Bonjour tous le monde, petite question pour vous, pourriez-vous me dire quelle est la grosseur permise pour un valise qu'on apporte avec nous dans l'avion? Je me dis au lieu d'apporter chacun un handbag qui prend la place de deux items dans le compartiment de bagage, si on apportait une valise pour les deux mais je ne sais pas la grosseur permise. Merci de votre aide.
Par danilou Le 15 mars 2014, 21:48
Regardez dans le site de votre compagnie aérienne où c'est indiqué. Le plus souvent c'est une valise de 20 po de haut maximum et de 10 kg. Avec Sunwing c'est 5 kg. Selon moi, on ne peut pas remplacer deux petites valises par une grosse.
0 réponse
Répondre
Par Vegas2017 Le 16 mars 2014, 00:54
Tout est très bien indiqué sur le site de votre compagnie aérienne.
Que vous ayez un ou 2 bagages à main, la dimension et le poids seront les mêmes... Exemple: vous voyagez avec Suwing. Vous apportez un bagage à main pour vous 2, vous aurez droit à 5 kg. Pas plus.... Avec les mêmes dimensions...
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 16 mars 2014, 08:20
Alors il est mieux d'apporter un bagage à main chacun de 5kg chacun si vous voyager avec Sunwing. C'est plus commode avec 2, vous pouvez en gardez un a vos oieds avec grignotines, documents de voyages, stylos, livres, etc., et dans l'autre, vos gros chandails que vous enlèverez à l'aéroport, espadrilles si vous changez pour des sandales.
dakota
0 réponse
Répondre
Par bikergirl99 Le 16 mars 2014, 10:38
Merci beaucoup Danilou, Louise_Louise et Dakota pour vos réponse et effectivement j'ai trouvé tous les informations sur le site de mon transporteur Air Transat.
Merci et bonne journée :)
0 réponse
Répondre
Par SergeValeyfield Le 16 mars 2014, 18:24
Dans la même veine..... Quelle grandeur de bagage à main répond aux normes de tout les transporteurs ? Dans le fond, lequel acheter pour mettre le maximum et être certain de pas avoir de problème d'un voyage à l'autre???
0 réponse
Répondre
Par Vegas2017 Le 16 mars 2014, 18:35
L'idéal, est de se fier aux dimensions lors de l'achat.
Vous pouvez mettre le maximum si vous le désirez mais ça ne veut pas dire que vous ne dépasserez pas le poids permis....
À 5 kg, avec Sunwing, on ne met pas grand chose !!!!!
0 réponse
Répondre
Par SergeValeyfield Le 16 mars 2014, 20:06
Vous n'avez pas compris ma question je pense.......je ne parle pas de poids du tout ici..... Je parle de format!!!
0 réponse
Répondre
Par Nathalaf1 Le 16 mars 2014, 20:11
Pour ma part, j'utilise maintenant de petits sacs à dos pour le bagage la main.
1 réponse
Répondre
Par italia Le 17 mars 2014, 01:53
moi aussi j'utilise un sac à dos et plusieurs personnes le font. C'est beaucoup plus pratique.
0 réponse
Répondre