Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

1 semaine Italie .. Côte Amalfite ??

Si je désire passer une semaine en Italie avec ma fille de 17 ans, Rome (2 jours) et côte Amalfite avec petit détour à Pompéi??? On n'aime pas les musées mais plus s'imprégner des locaux, de l'architecture et des paysages.  Que pensez-vous de mon circuit ou vos suggestions?

Au plaisir de vous lire.

Tout ça en une seule semaine???  À mon avis, une semaine, c'est beaucoup trop court !

La côte Amalfitaine, si vous voulez l'apprécier et vous rendre jusqu'à Sorrento, demande un bon 4 - 5 jours minimum.  Ajouter une journée si vous voulez traverser sur l'île de Capri.

Pompéi, comptez une journée car c'est assez long comme visite.

Rome, 2 jours minimum !!!!!

Ne manquez pas le Vatican:  un must.

Je ne sais pas si vous allez à quelque part avant ou après, mais si vous partez une semaine seulement, n'oubliez pas que la dernière journée, ce sera pour retourner à l'aéroport.

C'est magnifique la Côte Amalfitaine, à la condition d'arrêter un peu partout.  Nous l'avons fait 4 ou 5 fois en voiture mais, pour la conduite, ça prend des nerfs d'acier !!!!

Je pensais faire un séjour à Amalfi ou maiori et visiter simplement les environs et m'organiser avec le transport en commun pas de voiture.  Il est certain que j'y retournerai.  Je suis consciente que je ne peux tout visiter mais que faire un échantillon de 2 endroits coup de coeur à faire pour une semaine.

Si vous demeurez à Sorrente vous pouvez vous rendre à pied au traversier pour l'île de Capri.  Pas besoin de prendre une excursion.

Vous demandez deux endroits à visiter:  Rome et Pompeï sont mes choix.

Si vous pouviez rallonger à 9 jrs ce serait l'idéal.

OK.

Je savais que je ne retournerais pas dans ce coin de l'Italie alors, nous avions acheté le forfait de 14 jours à la Darsena, à Agropoli.

Avant notre départ, nous avons loué une voiture pour 7 jours et réservé un hôtel à Rome pour 3 nuits, à nos frais.

Comme prévu, nous avons quitté le groupe 4 jours avant la fin et avons pris le train pour Rome.

C'est certain qu'avec une voiture, ça nous donne beaucoup de latitude.  Nous sommes allés à Pompéi en train et à Naples, en laissant la voiture à la gare.  Mais ça se fait en autobus également.

Nous voulions voir le plus de choses possibles.  Je ne regrette pas, je suis contente de mon voyage mais j'aime tellement l'Italie qu'à présent, je veux voir la Toscane.  La Campanie, nous l'avons fait pas mal !

j'ai fait votre itinéraire quand je suis allée en Italie la première fois.  1 semaine... donc 2 jours à rome... nous, on avait pris une auto de location pour faire le transfert vers Sorrento.  On a ensuite fait 1 journée à capri, 1 journée à Pompei, 1 journée à Naples, 1 journée d'auto pour visiter la côte et conduire jusqu'à Amalfi.  La première journée, vous allez arriver en matinée à Rome.. je vous suggère de visiter immédiatement à votre arrivée... sinon, vous allez manquer de temps pour voir Rome!   C'est pas un voyage de repos, mais ca se fait!  Nous, on a bien aimé!

Très intéressant tous vos vécus. Donc Sorrento au lieu de Amalfi selon tous???

Amalfi est un beau petit village, plus petit que Sorrente.

Pour ce qui est de Naples, c'est une grande ville.  Nous avons fais un tour guidé

en bus, pas trop impressionnée.

@Rose-Lilas, il faut voir Venise.  J'y suis allée deux fois et j'ai adoré.

Pour Venise, je sais bien mais pour l'instant, ce n'est pas dans mes intentions pour différentes raisons....

Costarica, Sorrento est au bout complètement.  Amalfi, est plus "central".  Si tu veux te promener d'un bord et de l'autre, Amalfi est mieux car tu auras moins de trajet à faire.

Naples, une très grande ville.  J'y suis allée en septembre en escale.  Je l'ai trouvé sale, très sale, en plus de la saleté, très très polluée.  Mais je suis contente d'y être retournée, la 1ère fois étant en 2003.

Moi aussi comme Rose  Lilas ,nous avions acheté un forfait avion ,transfert , hôtel La Darsena trois repas par jour,eau et vin à chaque repas.À partir de là ,nous avons visité la côte amalfitaine à notre rythme .L''hôtel étant bien situé près de tous les services  donc ce fut très facile de se déplacer. En plus, un agent de Nolitours sur place vendait des excursions.Ce fut notre plus beau voyage en Italie.De l'hôtel ,vous pouvez aller prendre le train 10 minutes environ à pied et l'autobus en face de l'hôtel. Nous avons pris l'autobus pour visiter Paestum (site archélogique ) à 20 minutes de l'hôtel ainsi que la vieille ville d'Agropoli avec son château.

J'ai fait un séjour à Sorrento, à partir de la nous avons pu aller en traversier à Capri et une autre journée à Naples. Le train pour Pompei et l'autobus local pour aller à Amalfi et Positano ainsi que Ravello. Très facile les transports. La côte Amalfitaine c'est tellement beau.

Pour Rome au lieu du train nous avons pris l'autobus de Sorrento à Rome

Il y a 3 semaines, j'ai réservé un 15 jours uniquement sur la Côte Amalfitaine.  On a choisi de séjourner à Amalfi car on trouve que c'est plus central que Sorrente et c'est l'endroit où l'on peut prendre tous les bus.  De  plus, comme nous voyagerons avec Vacances Transat, un de leur hôtel à Amalfi offre la demi pension, ce que nous voulions tandis qu'à Sorrente, Transat n'offre pas d'hôtel en demi pension.Ça va être plus loin pour aller à Naples et Pompéi mais plus court pour les autres villes. On va visiter par nous-même et prendre les transports en commun.  On compte bien faire quelques sentiers.  J'ai tellement hâte!  J'ai déjà préparé un «cahier» d'informations sur tout ce qu'il y a à faire et à voir car je trouve que d'apporter  un guide, avec nous tous les jours, ça devient lourd. 

Bonjour Danilou,  Vous partez quand et si vous pouviez me donner vos impressions sur cet hôtel car j'ai regardé aussi avec AirTransat cet hôtel bien hâte de vous lire.

J'ai aussi les tinclus entre l'aéroport de Rome et notre hôtel Excelsior à Amalfi.  D'après vous, quel site est le plus intéressant Pompei ou Herculanum?  Comme on ne peut pas faire les deux sites et le Vézuve en une journée et vu la distance avec Amalfi, on pense n'en faire qu'un avec le Vézuve.  Qu'en pensez-vous?

Mon choix Pompéi Vesuve

Une collègue m'a dit que Pompéi est un incontournable.  C'est ce qui a le plus marqué son voyage de 3 semaines en Italie pour une seule journée passée à cet endroit.

Pompéi pour moi aussi.  Nous ne nous sommes pas rendus au Vésuve.  Nous l'avons cherché, avons demandé plein d'informatios ici et là, et personne n'était capable de nous répondre.  Assez incroyable mais c'est vrai!!!!    C'est pour cette raison que nous avons pris le train pour nous rendre à Pompéi.

Nous avons fait également Paestum que nous avons beaucoup aimé.  Pas loin d'Agropoli et ça se faisait bien sur la route.

Je suis allé en Italie en sept/oct il y a deux ans et j’ai adoré.  Au départ je peux vous dire qu’une semaine ne vous donne que 5 jours pour visiter puisque vous devez considérer deux jours pour l'aller/retour en avion.  Au minimum, l’idéal serait 9 jours/7 nuits.

Durant mon séjour en Italie j’ai passé trois jours à Sorrento.  La ville de Sorrento est très belle et est très bien située étant  près de la côte Amalfitaine, de l’île de Capri, de Pompéi et de Naples.  Même chose pour moi aussi, de Sorrento nous avons pris le traversier pour l’île de Capri où on a passé une merveilleuse journée.  Et pour la côte Amalfitaine nous avons fait une excursion d’une journée en autobus où on s’est arrêté à Amalfi, Positano et Ravello et en plus à Amalfi on a fait une petite croisière pour voir le littoral en bateau.  De toute beauté !!!!

Pour deux jours à Rome vous allez devoir avoir un agenda méticuleux afin de visiter les endroits les plus populaires.  Par contre, Rome offre des tours de ville en autobus touristique genre « op-on/op-off », ce qui permet de faire le tour de ville et voir les plus grands sites touristiques.

La côte Amalfitaine avec ses paysages sont pour moi un coup de coeur, Sorrento j'adore cette petite ville. Il faut marcher dans toutes les petites rues pour faire plein de découvertes. J'avais le temps j'étais 3 semaines à Sorrento. Pompei bien mais faire attention à la chaleur.  J'ai fait aussi le littoral en bateau ah oui c'est de toute beauté.

Je retourne dans ce coin la mois prochain car j'ai une escale à Naples et je pense bien reprendre le traversier pour passer du temps à Sorrento.

vous allez adoré tout est beau dans ce coin la.....mais si vous avez la chance PISE cé vraiment a voir ca aussi......

Pour ma part, mes villes préférées sont Assise, Sienne, Florence, Venise et Rome.

Pise et Naples ne m'ont pas impressionnée.  À Pise nous avons vu seulement la tour et son baptistère.  J'ai préféré le baptistère à la tour.

Je suis vendue à l'Espagne, mais à vous lire, vous me donnez le goût d'y aller pis vite à part de ça!!!

Merci

@Jellybean

N'hésitez surtout pas.  J'ai fait le circuit nord au sud et j'ai beaucoup aimé.

J'aime beaucoup plus l'Italie que l'Espagne.....  Disons que je suis restée amère de mon séjour de 2 semaines à Torremolinos....

Là, je suis en attente d'un voyage en Toscane, en espérant que le groupe soit complet et qu'il fonctionne.  Une "expérience culinaire" avec cours de cuisine, dégustations de vin, d'huiles d'olives, etc.

@ Jellybean noire – en sept/oct dernier j’ai fait le tour de l’Espagne et du Portugal et j’ai bien aimé.  Différents paysages et différente culture de l’Italie pour sûr mais quand même très beau et aucun regret.  Des châteaux en Espagne y’a en beaucoup et j’en ai vu beaucoup.  Par contre, l’Italie demeure mon gros coup d’cœur pour sûr.  Venise… Florence… Rome… et la côte Amalfitaine et ses beaux paysages en flanc de montagne sont à couper le souffle. C’est beau sans bon sens, hé hé.  Mon rêve de p’tite fille était d’aller à Venise et j’ai pu le réaliser.

Je partirai le 26 septembre.  Bien sûr que je viendrai vous faire mes commentaires à mon retour.  L'Hôtel Grand Excelsior a de bonnes critiques.  Merci à tous pour m'avoir donné vos préférences entre Pompei et Herculanum.  D'après mes lectures, le site de Herculanum est plus petit mais mieux conservé que Pompéi.  Mais, Pompéi, on a appris cela en géographie; c'est plus significatif pour nous.  Je n'avais jamais entendu parlé de Herculanum. (Ma culture est limitée ha ha!).  Je me promets bien d'aller visiter la Toscane, Venise, les Cinq Terres et Rome dans un autre voyage.  Mais là, j'ai le goût d'en voir moins mais mieux.

J'ai fait un circuit Portugal et Espagne il y a longtemps.

Et ma préférence a été au Portugal.

@Rose-Lilas: c'est parce que Torremollinos n'est pas l'Espagne...c'est un peu comme la Floride des USA...trop touristique! J'ai passé 1 mois en Espagne, avec une location de voiture, à faire le tour sans jamais mettre les pieds à Torremilinos...

Là, je pense à aller en Italie, surtout avec cette discussion! Merci

@ Jellybean noire - petite question come ça, si vous n'ètes jamais allé à Torremolinos comment pouvez-vous en faire commentaires ?

Effectivement Torremolinos qui est située sur la Costa del Sol ressemble à la Floride. J'y ai passé trois jours et j'ai bien aimé.  J'ai visité la très belle ville de Malaga et le très beau village de Mijas qui est le plus haut en altitude de la méditerranée. De toute beauté !  Et on n'a terminé notre séjour de la Costa del Sol avec une visite à Gibraltar qui en vaut le détour.

@Bronzee: j'y ai mis les pieds, le temps d'un lunch et une saucette en mer. C'est vrai que je n'y suis pas restée, j'ai préféré me rendre à Mijos pour passer la nuit et poursuivre vers Malaga pour laquelle on m'en avait dit beaucoup de bien. Effectivement. Je revenais de Gibraltar...pour moi Torremolinos n'avait pas d'attrait.

N'empêche que depuis cette discussion sur la côte Amalfienne, j'ai commencé des recherches. 

Désolée Costarica de ce déviement. Je redonne le plancher à cette discussion sur l'Italie. :)

@ costarica - Désolé pour la sortie de route, hé hé.  Une chose est certaine vous allez aimé l'Italie.

ps

merci Jellybean noire yes

Moi aussi, j'ai fait une saucette à Torremolinos.  C'est en 1972.

Et j'ai sorti vite de la mer car j'ai vu passer devant moi un morceau de cantaloupe et un étron ouach. cheeky

Il y a beaucoup de gros bâteaux qui passent.  De l'autre côté, il y a le Gibraltar et le Maroc où nous sommes allés en bâteau.

Torremolinos ne m'a pas impressionnée.

commenter
Répondre