Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour du Blau Costa Verde

Général

Je reviens de cet hôtel. J'avais choisi cet hôtel car on m'avait dit qu'on y mangeait bien, et parce que je voulais être plus safe côté température. J'ai fais de 3* à Cuba jusqu'au 5* au Mexique. Je ne suis pas particulièrement difficile, mais je ne retournerais pas au Blau à part si je payais 700$ et moins INCLUANT un upgrade dans la nouvelle section.

CHAMBRE: Au départ on était dans la 'vieille' section. Il y avait du sable dans mon lit, le plafond de la salle de bain tombait en ruine, et il faisait tellement sombre. Vraiment déprimant comme chambre, on voulait upgrader dès la seconde où on a vu l'état de notre chambre, mais pas de place avant le lendemain 16h. On a upgradé le lendemain et la chambre PLUS était vraiment mieux. En plus on était au 3ème avec vue sur la mer, c'était super beau. Chambre toujours propre, frigo toujours plein (eau, bière, cola). Rien à redire là-dessus

PISCINES & PLAGE: On avait accès à la piscine VIP a cause de l'upgrade mais il n'y avait pas d'ombre, donc a préféré l'autre qui était bien. C'était propre et près de tout. La plage est longue mais rocailleuse, je trouve que ça prend des souliers pour l'eau mais j'en ait vu plein se baigner sans. Donc ça dépend des gens! ;) Plein de chaises et d'ombre à toute heure du jour. Mais maudine que les chaises sont dures! Toutes des chaises en plastique. C'est pas la fin du monde ;)

NOURRITURE: Déception totale! Pas de variété, buffet froid, toujours la même affaire. Pas de salade, peu de légumes... J'ai perdu du poids pour la première fois dans le Sud! J'ai mangé mieux au KAWAMA (3* miteux à Varadero). Faut dire que j'ai été au MELIA Cayo Guillermo en octobre et j'ai super bien mangé donc j'avoues que j'étais décue. Les gens qui y retournaient pour une 6ème fois me disait que la qualité de la bouffe avait vraiment décliné.

SERVICE: Pas de service sauf quelques employés (qui eux étaient vraiment souriants) :/ Vraiment, tip ou pas ça ne changeait rien. J'ai jamais aussi peu tippé dans le sud. Plus d'$$ dans mes poches donc... Souvent le matin/midi/soir on avait même pas quelqu'un pour nous offrir du café, de l'eau, du vin. J'ai jamais vu ça avant.

Bref je retournerais juste au Blau si j'étais logée dans la section VIP pour 700$ ou moins et si j'avais vent que la nourriture s'était améliorée. Je répète que je ne suis pas difficile, mais c'était juste plate toujours manger la même chose. Le poulet le midi était bon par contre, je me reprenais à ce moment-là! ;) Mais bon on a eu de la superbe température, j'ai fait le plein de vitamine D donc je ne suis quand même pas super déçue. Par contre avoir su, j'aurais peut-être été à Varadero au Arenas Blancas que j'avais bcp aimé dans le passé.

Je crois pas avoir oublié quelque chose, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bon à savoir, autrefois le Blau Costa Verde offrait une très bonne nourriture.

C'est ce que j'ai entendu des gens qui y retournaient aussi :( Mon père m'avait dit la même chose. Dommage, pas la fin du monde, on a eu de la bonne température et avec l'hiver qu'on a, ça fait du bien pareil une semaine au soleil!

Bon retour.  Ces temps-ci, tout ce qu'on lit, ou presque, parle de nourriture froide....

Une dame qui arrive de Varadero, une habituée de Cuba, a écrit qu'elle n'avait jamais aussi mal mangé de tous ces voyages là-bas.  Elle était au Breezes.

Je me console....  et je me dis que, coudonc, il n'y a pas qu'à l'Eurostars où ce n'est pas chaud!!!!!

C'est une impression comme ça...  Est-ce que ça se pourrait que la "qualité" de la bouffe à Cuba commence à diminuer?  Déjà que ce n'était pas le Pérou....

Merci pour le compte rendu.

Je sais qu'habituellement, Holguin fait moins de mécontents pour la bouffe que plusieurs autres destinations cubaines et moi-même, j'y ai toujours bien mangé. Bien, on s'entend : rien d'exceptionnel, mais qqch de chaud et potable. Même que cette année, le buffet du Jour de l'An au Sol Rio de Luna y Mares a été formidable.

C'est dommage pour vous! Mais j'espère que vous avez quand même passé de bonnes vacances. Les prix n'étaient pas chers pour le Blau (ils faisaient partie de ma short list). Je ne sais pas si vous l'avez eu à rabais par contre...

Merci et bon retour.  La mer était-elle chaude?

Merci Maeva de ton résumé.

Ma fille et ma nièce y partent pour la semaine du 22 février.

Décevant en effet. sad

Espérons que les choses se soient un peu replacés alors! C'est souvent ce que l'on lit pour certains hôtels à Cuba, les semaines sont très inégales de l'une à l'autre.

Pourtant, on m'a beaucoup dit ici et ailleurs dans d'autres blogues de voyage que Holguin était LA place si on veut bien/mieux manger à Cuba.

Merci pour ton résumé cela va aider dans mes prochains choix. Je crois que Cuba tout dépend du prix que tu as payé, moi personnellement j'ai été qu'une seul fois. C'étais pendant la période des fêtes 2010 au Sol Lunas, le buffet m'avais déçu un peu mais les restos a la carte étais bien.

Je seconde les commentaires de Maeva au sujet de la bouffe j'ai séjourné au Blau du 12 au 19 janvier et ce n'était pas mieux je pars bientôt pour le Sol Rio j'espère que je ne serai pas déçue 

Merci pour ton résumé,dommage pour la nourriture,on dirait qu`il y a un problème ces temps-ci car des hôtels qui avaient une bonne réputation au niveau de la nourriture ont tout à coup de mauvais commentaires à ce niveau,espérons que ça va se replacer.

J'avais payé 800$ environ + le 60 CUC/personne pour l'upgrade, donc pas très cher. Il n'y avait pas grand chose à ce prix-là je trouve, même Varadero était le même prix environ et je ne voulais pas risquer à cause de la température.

J'avais été au Riu Turquesa dans le passé (quand c'était un autre nom) et j'avais mieux mangé. La meilleure bouffe à Cuba reste celle du Melia Cayo Guillermo (entk en octobre 2013) et sinon hé bien le Riu Jalisco au Mexique. Mais là c'est pas le même prix non plus!

Je ne crois pas que cet endroit soit à éviter à tout prix, mais les difficiles sont peut-être mieux d'aller ailleurs ;) Ça risque de changer car les commentaires en font état sur Trip Advisor, donc j'imagine qu'ils vont en tenir compte.

Avons passé une semaine du 24 au 31 janvier 2014 au Blau Costa Verde dans la section plus et étant habitués des 5 étoiles nous partions à Cuba avec des attentes différentes.  

Nous avons très bien mangé et n'avons pas manqué de rien.  Nous avions 4 restaurants à la carte (Italien, Français, Espagnol et Cubain) plus un souper de gala (Langouste),  C'était bon et très mangeable.

Cependant, c'est vrai qu'il manquait de salade et de légumes frais.  Mais bon, une semaine à manger des choses différentes, c'est pas bien grave.  

En plus, le midi il y avait au restaurant italien différentes sortes de pizza super bonnes.

Je suis déjà allée à Varedero, Cayo Coco et Holguin dans différents hôtels et c'est vraiment au Blau que nous avons le mieux mangé.

Bon, j'espère ne pas me faire lancer des tomates mais c'est notre opinion !

Bon retour et merci du résumé , je suis allé 5 fois au Blau et toujours bien mangé mais j'y allais souvent hors saison et le buffet n'était pas très varié mais bon , parfois ça peut arriver qu'ils ont des problèmes d'approvisionnement saut que c'est plate pour les touristes qui sont présents , dommage pour toi :(

playacana :)

Fripouille: Tu as le droit à ton opinion et te faire lancer des tomates pour ça serait ridicule! Toi tu as aimé la bouffe; pas moi, donc je pourrais m'en faire lancer aussi faut croire ;) Chacun ses goûts/opinions. J'avoue ne pas avoir testé le resto italien le midi, mais le poulet au dîner était bon! Je ne suis pas très pâtes/pizza en partant donc c'est sûr que ça n'aide pas mon cas. Mais ma mère en mange et ça manquait de variété. Par exemple pas de légumes pour ajouter dans ses pâtes où ils les faisaient devant elle; jamais vu ça! Mais bon ça fait rien y'a fait beau c'est ce qui compte :)

Des pâtes juste blanches alors? Mais il devait bien y avoir au moins de la sauce Maeva et aussi a la viande?

Il y avait de la sauce tomate et viande, rosée ou alfredo mais rien pour rajouter dedans (généralement il y a champignons, piments, etc). Donc c'était pâtes blanches + sauce seulement.

Ok merci de la précision Maeva. Cela ressemble en tout point au genre de bar à pâtes que j'avais eu au Oasis Varadero 1920.

commenter