Forum | Voyages à Rabais®

Que feriez vous?

Bonjour forumeurs!

il nous ai arrivé une mauvaise aventure au Royalton PC... Nous pensions avoir des assurances.... Mais non!

Mon conjoint a oublié ses lunettes sur une table au Martini bar.  Le serveur les a trouvées et remises à l'agent de

sécureté afin qu'il remette au service à la clientèle. Quelques minutes plus tard, une bagarre à la discothèque et l'agent de sécurité à dû intervenir...il parrait que ça brasait pomal.... Bref, les lunettes complètement cassées !!!!

Ça pris deux jours pour savoir ce qui s'était passé et l'hôtel voulait au début payer les lunettes.... Mais lorsqu'on a dit la valeur des lunettes....plus question..... Ils nous ont écrit une lettre pour une réclamation aux assurances.... Mais nous venons de savoir que c'est pas couvert..... 

Que feriez-vous? Il s'agit d'une distraction de la part de mont 'chum.... Mais à partir du moment que l'hôtel les avait, je pense qu'ils ont une part de responsabilité.... Je veux votre opinion...

Merci, Lena

Si vous voulez poursuivre l'hôtel à Punta Cana , je vous souhaite bonne chance :))

ne dépensez pas d'argent pour envoyer une mise en demeure ou poursuivre l'hôtel , vous n'avez aucune chance pour ce genre de réclamation :) 

Les lois en République Dominicaine et au Canada sont différentes et enplus , vous avez le problème de la langue !!

si vos assurances personnelles refusent de vous rembourser , eh bien cessera à vous d'absorber la perte !!

McMcMontréal     

Ouin..j'ai le même "feeling" que @McMcMontreal

Pour réussir vos négos vous allez avoir besoin d'un intermédiaire là bas à qui vous devez avoir confiance.

Good Luck !

Et Sunwing.... N'est-ce pas eux qui opère les Royaltons et les Memeries?

Merci de vos recommandations....

Lena

http://www.bluediamondresorts.com/

Ils appartinnent à cette chaîne hôtelière qui a office au Québec je crois.

Encore là, est-ce que vous avez parlé avec votre agence de voyage pour savoir ce qu'il en pense de la situation ?  Et vos assurances de maison ?

Est-ce que votre police d'assurances maison vous permet d'avoir une opinion d'un avocat?  Souvent, c'est inclus dans le contrat.  Juste pour avoir son idée à lui...

Mais je pense comme les autres.

Ce serait une idée de parler à votre agent-e (et non pas à l'agence ...), peut-être que celui-ci ou celle-ci aurait une idée à laquelle on ne pense pas.

Pour que votre assurance habitation couvre, vous devez avoir une protection "tous-risques" sur le contenu (biens meubles) et vous devez absorber votre franchise. 

Par contre, comme le dit Rose-Lilas, vérifiez si vous avez sur votre assurance habitation une protection d'assistance juridique. Si c'est le cas, vous pourrez avoir gratuitement une consultation téléphonique avec un avocat qui pourra vous dire si vous avez des recours et comment procéder, s'il y a lieu.

Les lunettes ont- elles été payés avec une carte de crédit? Certaines cartes offrent des assurances.

Nous avons la carte platine master card et payons un forfait de 95.$/annee et tous les services annulations,delais,medicaments etc, pertes ou vols bijous etc inclus si nous avons paye le forfait avec notre carte credit...a considerer pour vos prochains voyages...

Moi aussi ;)

Siamois :  Ai-je bien compris :  Vous payez votre voyage avec la carte que vous mentionnez et vous êtes couverts pour : annulation du voyage, etc.... pour la somme de 95$ par année à ladite compagnie de carte ? Si c'est bien ça, merci de l'info. :-)

Oui c est ça.

@bijou65 est-ce trop indiscrêt de vous demandez quel carye offre cela pour 95$?

Oupps désolé,je voulais dire carte...

commenter
Répondre