:31
Bon retour .C'est dans mon agenda
0 réponse
Répondre
Par italia Le 8 décembre 2013, 20:35
Vas-tu nous faire un video .Merci
1 réponse
Répondre
Par Marysou Le 8 décembre 2013, 21:41
Bon retour, smarchand, et merci de venir nous rendre compte de votre voyage.
C'est un forfait très intéressant pour visiter une ville superbe, et il me chicotte depuis quelques années. J'y serais bien allée cette année, mais la venue d'un nouveau petit-fils en décembre me l'a fait différer. Je suis contente de voir que vous avez bien apprécié ce circuit acompagné.
Dans ce circuit, VAR propose deux excursions facultatives :Vienne (avec le château de Schönbrunn) et Cesky Krumlov, (une petite ville du 12 ième siècle - comment pourrais-je résister à visiter une ville du 12 ième siècle ? :) ). J'aimerais savoir si vous avez fait l'une ou l'autre de ces excursions, et si vous en connaissez le coût.
Je voyage en solo, et le fait que vous indiquez vous être promené dans la ville en toute sécurité me rassure beaucoup.
Merci pour votre réponse.
1 réponse
Répondre
Par smarchand Le 9 décembre 2013, 19:30
Marysou: je suis allée à Vienne et ça vaut le déplacement. je crois que l'excursion était à environ 130 euros et Cesky Krumlov à 72 euros. Les deux valent le déplacement.
1 réponse
Répondre
Par Marysou Le 9 décembre 2013, 20:00
Merci smarchand, je prends ça en note !
0 réponse
Répondre
Par Francis Le 9 décembre 2013, 07:54
J'y étais en octobre 2006. J'en garde un bon souvenir de Prague. Voici mon video :
http://www.francisdionne.qc.ca/prague/flash_detected.html
1 réponse
Répondre
Par louve1 Le 10 décembre 2013, 17:07
beau video, Francis.
Qui chante??
0 réponse
Répondre
Par tican Le 9 décembre 2013, 13:07
MArysou,
À Vienne, le château Schonbrunn vaut la peine de visiter et si vous intéresse je vais vérifier les tarifs et je crois qu'il est jumelé avec un autre château. J'y étais sept 2012.
Nous avons aussi réservé un souper ( dîner ) dans le musée d'histoire naturelle, sous la coupole
http://www.nhm-wien.ac.at/museum/vermietung
1 réponse
Répondre
Par Marysou Le 9 décembre 2013, 20:05
Danke! tican pour l'info. Malheureusement, je ne lis pas couramment l'allemand .
Â
1 réponse
Répondre
Par Marysou Le 9 décembre 2013, 20:20
Ah ok tican, j'suis don nounounne, je viens de voir qu'il y a la trad. en anglais...intéressant comme musée !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 décembre 2013, 22:01
smarchand
Avez-vous une préférence entre Vienne et Pragues.
Pour ma part, c'est Vienne. Nous nous y sommes promenés le soir
et la ville était quasiment déserte. Il y avait sur un coin un jeune enfant qui
jouait du violon. Beau souvenir.
1 réponse
Répondre
Par smarchand Le 10 décembre 2013, 05:55
J'ai préféré Prague pour l'architecture plus homogène et sa "tranqilité". Toutefois, les marchés de Noël étaient plus intéressants à Vienne. Je suis vraiment contente d'avoir visiter les deux.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 décembre 2013, 10:03
Prague est surnommée la ville au mille tours et mille clochers.
0 réponse
Répondre