Celuisma ou Grand Paradise Playa Dorada

Général

Bonjour,

Il y a de bons prix presque équivalents pour ces deux hôtels à Puerto Plata pour 14 jours; pour la mi-mars et pour ceux qui sont allés, lequel recommanderiez-vous et pourquoi?. C'est pour 2 adultes qui aiment marcher sur la plage, prendre un verre tranquille, une bouffe raisonnable, l'animation importe peu. Merci d'avance de me répondre

Moi je recommande le Celuisma, parce que j'y suis allée, dans un bloc rénové.  Tu peux voir mes photos en cliquant sur mon nom et voici mon résumé. 

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/messages/resume-celuisma-pl-dorada-946902.html

animal0003.gif

Merci Dakota, j'ai déjà lu votre résumé; vous faites partie des gens de qui je respecte beaucoup l'opinion ici. Quelle serait votre impression sur le Grand Paradise? Il est coté 4 *...pas bon?

Aussi, diriez-vous qu'il est possible que le site soit envahi par les étudiants américains en spring break ou ce n'est pas vraiment leur place?

@trefan, voici un fil de discussion au sujet du Grand Paradise lorsque buibel1 y est alllée à Noël, il y a beaucoup d'infos.   Elle semblait avoir bien aimé son séjour.

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/messages/buibel-grand-paradise-1093567.html?back=%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fp%3D2%26query%3Dgrand%2520paradise%26q%3Dgrand%2520paradise%26sort%3Ddate%26available%3D1     Clique sur son nom dans la discussion pour les photos

Oui, le Grand Paradise accepte les Spring Breakers américains.  Tu n'as qu'à faire une recherche sur Google "Spring Breakers Puerto Plata".  Ces 2 hôtels les accueillent:  Le GP et le Bahia Principe.

Au Celuisma, les Dominicains y vont les week-ends, moi je trouve que c'est plus bruyant c'est tout.

L'eau de la mer est plus claire au Grand Paradise mais le fond est la même chose au Celuisma. Faisant face à la mer. la plage est plus belle à gauche au GP, le sable est plus fin. et au Celuisma, elle est belle partout.  Pas de palapas au GP mais il y a des arbres dans le fond de la plage. A droite il fait très chaud, pas de vent mais à gauche, très bonne brise.  Au Celuisma, beaucoup de palapas.  Les chaises au Celuisma ne sont pas confortables alors si vous en mettez 2 une pardus l'autre, c'est plus confortable.  Un petit matelas soufflé dollorama fait aussi l'affaire.  Il y a beaucoup de chaise.

animal0003.gif

Entre les deux j'irais au Grand Paradise, la bouffe au Celuisma est bof bof, j'y etais a Noel, le reste est super mais la bouffe est vraiment yark

@hemerocale

Comment tu l'as trouvé en général le Grand Paradise?  Est ce que le service était bon?  Est ce vrai que tu peux avoir des fruits de mer à tous les jours si tu payes un supplément?

animal0003.gif

merci pour toutes vos réponses, je l'apprécie

J'ai adoré le Grand Paradise....faut dire qu'au départ....je suis partie sans attente!

et j'en suis revenue enchantée...bien sûr il ne s'agit pas d'un 5 étoiles......et la plage m'a charmé, vraiment super belle!

allez-vous mes photos en cliquant sur mon nom.

Bonnes Vacances

J'ai bien aimé le GP, seul point négatif, très tranquille le soir, spectacle dans amphithéâtre fermé qui pue, alors nous n'y allions pas. Si nous n'y allions pas rien d'autre a faire... 

Buffet sur la plage : magique

belle plage

bonne bouffe

personnel sympa

belle chambre, bonne grandeur et deco refait en 2010.

fevrier 2011

Nous sommes allés en janvier 2014 au GParadise Playa Dorada avec les enfants.

Je suis d'accord Chiminou pour l'emplacement magique du buffet, la plage est très belle aussi.  La chambre était bien avec un grand frigo.

Pour ce qui est de la bouffe, c'est très ordinaire à mon avis. Nous y étions au moment où il y a eu un épisode de ''gastro'' donc je suis revenue un peu déçue. Ma fille et moi avons été malades 3 jours mais nous en avons tout de même profiter malgré plusieurs visites à la chambre...  Pour les amateurs de desserts, le choix était très impressionnant!!!

Il y avait un chanteur ou chanteuse à chaque soir près de la piscine des enfants/buffet/steak house.  C'était bien!

J'y ai passé du bon temps mais je ne retournerais pas principalement à cause du choix restreint de bouffe.  De toute façon, j'aime découvrir différents endroits.  Je retournerai certainement à Puerto Plata, quelle belle ville!

Merci pour vos commentaires; je ne sais vraiment plus où choisir, il y a quelques forfaits très intéressants fin mars autant en République qu'au Mexique...que faire??

@trefan, tu veux partir quand ?

animal0003.gif

Au Mexique, nous somme allés au Riu Lupita et nous avons bien aimé.  Le seul hic c'est qu'il n'est pas sur la plage, tu dois prendre une navette qui passe aux 15 min. (juré craché) pour aller et pour retrouner et le trajet eau plus 10 min.  Sa plage est à côté du RIU Plalace Mexico ou Riviera, il y a une piscine sur la plage, un très bon buffet, de la bouffe toute la journée, des belles installations pour les toillettes, une palmeraie et la plage et la mer sont très belles.  Au retour, tu peux arrêter à la 5e avenue, et quand tu est prêt à repartir, tu repenr la navette où il t'as descendu.  La bouffe est bonne, c'est calme, l'animation est bonne, et il est moins cher que les autre car il est plus éloigné.  Pour la nave3tte, ce n'est pas pire que prendre une naVETTE SUR UN GROS RESORT ET QUE ÇA PREND 10 MIN. POUR TE RENDRE D'UN LIEU À UN AUTRE., oups, j'ai accroché la majuscule

animal0003.gif

animal0003.gif

Bonjour Dakota, je veux partir n'importe quand entre le 20 et le 27 mars, préférablement en 14 jours. Je t'avoue qu'au Mexique l'endroit où j'aurais aimé aller avant tout autre est le Akumal Beach Resort à Riviera Maya; pour, bien sûr l'apnée mais il semble très apprécié et pas trop gros comme hôtel; les prix pour une semaine le plus bas en ce moment c'est 1440 $....wow là, on virera pas fou lol.  Je ne raffole pas des endroits où l'on doit se déplacer en bus ou kart pour se rendre du point A au point B et j'aime bien voir la mer et pouvoir marcher sur une plage. Là, je branle dans les bambous entre 2 hôtels à Puerto Vallarta, comme j'écrivais hier.......je pense que j'en regarde trop sad

Me revoila !  Si vous aimer l'animation ou les spectacles, c'est tres basic au Celuisma, mais comme le dit Dakota, la plage la mer est tres bien.  Chambres rénovées et tres propres.  Au GP c'est l'emplacement du buffet qui est super.  Comme je l'ai mentionné la bouffe au Celuisma est ordinaire très !  En tout cas lorsque j'y suis allé a Noel.  Ils ont peut être amélioré ce côté la, mais moi, ca ne m'empecherais pas d'y retourner !  Dans le sud, je mange ce qu'il y a ! Et on trouve toujours quelque chose.  Les dejeuners sont bons, ce sont les diners et soupers, pas de grill regulier pour les viandes, beaucoup de gibelotte.

Tu as bien raison trefan, les prix sont très chers.  Mais le Riu Lupita, quand tu prends la navette le matin, tu passes la journée à la plage et tu ne reviens que le soir pour souper, car tout est est la plage. Tu n'as pas a faiore de va et vient.  Et quand tu retournes à l'hôtel, les restos sont la là, le buffet, les piscines, les bars, le lobby, les chambres, le théatre.  Je ne veux pas te pousser, juste t'expliquer, c'est un petit resort qui bénéficie de la grande plage de Playa del Carmen tout comme les autres Rius.

Dakota, j'apprécie tous les renseignements et je ne pense pas du tout que tu pousses, je pense que tu es bien placée pour informer les gens car tu as plusieurs voyages à ton actif....ce qui me ferait craindre d'aller au Lupita en mars serait le spring break....

Bonjour

J'aimerais savoir qu'elle catégorie de chambre faut prendre pour s'assurer d'un balcon au Grand Paradise.

Merci beaucoup et bonne journée

Bonjour Miso, de ce que j'ai pu voir, toutes les catégories de chambre ont soit un balcon ou une terrasse; en tout cas, si vous regardez les détails des chambres offertes par Air Transat, c'est le cas.....je me fie que sur ce que j'ai lu...je n'y suis jamais allée

Bonjour Miso

Nous avions ''chambre supérieur vue jardin'' dans notre forfait en janvier 2014.

J'ai quand même envoyé un courriel pour m'assurer d'avoir 2 lits (2 adultes + 2 enfants) et j'ai demandé 3e étage avec balcon. C'est ce que nous avons eu : Chambre 1230 (bloc 12, 3e étage) avec balcon et vue sur la piscine des enfants.

D'après ce que j'ai vu là-bas, les chambres sans balcon sont toutes au 4e donc 3 étages à monter + 1 escalier intérieur.  J'ai vu des photos et ces chambres sont très grandes avec 2 pièces mais n'ont pas de balcon.

Lors de notre départ de soir, nous avons eu une chambre de courtoisie pour prendre une douche.  Cette chambre contenait seulement 1 lit (queen je crois) et était plutôt petite. À 2, ça fait l'affaire mais on n'y court pas wink.

Bonne journée à vous aussi

Nannie

Merci beaucoup trefran et Nannie00  yes 

C'est bien ce que je croyais au 4e pas de balcon

Bye Miso

P.S Bon voyage trefran j'ai vu que vous aviez pesé sur l'piton winkVallarta est un bel encroit. J'avais bien aimé le centre-ville plein de vie ! Ca fait déjà quelques années.

Merci Miso...........je cacherai pas que suis pas mal énervée smiley

commenter
Répondre