résumé Mayanabo Santa Lucia

Général

Comme le forum m'a aidé, je donne en retour.

Nous avons passé une semaine au Mayanabo du 30 janvier au 6 février inclusivement.

(Achat avec VAR, Nolitour , $566/personne acheté le 26 décembre)

Belle semaine coté météo (soleil 26 a 30 degré)

Chambre standart cubaine avec 110V sur une prise et séchoir. (on demandé d'etre sur-catégorisé dans une suite pour avoir un lit double 70CUC de plus pour la semaine) La gérante de l'hotel, Maricel, bien que prise au dépourvu de notre demande, a fait des pieds et des mains pour nous accommoder .(Ma femme étant allergique aux piqures d'insectes, on voyage avec une tente de lit qui protege des maringouins, puces de lits, puces de sable, etc. mais comme la tente est 2 places, on doit absolument avoir un lit double. J'en avais fait la demande lors de la réservation, mais il semble que le suivi n'a pas été fait.)

Nourriture moyenne a la cubaine, mais on trouve toujours quelques choses a se mettre sous la dent.

Pour la plage, les souliers de plage sont indispensables (beaucoup de morceaux de corail )

Taxi pour Nuevitas 50 CUC allé/retour

Nuevitas est une petite ville qui a l'avantage de ne pas etre touristique, donc qui mérite d'etre vu (ne pas s'attendre a une ville telle que Camaguey ou LaHavane) On peut manger a peu de frais a la seule hotel dont j'ai oublié le nom a l'entrée de la ville

Playa Coco: on peut s'y rendre en caleche pour 10 CUC et y manger de la langouste au resto sur la plage pour 18 CUC. La plage y est beaucoup plus belle qu'a Santa Lucia.

Donc, tres belle semaine, et rapport qualité/prix plus que convenable.

Seul point négatif, le représentant de Nolitour Phillipe qui est plus préoccupé a garder ses écouteurs sur ses oreilles qu'a faire le travail pour lequel il est payé, soit répondre aux demandes et questions des clients..............Nolitour devrait faire un suivi je crois.

Donc si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre.

 

Merci Xela pour le résumé.

merci quand j ai ete a santa lucia c'est le seul hotel que j ai pas été voir, contente de voir un resumé, nous on etaient au brisas et on a bien aimé smiley

L'hôtel situé à l'entrée de la ville de Nuevitas (du genre motel) dont parle xela, c'est l'hôtel "Caonaba". J'y ai déjà couché 2 nuits en 2012. Chambre "basic" mais propre. Cependant, il n'y avait pas d'eau chaude!. Prix 14 CUC par nuit, petits déjeuners inclus!!!

Merci pour le résumé! Il me semblait que les hôtels de cette règion dont situés tout près d 'un petit village, est-ce vrai? Et avez-vous pu comparer cet hôtel aux autres (Brisas et gran club, si je ne me trompe pas)?

commenter
Répondre