Valises

Général

Bonjour tous le monde,  petite question pour vous, pourriez-vous me dire quelle est la grosseur permise pour un valise qu'on apporte avec nous dans l'avion?  Je me dis au lieu d'apporter chacun un handbag qui prend la place de deux items dans le compartiment de bagage, si on apportait une valise pour les deux mais je ne sais pas la grosseur permise.  Merci de votre aide.

Regardez dans le site de votre compagnie aérienne où c'est indiqué.  Le plus souvent c'est une valise de 20 po de haut maximum et de 10 kg.  Avec Sunwing c'est 5 kg.  Selon moi, on ne peut pas remplacer deux petites valises par une grosse.

Tout est très bien indiqué sur le site de votre compagnie aérienne.

Que vous ayez un ou 2 bagages à main, la dimension et le poids seront les mêmes...  Exemple:  vous voyagez avec Suwing.  Vous apportez un bagage à main pour vous 2, vous aurez droit à 5 kg.  Pas plus....  Avec les mêmes dimensions...

Alors il est mieux d'apporter un bagage à main chacun de 5kg chacun si vous voyager avec Sunwing. C'est plus commode avec 2, vous pouvez en gardez un a vos oieds avec grignotines, documents de voyages, stylos, livres, etc., et dans l'autre, vos gros chandails que vous enlèverez à l'aéroport, espadrilles si vous changez pour des sandales.

dakota

Merci beaucoup Danilou, Louise_Louise et Dakota pour vos réponse et effectivement j'ai trouvé tous les informations  sur le site de mon transporteur Air Transat.

Merci et bonne journée :)

Dans la même veine..... Quelle grandeur de bagage à main répond aux normes de tout les transporteurs ? Dans le fond, lequel acheter pour mettre le maximum et être certain de pas avoir de problème d'un voyage à l'autre???

L'idéal, est de se fier aux dimensions lors de l'achat.

Vous pouvez mettre le maximum si vous le désirez mais ça ne veut pas dire que vous ne dépasserez pas le poids permis....

À 5 kg, avec Sunwing, on ne met pas grand chose !!!!!

Vous n'avez pas compris ma question je pense.......je ne parle pas de poids du tout ici..... Je parle de format!!!

Pour ma part, j'utilise maintenant de petits sacs à dos pour le bagage la main.

moi aussi j'utilise un sac à dos et plusieurs personnes le font. C'est beaucoup plus pratique.

commenter
Répondre