Forum | Voyages à Rabais®

Tablette

Bonjour,

J'ai entendu dire que nous n'avions pas le droit d'apporter nos tablettes à Cuba, quelqu'un a entendu parler de cette information ?

Merci !smiley

yeeeee!  y'a du monde qui devrait s'informer avant de dire n'importe quoi!

OUI on peux apporter, cell intelligent tablette, e-book

Sue

Merci, et le pire c'est mon agente de voyage qui m'a dit tu laisses ton IPad ici tu peux te le faire saisir, ça l'air que c'est nouveau,

Merci encore !

Écrire une réponse...

désolé eveline564, commentaire pas pour toi mais ceux qui t'on (mal) informé

ben voyons dont! pas d'allure, je traine toujours le mien.  e-book pour lire sur la plage (e-ink lit mieux et j'ai le mini kobo, prend pas de place) et ipad pour le reste.

bon pas de wi-fi mais peux lire, jouer des jeux etc

Sue

Moi aussi je me possait la question ce matin, c'est écrit sur mon e-billet que les GPS et les cellulaires avec gps sont refuser a Cuba. Je vient de contacter mon agence de voyage et il n'y as pas de problème avec une tablette . En décembre passé je l'avais avec moi et et ca bien passer. Mais je pense qu'il faut le mettre en évidence en passant le dounier pour raison de sécurité.J'ai lu a quelque part que les appareilles électronique faut qui fontionne, sinon il sont refuser. Vérifier votre charge de batterie.

En réalité, ce qui est interdit à Cuba est tout système GPS. Certains, même la plupart des IPOD/IPAD et compagnie ont un système de GPS. Les douaniers pourraient donc  (j'ai bien dit pourrait :)) confisquer ces items. Cependant, après avoir parler avec un représentant à destination, il semblerait qu'il soit assez permissif sur ce règlement. 

Je vous invites à consulter le site web du Ministère des Affaires Étrangères du Canada, où vous trouverez les informations émises par le Canada à ce sujet:

http://voyage.gc.ca/destinations/cuba  (onglet Lois et coutumes)

@DanielS57, comment tu fais pour la recharger, ta tablette car 220V à Cuba.  Merci

Ou je vais d'habitude,a Holguin,  il y as des prises 110v ( c'est marquer en rouge sur chaque prise) dans la salle de bain et le reste de la chambre est sur le 220v. Juste a t'apporter un adapteur 220/110, acheter le chez canadien tire ou a plein d'autre place. Mais je pense que le i-pad se recharge aussi bien sur le 110 que le 220 parque je me suis tromper de prise et il fontionne encore, ouf.

Est-ce que ta prise de courant pour rasoir seulement dans la salle de bain suffit pour cela sans danger?

oui, ca fontionne correctement sur cette prise. J'ai pas remarquer si c'est une prise isoler mais ca marche.

La plupart des appareils électroniques récents se branche maintenant sur 110 ou 220 volts. Mon cell, mon appareil photo, ma caméra vidéo, etc...peuvent être branché sur les 2. Vérifiez les vôtres!!!

J'ai un iPad et avec simplement un adapteur aucun problème pour charger.  Je m 'en suis servi en Europe.

Serge à raison, la plupart des appareils électoniques fonctionne sur les deux type de voltage donc pas de problème à Cuba. Je chargeait mon i-pod sans convertisseur de courant à Cuba lors de mon voyage il y a 2 ans. Pour savoir si il fonctionne sur les deux voltage soit 110 et 220 volt vous regardez tout simpement sur le bloc au bout du fil de votre i-pod, tablette, cell ou autres c'est écrit en tout petit mais c'est toujours écrit si il fonctionne sur les 2 deux voltage. Juste faire attention d'apporte si possible une adapteur(pas converstiseur) qui fait passer la fiche des 2 tiges de la prise de courant qui sont plat à ronde pour quelle reste bien coller dans la prise de courant car à Cuba les trous des prises de courant sont ronde, ça fonctionne pareil si vous en avez pas mais ça disons que ça tiens mieux avec un adapteur de prises.  

Auparavant les walkie-talkies étaient interdits à Cuba, parce qu'ils utilisaient une fréquence utiles pour les services de sécurité de là-bas, selon les autorités.  Parait que maintenant, ils sont plus lousse à ce que j'ai lu sur d'autres forums...

commenter
Répondre