Bonjour,
J'ai entendu dire que nous n'avions pas le droit d'apporter nos tablettes à Cuba, quelqu'un a entendu parler de cette information ?
Merci !
Bonjour,
J'ai entendu dire que nous n'avions pas le droit d'apporter nos tablettes à Cuba, quelqu'un a entendu parler de cette information ?
Merci !
Par suztrem Le 20 mars 2014, 11:35
yeeeee! y'a du monde qui devrait s'informer avant de dire n'importe quoi!
OUI on peux apporter, cell intelligent tablette, e-book
Sue
1 réponse
Répondre
Par eveline564 Le 20 mars 2014, 11:40
Merci, et le pire c'est mon agente de voyage qui m'a dit tu laisses ton IPad ici tu peux te le faire saisir, ça l'air que c'est nouveau,
Merci encore !
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 20 mars 2014, 11:46
désolé eveline564, commentaire pas pour toi mais ceux qui t'on (mal) informé
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 20 mars 2014, 11:48
ben voyons dont! pas d'allure, je traine toujours le mien. e-book pour lire sur la plage (e-ink lit mieux et j'ai le mini kobo, prend pas de place) et ipad pour le reste.
bon pas de wi-fi mais peux lire, jouer des jeux etc
Sue
0 réponse
Répondre
Par DanielS57 Le 20 mars 2014, 11:54
Moi aussi je me possait la question ce matin, c'est écrit sur mon e-billet que les GPS et les cellulaires avec gps sont refuser a Cuba. Je vient de contacter mon agence de voyage et il n'y as pas de problème avec une tablette . En décembre passé je l'avais avec moi et et ca bien passer. Mais je pense qu'il faut le mettre en évidence en passant le dounier pour raison de sécurité.J'ai lu a quelque part que les appareilles électronique faut qui fontionne, sinon il sont refuser. Vérifier votre charge de batterie.
0 réponse
Répondre
Par MarcAndre-Rabais Le 20 mars 2014, 12:00
En réalité, ce qui est interdit à Cuba est tout système GPS. Certains, même la plupart des IPOD/IPAD et compagnie ont un système de GPS. Les douaniers pourraient donc (j'ai bien dit pourrait :)) confisquer ces items. Cependant, après avoir parler avec un représentant à destination, il semblerait qu'il soit assez permissif sur ce règlement.
Je vous invites à consulter le site web du Ministère des Affaires Étrangères du Canada, où vous trouverez les informations émises par le Canada à ce sujet:
http://voyage.gc.ca/destinations/cuba (onglet Lois et coutumes)
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 20 mars 2014, 12:15
@DanielS57, comment tu fais pour la recharger, ta tablette car 220V à Cuba. Merci
1 réponse
Répondre
Par DanielS57 Le 20 mars 2014, 12:24
Ou je vais d'habitude,a Holguin, il y as des prises 110v ( c'est marquer en rouge sur chaque prise) dans la salle de bain et le reste de la chambre est sur le 220v. Juste a t'apporter un adapteur 220/110, acheter le chez canadien tire ou a plein d'autre place. Mais je pense que le i-pad se recharge aussi bien sur le 110 que le 220 parque je me suis tromper de prise et il fontionne encore, ouf.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 20 mars 2014, 12:16
Est-ce que ta prise de courant pour rasoir seulement dans la salle de bain suffit pour cela sans danger?
0 réponse
Répondre
Par DanielS57 Le 20 mars 2014, 12:29
oui, ca fontionne correctement sur cette prise. J'ai pas remarquer si c'est une prise isoler mais ca marche.
0 réponse
Répondre
Par SergeValeyfield Le 20 mars 2014, 12:55
La plupart des appareils électroniques récents se branche maintenant sur 110 ou 220 volts. Mon cell, mon appareil photo, ma caméra vidéo, etc...peuvent être branché sur les 2. Vérifiez les vôtres!!!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 20 mars 2014, 15:23
J'ai un iPad et avec simplement un adapteur aucun problème pour charger. Je m 'en suis servi en Europe.
0 réponse
Répondre
Par Quidam Le 20 mars 2014, 23:34
Serge à raison, la plupart des appareils électoniques fonctionne sur les deux type de voltage donc pas de problème à Cuba. Je chargeait mon i-pod sans convertisseur de courant à Cuba lors de mon voyage il y a 2 ans. Pour savoir si il fonctionne sur les deux voltage soit 110 et 220 volt vous regardez tout simpement sur le bloc au bout du fil de votre i-pod, tablette, cell ou autres c'est écrit en tout petit mais c'est toujours écrit si il fonctionne sur les 2 deux voltage. Juste faire attention d'apporte si possible une adapteur(pas converstiseur) qui fait passer la fiche des 2 tiges de la prise de courant qui sont plat à ronde pour quelle reste bien coller dans la prise de courant car à Cuba les trous des prises de courant sont ronde, ça fonctionne pareil si vous en avez pas mais ça disons que ça tiens mieux avec un adapteur de prises.
0 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 21 mars 2014, 00:11
Auparavant les walkie-talkies étaient interdits à Cuba, parce qu'ils utilisaient une fréquence utiles pour les services de sécurité de là-bas, selon les autorités. Parait que maintenant, ils sont plus lousse à ce que j'ai lu sur d'autres forums...
0 réponse
Répondre