Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Retour de Huatulco, Mexique

Général

Bonjours à tous !

Je reviens tout juste du Secrets Huatulco resort & spa au Mexique et je dois dire que j'ai été charmé par le climat de la côte Pacifique. La température vacillait entre les 33 et 36 celcius et il n'y avait pas l'ombre d'un nuage à l'horizon. Je regarde mes photos et j'en reviens tout simplement pas de constater que le ciel est toujours d'un bleu immaculé sur tous mes clichés. Une très belle semaine avec un météo extra et malgré la chaleur on ne sent pas d'humidité, en tout cas les cheveux de ma blonde ne frisait pas à son plus grand bonheur !

J'ai adoré le Secrets, son personnel est d'en plus serviable à tel point que je m'aurais cru en République Dominicaine et ce même si très peu d'employés ne parlaient la langue de Molière.  L'hôtel est tout simplement spectaculaire, certe l'un des plus moderne et beau que j'ai vu !  Toutes les chambres de l'hôtel ont une vue sur la mer et on la voit du lobby, des piscines, du tennis, des restaurants bref de partout, génial.  L'hotel possède plus d'une douzaine d'ascenceurs donc aucun problème de mobilité.

La plage est de couleur casonnade et l'eau n'est pas d'un bleu comme dans les caraïbes, ce sont peut-être là le seul désavantage que le côté pacifique n'offre pas, par contre la qualité du climat compense amplement pour ce petit bémol.  L'hôtel est situé au bord d'une plage naturel dans une magnifique baie. L'eau est limpide, claire avec aucune algue et contrairement à Punta Cana, il  n'y a pas ici d'érosion par la mer et aucun bulldozer ne refont les plages à tous les soirs comme en République.

Le seul bémol, pour avoir fait plusieurs 5 étoiles je m'aurais attendue a une plus grande variété et un niveau un peu plus élévé pour la nourriture mais dans l'ensemble c'était quand même très bien.

En résumé, vous cherchez un endroit ou la chaleur est une valeur sur, direction Huatulco mexique !   

Merci Quidam pour ton excellent résumé

animal0003.gif

Bon retour, je partage vos commentaires sur cet hôtel.

july

Moi aussi pour y avoir ete l'an passé ce fut un coup de coeur

J'y étais pour la première semaine de février (au Las Brisas) et effectivement la température est tout simplement super!

~~Huatulco, ramène de beaux souvenirs..., un beau départ de l'aéroport de Mirabel avec chambre réservée à l'hôtel sans dormir une seule minute... Je suis allée à Huatulco du 26 janvier au 2 février 1996, 5 collègues de travail pas de conjoint..., et ce, dans un beau 5 étoiles, à l'époque un Royal Maeva qui était magnifique, quelle belle chaîne, de toute beauté, un hôtel devenu Gala Resort et aujourd'hui je crois, il porte le nom de Dreams, trop moderne, il a perdu son cachet... Quelle belle semaine! Soleil mur à mur durant une semaine..., et sable brûlant. Rarement, mais parfois de petits moutons blancs dans le ciel à l'horizon...  De mémoire, je crois qu'à l'époque le Las Brisas d'aujourd'hui se prénommait Club Med de Huatulco...

Aviez-vous des problèmes de raies dans la mer à votre hôtel?

Merci du super résumé et bon retour.

@Rabais, non aucunement !  Aucun, problème de raies. Mais ¸honnêtement, je pense qu'on ne choisi pas cet hôtel pour la mer, mais plutôt pour le climat et pour le dépaysement et la vue qu'offre cette mer disponible de partout, ça vous énergise ben raide !  Et les piscines sont tout simplement, immense et de toute beauté. Quand tu peux te baigner à la piscines et toujours voir la mer, que veux-tu de plus !

Est-ce que les chambres ont besoin de rénovations ou est-ce neuf et jolie?

J'appuie le résumé, quelle belle destination et super hôtel, avec des paysages et une vue saisissante, chaleur et soleil assurés ! J'y ai séjourné en novembre pour 1390$ en occupation simple, j'en ai eu pour plus que mon argent.

@rabais : Les chambres sont neuves, super modernes et belles, c'est parmis mon top des plus belles que j'ai eues dans ce genre de voyage.

wow, intéressant, merci GMH

Merci Quidam pour le résumé.

Merci pour le résumé,bon retour!

J'aimerai bien que  les grossistes de voyages offrent plus de départs direct de Montréal. Plusieurs voyageurs auraient l'avantage de découvrir cette destination.

À propos du vol, il y a seulement Sunwing qui offre un vol direct de Montréal à Huatulco et au retour vous faite un arrêt(Stop and go) à Ixtapa. Air Canada l'offre aussi mais malheureusement c'est avec une escale à Toronto à l'aller et au retour c'est pourquoi j'avais choisi Sunwing car il n'y avait pas d'escale pour l'aller.

Le service avec Sunwing a été correcte mais sans plus, je les ai trouvé cheap d'offrir qu'un tout petit déjeuner pour l'aller, même pas de diner et ce même si nous sommmes arrivé à 14heures de l'après-midi. L'équipe d'agents de bords étaient plus sympatique à aller, au retour c'était un autre histoire l'équipe ma fois avait l'air blasé de la vie!  Le vol s'est bien déroulé mais je dois dire que l'atterrisage à Huatulco fut assez raide merci car la piste (la seule et unique de l'aéroport) est assez courte, le pilote à sauté sur les freins et inversés ses réacteurs assitôt que nous sommes arrivé au sol et en un rien de temps on était au bout de la piste, j'avais l'impression d'atterir à Trois-Rivières !  D'ailleurs si vous ne le saviez pas plusieurs Boeing de Sunwing et d'avions de Air Canada sont entretenu à Trois-Rivières. 

Ce serait plaisant que d'autre tour opérateur offre cette destination. Sur place Sunwing était très présents avec des gens qui parlait un très bon français mais malheureusement comme c'est souvent le cas il profite de leurs petite réunion matinale d'information que pour seulement essayer de vendre des excursions. Cette réunion d'information devrait être une réunion d'information sur les particuliarités de l'hôtel et non uniquement une séance de vente d'excusions. Cela m'a bien déçu de la part de Sunwing car j'ai été obligé d'aller chercher moi même les informations, par chance je parle un peu l'anglais et l'espagnol.  Les grossistes en voyages tel que VAR devrait en faire part à certains tour opérateurs car parfois ça frise la vente sur pressions d'excursion.   

qualite de la plage...

@Creton, la plage comme je disais plus haut n'est pas aussi belle que dans les caraïbe. C,est comme ^ca sur le côté pacifique. C'est du sable un peu grossier de couleur cassonade mais beacoup moins pire que je mettais fais dire. Par contre, l'eau est limpide et il n'y a pas d'algues qui remonte sur la plage comme en république. Vous pouvez facilement faire de la plongé en partant directement de la plage !

C'est une destination qui a l'air très bien et très différente de ce qu'on trouve du côté Caraïbes du Mexique, plus mexicain authentique et un climat plus chaud. Mon collègue de travail Mexicain d'origine m'a dit il y a quelques temps que c'était LA destination à découvrir en ce moment au Mexique. D'après lui, c'est appelé à devenir très populaire, un futur Cancun à plus petite échelle et moins américanisé. Los Cabos est l'autre destination qu'il me conseille, moins chaud cependant mais encore plus Mexicain, je crois.

Si mon collègue dit vrai, l'offre de vols et de forfaits pour Huatulco ne devrait qu'augmenter...

J'oubliais, merci pour le résumé, ça semble super, comme la plupart des Secrets.

La destination Huatulco est LA destination pour la chaleur et le beau temps.  Les plages et la mer, oui c'est vrai ce n'est pas les caraïbe, mais j'ai quand même été agréablement surprise, c'était beaucoup mieux que je m'étais imaginé.  Beaux paysages et de très belles vues.  Du changement ça fait du bien.

Pour des photos vous n'avez qu'à cliquer sur mon nom.

Est ce que c'est un bon endroit pour la plongée en apnée?

Up !!

commenter
Répondre