Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Gran Bahia Principe San Juan

Général

Vos commentaires sur cet hôtel seraient appréciés.  Merci

Le Bahia San Juan est un hotel correct.  La plage est ordinaire et les énormes blocs de bétons rendent l'accès difficile lors de retour de voile. Et surtout gâche le paysage!  L'eau, on oubli le turquoise mais de ce côté de l'ile c'est toujours ainsi, de couleur bleu foncé et pas claire.

La bouffe: moi j'ai aimé mon conjoint détesté!!! La preuve que tout les goûts sont dans la nature!  J'adorais le resto mexicain. Mais personnellement j'avais aimé autant le buffet que les resto à la carte et, toujours selon moi, la qualité de la nourriture était vraiment bien.

L'hotel est loin de tout alors si vous voulez sortir du site prévoir beaucoup de temps en déplacement. Nous avions loué une mobilette (chose que nous avons toujours fait lors de nos voyages) et c'est la première fois que je ne me sentais pas vraiment en sécurité.  Même mon conjoint qui est arrangé pour faire peur à bien du monde ne se sentait pas toujours "safe"( nous étions partié vers l'ouest de l'ile et non vers Cabarete).  Nous l'avions fait à quelques reprise de Cabarete vers Sosua lors de voyages précédent et jamais ce sentiment d'incertitude, alors je ne le conseille pas.

Pour un hotel éloigné avec une plage aussi ordinaire je regarderais parcontre ailleurs avant d'y aller.  Mais si vous voulez vous reposez autour dela piscine c'est bien.  

Je suis allée au Bahia Principe de San Juan en RD, il y a plusieurs années.

Quand j'y suis allée il n'y avait pas de blocs de béton.  Mon mari a fait du catamaran pratiquement ts les jours.

Voici le résumé que j'ai écrit:

Deux belles semaines sur le bord de la mer, j'y serais restée un mois. Dans ce complexe il y a 941 chambres, c'est très gros. Heureusement étant en basse saison nous avons pu avoir les mêmes parasols et chaises tous les jours. Pas besoin de réserver avant 8 heures.
Le site est magnifique, très bel aménagement paysager, des fleurs à profusion. En arrière plan les montagnes très belles vues de la mer. Les chambres sont très propres. Notre chambre était éloignée de la plage, nous partions le matin et revenions se doucher pour le souper.
C'est une plage de sable brun très propre. Seul inconvénient les bébites de sable. La première semaine sur les quatres il n'y avait que moi de piquer. La semaine suivante nous étions six et nous avions tous des piqûres exceptée une personne. Heureusement j'avais de la calamine..
Sur la route qui mène à l'hôtel il y a des petites boutiques, casino, discothèque. Le soir après le spectacle ils installent des chaises et des tables dans la rue et les gens peuvent finir la soirée en dansant. C'est un hôtel tout inclus, il y a 7 bars, 4 restaurants dont 2 à la carte le soir. Il y en a un aussi payant sur la route.
Je suis allée en WaWa voir la lagune Gris-Gris. Ça ne vaut pas la peine de prendre l'excursion on peut la faire soi-même.
Spectacle: beaucoup de spectacle de danse avec de très beaux costumes.

Nous avons fait du catamaran, petit voilier, kayak, apnée etc.
Pour le catamaran ils ne font pas faire de tour. On peut toujours le demander et moyennement un pourboire ils vous feront faire un tour si le catamaran est disponible à ce moment. Pour le conduire soi-même on doit avoir la carte de navigateur. Mon mari s'est chargé de faire faire des tours à moi et à mes amis.
Pour l'apnée on peut en faire directement en partant de la plage du côté des sports nautiques.

Bouffe: grande variété de plats. J'ai bien mangé. Je retournerais à cet hôtel mais en basse saison, trop gros pour la haute saison. Peu de québécois, des canadiens et des européens venant d'un peu partout, des américains, très cosmopolite. J’ai beaucoup aimé cet endroit.

commenter