Je veux connaitre ce côté du Mexique mais je ne suis pas capable de me décider sur un hôtel. Au secours! mes critères sont: près de Puerto Vallarta, sur une belle plage qui n'a pas de coraux, minimum 4 étoiles, bonne bouffe et chambre avec balcon. Le seul que j'ai trouvé est le Grand Marival. Les commentaires sont bien mais ils disent qu'il y a beaucoup d'enfants. J'adore les enfants mais en vacances je n'aime pas être trop envahie. Avez-vous des commentaires récents à propos de ce choix ou bien avez-vous d'autres suggestions? Merci à tous.
Par cholette Le 11 février 2014, 21:24
Pour moi Puerto vallarta ce separe en trois section le vieux vallarta , la zone hoteliere et le nuevo vallarta , dans le vieux vallarta qui est la ville ou tu peux te promener a pied dans les rues beaucoup de marcher au puce et la malecon qui est un boardwalk ou tout le monde se promene a pied de jour comme de soir mais pas vraiment de belle hotel dans ce coin la de la ville ya le san marino et le playa los arcos . le plus pres de la ville cest le buenaventura ensuite le sheraton buganvilla . ensuite dans la zone hoteliere tu as le canto del sol , le las palmas , le friendly qui a de tres bon commentaire , le fiesta americana, le holiday inn , le nh crystal , le grand pelicano et le crown paradise c'est dernier sont pres d'un walmart . plus loin tu t,en va dans le nuevo vallarta qui est un peu loin de puerto vallarta . mais la plage plus belle mais pas typiquement mexicain comme endroit c,est plus des hotel que tu vois comme des riu et le grand marival . Personnellement je prefere pres de puerto vallarta car ya tellement a voir dans cette ville tu peu marcher des heures . bonne chance a toi ...
0 réponse
Répondre
Par mamasam Le 11 février 2014, 22:00
Merci Cholette pour la précision. J'ai vu le Friendly mais il est très familial et ça me fait un peu peur! De plus, est-ce un de ceux qui n'a pas de balcon? Je retournerai voir sur TA. Est-ce que tu connais le Grand Marival?
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 11 février 2014, 22:14
Je connais pas personnellement le marival mais ma belle soeur est aller elle dit que c,etais bien .il se situe dans le nuevo vallarta si tu veux etre pres de puerto vallarta c,est environ 40 minute en autobus c,est un secteur ou il ya plutot des hotel ..
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 11 février 2014, 22:16
Le friendly a des balcon une amie est aller elle a bien aimer .
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 11 février 2014, 22:57
Je suis une fan du Friendly Vallarta ça fait 4 fois que je vais à cet hôtel. Il y a une piscine pour les enfants et 1 piscine pour adultes seulement et 2 jaccuzzis chauffés pour adultes seulement. Les enfants ne vont pas à la plage. La plage est profonde avec un sable fin et un service de bar très efficace. Vous pouvez même déjeûner à la plage chaque matin.  Tous les chambres ont un balcon et avec Nolitours vous demandez une chambre dans la tour de 12 étages . et alors vous aurez le coucher de soleil dans votre chambre et une vue superbe sur la mer et de la Ville de Puerto Vallarta , le soir c'est tout illuminé. Souvent il y a des feux d'artifices pas trop long mais c'est beau à voir et le bateau pirate qui passe et fait 2 coups de canon pour se faire voir.   La nourriture est très bonne . Le coffret de sureté est inclus ainsi que la WI FI au lobby.  Plein d'avantage pour aller en ville tandis que le Marival c'est plus isolé.
Au Friendly vous sortez de l'hôtel et presque en face vous avez la banque , un Pizza Hut et l'épicerie à très bon prix et plus encore.
Un avant goût de cet hôtel 4 étoiles.  Remarqué le sourire des cuisiniers c'est toujours comme ça et tous les serveurs inclus.
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 12 février 2014, 08:21
C'est sure que je choissirais dans la zone hoteliere a ta place et j'irais voir le nuevo vallarta une journée pour voir la difference , comme ca tu serais pres de Puerto vallarta je crois aussi que le friendly est un bon choix ..
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 12 février 2014, 08:30
Pour vie_5, je regarde le Friendly pour un deux semaines en décembre prochain et je me demandais si les chambres étaient bien situées avec Nolitours. Es-t-on assurés d'avoir une chambre dans la tour avec eux?
Vous dites que l'on peut déjeuner à la plage chaque matin, est-ce le buffet? Sinon est-ce que l'on a une belle vue du buffet? J'avais bien aimé la situation du buffet au Las Palmas où l'on voyait la mer et les bateaux de croisière arriver le matin.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 12 février 2014, 12:10
Nolitours vend les chambres supérieures donc les chambres sont dans la tour. Assurez-vous auprès de votre agent que vous allez être dans la tour. J'Y suis allé 4 fois et toujours placé dans la tour. Les chambres sont grandes et propres et aussi une manne à linge. L'étage 6 et 7 sont pour les non-fumeurs. Vous avez avec Nolitours un cadeau de bienvenue dans votre chambre qui comprend ( 1- 10 onces de téquila, rhum et vodka , 2 liqueurs en cannettes 1 chips et 1 sac d'arachide. Vos serviettes de plage sont déjà dans la chambre. Le déjeûner est un buffet complet comme au resto buffet de l'hôtel avec un service extra en plus le café est excellent. La vue est belle sur la mer aussi. Ce resto sert de buffet le midi à la plage et le soir c'est un resto à la carte ' Le mexicain'. Le tout avec un sourire des serveurs qui commence bien la journée. L'essayez c'est l'adopté. Si vous avez d'autres questions je vais me faire un plaisir de vous répondre.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 12 février 2014, 12:17
Il y a aussi un resto extérieur sur une terrasse au dessus du restaurant de l'hôtel. Une fois semaine il y a un beahc party à la plage avec un souper BBQ très bien organisé et la musique avec orchestre avec une bonne musique pour danser. ça donne le goût d'y retourner. Ils font aussi des 5 à 7 , 2 fois semaines avec un petit show à ne pas manquer. Une semaine c'est pas assez tellement on est bien gâté.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 12 février 2014, 12:21
Je suis allé au Las Palmas mais le Friendly est encore mieux à cause de l'espace et la plage profonde qui permet de faire pleins d'activités, vous ne manquer pas de chaises , il y a un garçon qui vous installe votre chaise avec le sourire en plus.
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 12 février 2014, 17:00
Comme c'est gentil, vie_5! Merci beaucoup!
Est-ce facile de trouver un palapa ou parasol? J'ai besoin d'ombre.
Êtes-vous déjà allé en début décembre? Si oui, combien aviez-vous payé? Et en janvier, vous payez combien pour 2 semaines?
Présentement, les chambres Nolitours sont à 1949 $ pour deux semaines, mais je pense que ça va baisser un peu.
J'ai tellement hâte de retourner à Puerto Vallarta; j'y étais allée avec ma soeur et j'ai promis à mon conjoint que j'y retournerais avec lui... et ce sera en décembre prochain à moins que vous ne me conseilliez pas ce mois.
Merci encore!
0 réponse
Répondre
Par mamasam Le 12 février 2014, 19:12
Merci à tous mais surtout à Vie 5. Je vais regarder pour le Friendly Vallarta.
0 réponse
Répondre
Par mamasam Le 12 février 2014, 19:24
Je viens de lire les commentaires sur TA. C'est 50-50. Est-ce que la plage est grande pour prendre des marches?
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 12 février 2014, 20:17
tu as le grand occidental aussi
0 réponse
Répondre
a puerto vallarta les place sont moins belle
0 réponse
Répondre
as tu vue
0 réponse
Répondre
Par mamasam Le 12 février 2014, 20:48
le Occidental grand n'a pas de balcon. En fin de journée, j'aime bien lire sur mon balcon en regardant le paysage. Je te remercie cependant pour ta suggestion.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 12 février 2014, 22:01
@ Ail, vous trouverez de l'ombre sans problème avec les palmiers et un grand casabo de paille et le garçon de plage peut vous installer un parasol là où vous le voulez sans frais et avec le sourire et empressement. En décembre il fait beau et chaud , en janvier aussi sauf que le matin avant 10 heures ça peut être frais mais le reste de la journée aussi beau chaud. La dernière fois, je suis allé en novembre 2013 , il a fait 35 degrés le jour et 26 degrés le soir même aucune petite laine en 2 semaines. J'y suis allé en janvier 3 ans de file et payé en moyenne $1789. et en novembre 2013 payé $1695. toujours en 2 semaines.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 12 février 2014, 22:08
@ mamasam, les commentaires devraient être 80% positifs c'est plus exacte pour cet hôtel. C'est certain que je ne connais vos goûts mais il faut être très difficle pour ne pas apprécier le Friendly. Vous pouvez faire de longue marche sur cette plage.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 12 février 2014, 22:29
@ Ixtapa, dans le coin du Friendly la plage est très belle et profonde . il ya des quais de roches pour couper les vagues.
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par mamasam Le 12 février 2014, 22:07
Vie 5, peux-tu me parler de la plage? Est-elle longue pour prendre des marches? Je sais que l'eau n'est pas bleu comme à Cuba ou Riviera Maya, mais est-ce qu'il y a des algues ou des coraux? Merci.
0 réponse
Répondre
Par mamasam Le 12 février 2014, 22:11
Merci Vie 5. Vos commentaires m'ont convaincu. C'est certain que je suis habituée d'aller dans un 4.5* à 5* mais j'ai envie de connaitre un hôtel près d'une ville comme Puerto Vallarta, avec une belle ambiance et ça semble être le cas. Il me reste à attendre que mon mari se décide à me dire oui et on partira vers le 6 mars.
Bonne nuit!
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 12 février 2014, 23:10
je sais c'est ca que je dis a puerto vallarta les plages sont moins belle a riviera nayarit sont belle
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 12 février 2014, 23:14
Bon choix tu vas aimé puerto vallarta moi j'y serais du 14 au 29 mars pour une 5 ieme fois j'adore cette ville ...
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 12 février 2014, 23:14
Bon choix tu vas aimé puerto vallarta moi j'y serais du 14 au 29 mars pour une 5 ieme fois j'adore cette ville ...
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 13 février 2014, 00:32
@ mamasam, L'eau est clair et il n'y a pas d'algues ni coraux, on prenant de longues marches vous pouvez marcher dans l'eau sans problème.  Face à la mer vous allez vers la droite et vous marcherez au moins 45 minutes et au bout c'est le port de Puerto Vallarta, apportez vos gougounes et remonter le passage qui vous amènera  sur la rue,  de biais et vous y verrez le Wall mart et les bateaux de croisières dans le port.  Et si vous allez vers la gauche sur la plage apporter aussi vos gougounes il y a des petites roches et vous allez vous rendre jusqu'au Las Palmas et le Canto Del Sol.   Le Friendly vaut à mon avis un 4 étoiles 1/2.   Mari, dites oui à votre dame vous ne le regretterez pas.Â
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 13 février 2014, 00:35
@ cholette, allez-vous au Friendly Vallarta pour la 5e fois? si non, à quel hôtel serez-vous?
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 13 février 2014, 08:38
En condo dans la ville de Puerto Vallarta .
1 réponse
Répondre
Par trefran Le 13 février 2014, 09:18
vie_5, vous êtes bonne vendeuse car vos descriptions de l'endroit me font regarder les prix souvent pour le Friendly
Â
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 13 février 2014, 11:45
@ trefran, j'ai tellement eu un coup de coeur pour le Friendly la 1e fois que j'y suis allé que je vous en parle sans hésitation. Je suis bonne vendeuse sans le vouloir, quand une personne veut connaître Puerto Vallarta et ne sait pas quel hôtel choisir tout comme mamasam je n'hésite pas d'en parler pour que les gens fassent un beau voyage en espérant bien faire car je ne connais pas les goûts des gens. De toute façon l'hôtel porte bien son nom c'est Friendly . Ça fait 18 ans que je voyage 2 fois par année toujours dans des hôtels 4 étoiles et j'ai toujours apprécié mes choix , J'allais à Acapulco c'était ma destination favorite mais maintenant c'est trop changé et j'ai découvert une similitude à Puerto Vallarta en allant au Las Palmas, Canto Del Sol, le Royal Decameron Complex que j'ai bien aimé mais le Friendly n'est pas comme les autres, c'est comme si j'arrivais chez nous. Je vais y retourné encore à l'hiver 2015. Ça fait du bien de se sentir les bienvenus quand on arrive ailleurs. Si vous y aller un jour, je veux que vous me donniez vos impressions en espérant vous avoir bien conseiller,
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 13 février 2014, 12:01
Merci vie_5! Vous nous donnez vraiment le goût!
0 réponse
Répondre
Par mamasam Le 13 février 2014, 13:52
Merci Vie 5. Je vous donne des nouvelles dès que "monsieur" se sera décidé, lol
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 13 février 2014, 17:48
O.K.  surtout avec la tempête hivernale qui va commencer , cela peut l'influencer à dire OUI.  AH! AH! Je vais surveillé sur le forum.
Â
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 13 février 2014, 18:54
je veux savoir cette hotel est ou a puerto vallarta ou a rivira nayarit
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 13 février 2014, 18:57
riviera nayarit
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 13 février 2014, 20:04
Dans la zone hoteliere puerto vallarta .
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 13 février 2014, 20:59
@ ixtapa, Le freindly est au coeur de la zone hôtellière de Puerto Vallarta et de chaque côté il y a l'hôtel Holiday Inn et le Fiesta Americana, en marchant par la rue à droite du Friendly en 5 minutes vous arriverez au Las Palmas et le Canto Del Sol (hôtels les plus connus ). Vous êtes à 25 minutes de marche pour aller au centro et la malecon où vous y verrez des boutiques, des restos- bars, la cathédrale de Puerto Vallarta et des festivités en tout temps. Ou encore vous y rendre en autobus local pour 6 pesos 1/2 à ^peine 8 minutes. Il y a des autobus au 3 minutes et tard le soir et surtout très sécuritaire. J'espère vous avoir bien informé.
1 réponse
Répondre
Par daniel5757 Le 13 février 2014, 21:15
avec nolitours quelle chambre on a
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 13 février 2014, 21:57
@ daniel5757, avec Nolitours vous aurez une chambre supérieure dans la tour de 12 étages, les chambres sont tous face à la mer avec balcon. Prenez soin de vous en assurer avec votre agent de voyage quand même au cas où. Je réserve avec Nolitours et les 4 fois j'étais dans la tour mais je me rassure toujours auprès de mon agent moi aussi..
0 réponse
Répondre
Par mamasam Le 16 février 2014, 16:53
Allo Vie 5. Enfin mon mari c'est décidé! mais dans une toute autre direction. Comme ce voyage en est un de repos car il est très épuisé et que aller à Puerto Vallarta prend 5h30, nous avons décidé d'aller au Sol Cayo Coco à Cuba et d'attendre à l'automne pour aller visiter cette région du Mexique. Je te remercie de ton aide qui me servira un jour, j'en suis certaine!
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 16 février 2014, 22:03
Vie_5
j'arrive du Royal Decameron complex riv nayarit (jai adoré) mais mon prochain voyage sera le Friendly Vallarta je crois.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 16 février 2014, 23:26
charboca, je vous le souhaite moi aussi j'avais adoré le Royal Decameron et c'est le voyage suivant que j'ai découvert le Friendly et depuis je n'en démords pas. Le Friendly est très personnalisé et nous sommes encore plus gâté comparé au Royal Decameron , il y a un plus indescriptible, le meilleur moyen c'est de vivre l'expérience. J'y retourne en janvier 2015.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 16 février 2014, 23:29
Je veux vous dire que sur le site de youtube en recherchant Friendly Vallarta vous y verrez pleins de vidéos démontrant l'ambiance de cet hôtel. Et un mot de la direction pour les visiteurs et le tout est réel.
0 réponse
Répondre
Par nuage23 Le 17 février 2014, 12:53
Pour ma part j'arrive du Sheraton Bugavillias... super voyage!!! J'ai adoré cet hotel... la qualité du service et surtout son emplacement. La nourriture est excellente, et le service extraordinaire. Je vais y retourner c'est certain.
Les points faibles: la plage et il n'y a pas de balcon.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 17 février 2014, 16:02
nuage23, vous auriez les mêmes avantages soit au Friendly Vallarta, Holiday Inn, Fiesta Americana mais avec une plage profonde et sable doux et un balcon face avec la vue sur la mer.
0 réponse
Répondre
Par mamasam Le 19 février 2014, 07:02
A ceux qui cherchent pour cette hôtel, il est prèsentement á 1249,00 avec Nolitours du 27 mars au 3 avril. A qui la chance.
0 réponse
Répondre