De retour du Breathless Punta Cana

Ma femme et moi sommes allés en vacances à cet hôtel du 20 au 27 mars dernier.  Nous en étions à notre douzième voyage dans les stations balnéaires du Sud, dont les six dernières années au Mexique, dans le secteur de la Riviera Maya (4 1/2 et 5 étoiles).  Nous précisons cela à titre de références comparatives pour le lecteur.

Nous n’avons rien à redire concernant Sunwing.  Il n’y avait pas de retard, sauf celui bien normal (20 minutes) causé par l’obligation de dégivrer les ailes de l’avion.  En effet, il neigeait à chacun de nos départs au Québec (Bagot-Québec, Québec-Punta Cana et Québec-Bagot).

Nous avions lu plusieurs commentaires plus ou moins positifs sur cet hôtel et nous sachions à quoi nous attendre.  Nos espérances ont été comblées et même dépassées.  La chaîne AM Resorts, comprenant notamment les hôtels Secrets, a encore et toujours été à la hauteur.

L’arrivée

Transport de l’aéroport à l’hôtel sans problème.  Réception à l’hôtel avec une belle surprise.  On nous annonce que nous serons surclassés dans le club Xhales sans frais supplémentaires.  Nous avons appris au retour que notre agente de voyage avait appelé quelques jours avant le départ pour préciser que nous étions d’excellents clients de cette chaîne d’hôtel.  Quel service!  Résultats : check in personnalisé en 15 minutes avec serviette chaude et breuvage et avantages du Club tout au long de notre séjour.  Notre chambre était très confortable, avec vue partielle sur la mer et toutes les commodités (lit moelleux, bar bien garni, collations, bouteille de rhum et bain à remous sur le balcon).

La plage

Le sable de la plage d’Uvero Alto est de couleur un peu plus foncée que celle de Bavaro.  Cela n’enlève rien à son charme.  Il n’y a pas d’algues et on peut y marcher confortablement pieds nus pendant quelques kilomètres.  Nous marchions tous les jours une heure et quart.  La baignade est également agréable dans la zone sécurisée, car il vente sans cesse et les vagues sont parfois fortes.  L’eau est chaude, claire et limpide. À noter que la température avoisinait le 30 degrés tout au long de notre séjour.

La nourriture

La nourriture était excellente et variée.  À notre grande surprise, nous irions même jusqu’à dire que la qualité de la nourriture et le service aux soupers équivalaient à celles du Mexique, ce qui n’est pas peu dire.  Aucune attente si nous nous présentions avant 7 heures.  Vin maison très acceptable.

Les piscines

La piscine principale est assez achalandée et il y a de l’animation sur une base régulière.  Comme nous préférons la tranquillité, nous étions à la plage ou à la piscine très calme du Club Xhale.  À noter que les piscines et la station en générale sont d’une grande propreté.  Les serviettes sont disponibles à volonté sur tout le site.  Les transats sont en nombre suffisant.  N`étant pas des lèves tôt, on finissait toujours par trouver de l’ombre sous les cocotiers.

Les spectacles

Nous avons été surpris de la qualité des spectacles en soirée.  C’est la première fois que nous assistions à presque tous les spectacles.  Pour une station balnéaire, ils avaient une bonne qualité professionnelle.  Ils étaient précédés ou suivis par la musique live d’un band qui interprétait les grands succès américains et internationaux.

Clientèle cible

Bien qu’il y avait des personnes de tous âges, nous pensons qu’ils tendent à rajeunir leur clientèle cible.  C’est le style d’animation et la musique parfois forte dans les lieux plus achalandés qui nous laissent sur cette impression. 

À certains moments, il existait une certaine cacophonie, tant les styles de musiques des différents lieux de la station se faisaient concurrence.  C’est le seul bémol que nous tenions à préciser sur cet hôtel que nous recommandons sans hésiter, même si, personnellement, nous préférons cela un peu plus calme.

Merci du résumé complet!

Juste une question:  pour la plage, y a-t-il suffisamment d'ombre? Palmiers? Palapas? Il faut se lever tôt pour en avoir un?

Merci.

Comme je le disais, nous ne sommes pas des lève-tôt en vacances.  C'est donc difficile de savoir à partir de quelle heure les nombreux palapas étaient tous occupés.  Toutefois, il y a plusieurs cocotiers qui font une ombre suffisante quand le soleil commence à prendre de la hauteur.  Il y a également quelques structures en bois disponibles de tant à autre.  Personnellement, je ne peux pas m'étendre longtemps au soleil et je n'ai pas souffert du manque d'ombre à la plage ou à la piscine (en après-midi).  

Merci pour ce beau résumé et j'ai hâte au 24 avril .. date de notre départ pour cet hotel

Cela me fait plaisir clsc.  Je suis convaincu que vous ferez un excellent voyage! C'est du moins mon souhait le plus sincère!

Salut Gillou,

Petit question est-ce un hotel libertin?    

le mono kini est toléré?

Bonjour Gillou ! Merci pour ce beau résumé de votre aventure...:) Nous y allons le 19 avril et j'aimerais savoir si, à votre avis, il y a un ou des restos à ne pas manquer et à l'inverse, si il y en a à éviter....?

Merci pour ce résumé.

J'étais aussi au Breathless du 21 au 28 février dernier.  J'approuve à 100% le résumé de Gillou.

Je vais essayer de répondre à vos questions.

Un des seuls points négatifs qu'on a trouvé à cet hôtel est effectivement l'ombre à la plage.  On prenait le dernier palapas disponible vers 7h15 - 7h30 le matin, c'est un peu tôt pour moi qui n'est pas matinale.  E je ne trouvais pas que les palmiers faisait assez d'ombre, comme au Barcelo Bavarois Palace Deluxe.  Par contre, à la piscine, il y avait beaucoup d'ombre.

J'avais aussi lu que c'était un hôtel libertin et j'étais un peu craintive malgré que les rumeurs avaient été démenties.  Et bien, ce n'est pas du tout un hôtel libertin ou bien, si ce l'est, c'est vraiment bien caché parce qu'on n'a rien senti de tel.

Oui, le monokini est accepté à la plage, il y en avait quelques-unes.

Pour les restos, on a bien mangé le soir, mais sans plus.  Le dernier soir, on ne savait pas où retourner car on a eu aucun coup de cœur.  Mais il faut dire que je suis une personne très difficile et je ne goûte pas beaucoup aux nouvelles choses, donc, je ne suis pas vraiment une référence culinaire.

Si vous avez d'autres questions, ça me fera plaisir d'y répondre.

Merci Beaucoup smiley

Barcelo **Bavaro** et non Bavarois, désolée!

Merci à jbenjdion pour vous avoir bien informé.  Je ne suis pas venu sur le forum depuis quelques jours.  Effectivement, ce n'est pas du tout un hôtel libertin et le monokini est toléré à la plage.

Pour les restaurants, j'ai particulièrement apprécié le français (Coquette) et l'italien (Spumante).  J'ai mangé deux fois au grill où les steaks étaient cuits toujours à point et très tendres. Les accompagnements étaient savoureux.  Le spectacle du chef au restaurant japonais ne valait pas le détour et le repas servi goûtait surtout la sauce soya.  Pour celui des tapas, il faut savoir qu'on se sert comme à un buffet.

Pour les spectacles en soirée, ne pas manquer le groupe de chanteurs à capella, le cirque et celui avec les danseurs qui donnent une très belle prestation.

commenter
Répondre