Amateur de Cuba, aidez-moi !

Bonjour ! J'ai besoin de votre aide. Nous avons voyagé une fois à Cuba, en juin 2009. Nous avions réservés un 10 jours au Sol Cayo Largo et malheureusement nous n'avons pas aimé nos vacances. Effectivement, les plages sont magnifiques dans ce petit paradis ! Les gens sont effectivement acceuillants et symphatiques. Par contre, la nourriture était vraiment mauvaise, des mouches en quantité dans le buffet, manque de papier de toilette toute la semaine, tellement de moustiques sur le site qu'il était impossible de se baigner en soirée, bassin avec eau stagnante qui sentais mauvais etc etc etc. petits détails individuellement pas si grave mais mis ensemble ça laisse un peu un goût amer à notre sejour. Après, nous avons décidés de se concentrer sur le mexique où nous avons toujours eu des voyages bien agréables, que ce soit dans un 3*1/2, 4* ou 5*. Nous avons vraiment le goût de donner une autre chance à Cuba, tellement de gens adore cette destination, les gens et les plages sont extraordinaires ! À cause de notre mauvaise experience nous sommes un peu hésitant et nous aimerions vraiment trouvé un endroit qui comblerais nos attentes. Nous avons un budget d'environs 1200$ par personne et aimerions partir le 22 juillet pour 7 jours. Selon vous, on devrait miser sur quel hôtel et quelle destination pour ne pas être déçu ? Merci de votre aide !

Je te conseille le Playa Pesquero, Holguin présentement $1295 environ et le Playa Costa Verde environ $1225 pour le 22 juillet.

Je comprends très bien ce que vous avez vécu.  J'adore Cayo Largo mais pour ma part heureusement je l'ai connu dans de meilleures conditions avant de connaître effectivement lee même climat si on veut que vous avez connu.  Ce n'est pas une destination stable et je ne parle pas juste de la mer.  

Je vous dirais sans hésitation l'Iberostar Cayo Ensenachos comme premier choix et en second le Playa Cayo Santa Maria.  A mon avis dans les 2 cas ce sont des valeurs sûres.  Je privilégie l'Iberostar pour ses 2 plages totalement différentes et plus stables. 

A mon avis ces hôtels sont des valeurs sûres et que dire de la plage. 

Malheureusement, il n'y a pas de départ pour Santa Maria le 22 juillet seulement le 21 ou le 24 et le Iberostar est un excellent choix sauf que pour $1200 cela me surprendrait qu'elle puisse l'avoir en juillet pour ce prix.  Par contre c'est possible pour le Playa qui est aussi un excellent choix.

Pour avoir fait les deux (Pesquero et Ensenachos) je te conseil le Pesquero pour la nourriture et le resort. L'Ensenachos pour la plage. Y retourner je choisirais le Pesquero sans hésité.

Wedlo !

 

Vous avez aimé le Mexique, détesté Cuba et vous voulez faire changement, pourquoi ne pas donner une chance aux Bahamas, à la Jamaïque, la Martinique, la Guadeloupe, Sainte-Lucie, Saint-Martin, Aruba, la Barbade... Pourquoi encore Cuba si vous n'avez pas aimé? Pour 1200$ vous pouvez avoir beaucoup mieux que Cuba, où les plages seront aussi bien si non mieux et la bouffe définitivement mieux.

Varadero ,belle plage et la chance de pouvoir vous promener à Varadero.

Hotel Sol Palmeras .

Je suis allée au Playa Cayo Santa Maria en août dernier et pour moi, ça n'a pas vraiment été une valeur sure. La plage escarpée sans descente aisée, les piscines à l'eau douteuse (il faisait très chaud évidemment et, selon moi, le nettoyage et la chlorination n'était pas adapté à cette chaleur), le manque de palapas à la plage et le manque d'ombre en général car l'hôtel a une très jolie végétation mais pas encore luxuriante....Ce n'est pas un hôtel où je serais tentée de retourner en pleine chaleur l'été. Par contre, le buffet et plusieurs restaurants à la carte sinon tous (???) sont climatisés.

 

Tu peux allé voir les commentaire sur Trip adv.pour le  Sol Palmeras , cela vas te donner un idée

Un gros merci pour vos suggestions, je vais y jeter un coup d'oeil à l'instant !

 Si un iberostar (à part le daiquiri qui semble avoir des commentaires mitigés) était disponible pour notre budget, ce serait vraiment interessant. Nous revenons du Ibesostar Cozumel et avons adorés !!

iMoi, effectivement les endroits que vous mentionnez serait très agréable comme destination mais je suis un peu sceptique de trouver des forfaits dans un endroit comme St-Martin  ou Aruba pour 1200$ par personne, en avez-vous vu ?

Si vous avez d'autre suggestions elle sont les bienvenues ! Merci encore !

Vous aimez les Iberostar et vous voulez aller à Cuba : Je vous suggère le Iberostar Mojito à cayo coco sans hésitation

Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria

Moi mon expérience de tous les cayos c'est les moustiques en quantité alors même si ce sont des plages splendide je préfère ne plus y aller. En plus il faut souvent faire plusieurs heures de route pour faire des activités. J'ai vraent adoré holguin . La plage du sol Rio de Luna y mares est tout simplement la plus belle du coin et on y mange très bien. Bon retour à Cuba je vous souhaite une superbe expérience!

Je suis allé au Memories Azul beach à Cayo Santa Maria, Cuba fin juillet ($1100.00 en 2012)  grande plage de sable fin blanc a perte de vue, mer turquoise limpide. La nourriture était bonne pour Cuba. Le buffet était climatisé très important en juillet. Le Pablo 10 minutes à pied pour un peu de magasinage. La nourriture n'est pas aussi varié et bien assaisonné comme au Mexique mais c'était convenable.

Le Playa Pesquero à Holguin est vraiment très bien! Bonne bouffe, belle place ;)

la playa cayo santa maria.Ma femme est allé en juin 2013 elle a adoré et mes deux soeurs en mars 2014 elles n'ont eu rien à dire

Merci beaucoup ! À ce que je peux voir le playa pesquero revient souvent comme suggestion. Pour ceux qui on l'habitude de partir en juillet, selon votre experience est-ce qu'il y a un moment où les prix baissent un peu ?

Par contre la plage du Pesquero n'est pas très longue et pas la plus belle de Cuba n'ont plus.

Wedlo !

@wedlo, comme nous sommes habitués aux plages de riviera maya, du puerto vallarta et de cozumel, où les plages ne sont pas toujours super, ce n'est pas un problème pour nous. Nous recherchons surtout une bonne experience pour la bouffe, la propreté pas trop de moustiques et aimons quand il y a des restaurants près de l'hotel pour pouvoir aller y manger de temps en temps.

commenter
Répondre